Brunchs, Restaurants, food

Brunch à la Maison Plisson

La Maison Plisson, vous savez, c’est cette adresse food qui a ouvert récemment Boulevard de Beaumarchais. Le lieu se veut hybride, avec à la fois tous les stands pour faire son marché, une vaste épicerie, et une salle pour se restaurer sur place. C’est plutôt grand et très agréable. Nous y sommes allées entre amies en juin dernier pour tester le brunch.

Bons plats à la carte

Bon, en fait je dis brunch mais c’est une carte dans laquelle on pioche à sa guise du sucré et du salé. Pas mal pour ceux qui ne sont pas des aficionados du brunch, et qui n’ont pas forcément envie de passer par la case chocolat chaud et tartines avant le plat salé. Côté salé il y a un choix de salades (15 euros), de soupes (8 euros), de tartes salées (12 euros). J’ai opté pour la tarte salée noir de Bigorre, oignons et beaufort. La pâte brisée est maison, la garniture généreuse et le tout excellent. Même verdict pour les autres tartes et salades, appréciées par toute la tablée.

maison-plisson-5 maison-plisson-3 maison-plisson-6

Excellents desserts

Les desserts sont tous à 7 euros. La tarte du jour correspondait à l’une des associations que je préfère : fraise et pistache. Je n’ai donc pas hésité longtemps, et j’ai bien fait, ça m’a beaucoup plu. Une de mes amies a testé la salade de fruits rouges, une autre le riz au lait, LE dessert régressif par excellence. On adore les assiettes en faïence bien rustique, et la présentation soignée et simple.

maison-plisson-7 maison-plisson-9 maison-plisson-10

On a arrosé le tout d’une bonne citronnade et de café au lait. Je ne sais pas si c’est parce que j’avais particulièrement besoin de café ce jour-là, mais je l’ai trouvé très bon, j’en ai d’ailleurs repris deux fois.

maison-plisson-8 maison-plisson-2

Bref, on a bien mangé, pour un prix qui est dans la fourchette classique des adresses parisiennes du même genre. Il y a quand même un bémol : lorsqu’on y est allées, pas longtemps après l’ouverture donc, le service était complètement à la ramasse. J’imagine qu’il y a un temps de rodage nécessaire, j’espère que ça va mieux depuis !

Le Take Away Maison Plisson

Nous avons branché en terrasse, puis réglé notre note dans la salle. L’occasion de baver un peu devant le comptoir garni de viennoiseries et autres bonnes choses à emporter.

maison-plisson-11 maison-plisson-12 maison-plisson-13 maison-plisson-16

L’épicerie et le marché

À côté du take-away, l’espace marché propose des stands de charcuterie, une boucherie, une fromagerie crèmerie, un primeur, des jus de fruits frais… et au sous-sol, l’espace épicerie avec un coin sucré et un coin salé. Il y a de la quantité. On peut déguster sur place quelques produits, c’est convivial et tout donne envie. Par contre, c’est cher, vraiment cher. La maison milite pour un “juste prix” qui respecte le producteur, et je veux bien le croire, mais il faut vraiment avoir de gros moyens pour faire ses courses ici.

maison-plisson-17 maison-plisson-18 maison-plisson-19 maison-plisson-20 maison-plisson-22 maison-plisson-23 maison-plisson-24 maison-plisson-25 maison-plisson-26 maison-plisson-27

La Maison Plisson
93 Boulevard Beaumarchais, Paris 3

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Je n’y suis pas encore allée. Ça semble bon et simple !

  2. Tes photos sont superbes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *