Actus, En vrac, Sorties

3,2,1, rentrez !

Dimanche soir, à l’heure où j’écris ce billet, je suis tombée sur un chouette documentaire sur la cinq, les 100 lieux qu’il faut voir. C’est un épisode dédié à l’Ille-et-Vilaine : Saint-Malo, Rennes, et maintenant le forêt de Brocéliande… j’ai l’impression d’avoir droit à un petit rab de vacances ! Je reviens en effet d’une jolie semaine bretonne, la pluie n’a pas (trop) gâché la fête. Je connais plus la Bretagne nord, et cette semaine j’ai découvert des joyaux de la Basse Bretagne : l’Ile-aux-Moines, Concarneau, Quimper, Pont-Aven, Quimperlé. Je vous raconterai tout ça dans un city guide en bonne et due forme.

En attendant, je voulais vous souhaiter une belle rentrée, et partager mes quelques résolutions et idées anti-déprime pour attaquer du bon pied.

Bien manger

confituresOn est rentrés de Bretagne la valise pleine de bons produits, des confitures, du bon miel, des galettes… Pour la rentrée j’ai envie de poursuivre le crédo du moins et mieux, faire l’effort de préparer des plats pour le midi, continuer à manger moins de viande, faire des courses intelligentes et éviter le gâchis. Et puis, toujours, continuer à découvrir des adresses attachées au bien manger.

labellevie

J’en profite pour partager un bon plan avec vous, j’ai découvert cet été le site de livraison de courses La Belle vie, hyper pratique. On commande en ligne et on peut choisir le créneau de livraison à la demi-heure prêt. Les produits sont variés et très bons : j’ai par exemple testé les pâtes fraîches poires et pecorino, c’est du made in Italie et c’est délicieux. Si vous passez votre première commande en me mentionnant comme parrain (avec mon mail parispelemele@hotmail.fr), vous gagnez 10 euros et moi aussi. En sachant que la livraison est gratuite et que le minimum de commande est à 20 euros, ça veut dire que vous pouvez vous faire une petite sélection à 20 euros payée 10 et livrée chez vous. Qui dit mieux ?

Faire la liste des nouvelles expos

estampe-petit-palaisQuel plaisir d’apprendre que le Petit Palais consacrera une expo aux estampes de Goya et de Redon ! Et ce n’est pas tout, il y aura d’autres très belles choses en cette rentrée : Picasso et Vigée le Brun au Grand Palais, Osiris à l’Institut du Monde Arabe, Splendeurs et misères à Orsay, Scorsese à la Cinémathèque… Pour les teasings, rendez-vous sur Exponaute, et sur cet article de Télérama qui présente les 20 expos incontournables de la rentrée 2015. Et en attendant ces nouvelles expos, allez-donc au musée Cognacq Jay pour voir l’expo Thé, Café ou chocolat, très chouette.

Suivre la rentrée théâtrale

ca-narrive-pas-qu-aux-autres

J’ai déjà repéré plusieurs pièces, et je vais voir la première cette semaine : ça n’arrive pas qu’aux autres au café de la gare, une visite immobilière qui tourne au cauchemar, un fait divers apparemment revisité avec un humour noir.

J’ai aussi envie de voir Isabelle Gélinas dans Un avenir radieux au Théâtre de Paris, dans le rôle d’une mère qui voit son fils arriver en finale d’une télé-réalité.

Je veux voir chanter la bande de filles vintage des Swinging Poules à l’Alhambra, une soirée qui s’annonce top pour booster le moral.

Notons également Victor, au Théâtre Hébertot, qui se déroule dans les années 50 et qui a comme acteur principal… Eric Cantona !

Côté people, Marc Lavoine est attendu au théâtre de la Pépinière dans le Poisson Belge, pour un duo torturé qui a l’air assez allumé.

Préparer une nouvelle rubrique

paris-vintage

C’est la minute teasing ! Cela fait longtemps que j’ai envie de vous proposer des billets de looks, en lien avec les rues de Paris. Une belle rencontre m’a permis de me jeter à l’eau… Il y aura donc très bientôt ici une nouvelle rubrique, une série de city-guide des quartiers de Paris intégrant mes bonnes adresses et aussi un look en forme de clin d’oeil. C’est un nouveau défi que je suis vraiment contente de relever ! Je vous en reparlerai en temps voulu… dans quelques semaines, le temps de préparer le premier billet.

Réanimer mon Blog Déco Vintage

diner-romantiqueEn lançant un deuxième blog avec ma soeur, je savais bien qu’il ne serait pas facile de garder le rythme. L’été a été très très calme sur Blog Deco Vintage, mais je compte bien y remédier en attaquant la rentrée avec de nouveaux billets d’inspirations, des coups de coeur, des idées pour mettre une touche de vintage dans sa déco. Et nous avons déniché de nouveaux objets pour remplir notre boutique Etsy, ils seront bientôt en ligne.

Faire un brin de shopping de rentrée

vintage-paris-23

C’est un petit plaisir de la rentrée, celui de craquer pour de nouvelles choses, sans trop dépenser non plus (les impôts arrivent et on sort à peine des vacances… gloups). Côté fringues, j’ai fait une commande Asos qui après moult mésaventures de colis perdu devrait bientôt arriver à bon port. Dans ce colis il y a une salopette, un sweat regressif la Petite Sirène pour faire comme quand j’avais 8 ans, et des imprimés floraux à gogo. Je vais également continuer de cultiver la touche sixities et seventies du moment, qui me plaît beaucoup, en me baladant dans mes friperies préférées (voir mon billet où acheter des vêtements vintage à Paris).

ballerines-rouges

Et puis depuis que je travaille pour le magazine de La Redoute, j’ai très régulièrement envie de tout acheter. Les collections sont canon, j’ai un faible pour leur marque Mademoiselle R, très féminine avec une touche de rétro. Ces chaussures façon Magicien d’Oz (en rouge) me font de l’oeil depuis un moment…

Côté déco, ce sont les murs qui m’intéressent en ce moment. J’ai acheté des exemplaires de l’Echo de la Mode des années 1950, il faut maintenant que je trouve de jolis cadres pour les accrocher, j’espère trouver mon bonheur chez Maison Aimable. J’aimerais bien aussi enfin trouver une tête de lit, une vraie quête du Graal. Il y a souvent des ventes déco sur vente privée qui le font de l’oeil, comme en ce moment la marque espagnole Really Nice Things.

Découvrir de nouvelles séries

selfridgeAprès des mois sans regarder de séries, j’ai craqué pour le ton impertinent de Girls, et dans un tout autre genre Mr Selfridge qui raconte la naissance du fameux grand magasin Londonien. J’ai également acheté l’unique saison de The White Queen, après avoir lu ce billet d’Ophélie qui m’a complètement convaincue. Verdict dès que j’arrive à trouver le temps de la regarder ! De toute manière je suis bon public en matière de séries historiques, les décors et costumes suffisent à me captiver. Il faut absolument que je reprenne Downton Abbey, série chérie abandonnée en cours de route quand j’ai appris ce qui allait arriver à Matthew.

Et je crois que je vais tester l’abonnement à Netflix, pour enfin me mettre à Homeland et découvrir Penny Dreadful dont l’univers m’intrigue.

Rêver à un prochain week-end

best-of-londres-12Septembre est déjà bien chargé. Octobre se remplit lentement mais sûrement. Cette année, je mise tout sur novembre : un week-end entre filles à Londres déjà calé, et j’espère un week-end à deux dans une capitale européenne. Vienne, Prague, Madrid, Berlin ? Le plus dur sera de choisir. Une fois la destination calée, à moi les guides que l’on feuillette dans le métro en attendant le départ. En attendant, j’ai plein de récits de voyages à partager ici : on commence dès cette semaine à notre voyage de noces en Californie.

Bonne rentrée à vous les amis !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

4 commentaires

  • J’ai hâte de découvrir ta nouvelle rubrique. 😉
    Je pense que je vais commencer à regarder Mr Selfridge. C’est le genre de série qui me plait, ne serait ce que pour les costumes et les us et coutumes de l’époque.

  • Je découvre le concept de La Belle Vie avec grand intérêt et je pense tester sous peu.
    En te déclarant comme marraine bien sûr, comme ça tout le monde y gagne ! 😉

  • Oh je viens de voir ta redirection vers mon billet sur « The White Queen », merci beaucoup Fanny !! Et absolument ravie de découvrir que tu as aussi regardé « Mr Selfridge », j’en suis fan !

    • You’re welcome Ophélie !! Oui j’ai mis du temps à accrocher à la saison 1 de Mr Selfridge mais je trouve que la saison 2 est au top, le niveau est bien monté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *