Bonnes adresses, Hôtels

Une nuit à l’hôtel Le Marianne

Il paraît que le plus grand luxe, quand on voyage, c’est de se sentir chez soi. J’ai toujours été moyennement convaincue par cette idée, parce que je préfère me sentir dépaysée, justement. Mais lorsque j’ai eu la chance de dormir à l’hôtel Le Marianne, un hôtel membre du label de boutiques hôtels TemptingPlaces, j’ai tout de suite pensé à cette affirmation. Parce que dans ce 4 étoiles, on se sent bien chez soi… mais un chez soi sublimé, le chez soi dont on rêverait.

le-marianne-21 le-marianne-34

Le Marianne

Nous étions en août, Paris était calme et l’air était doux. Nous nous sommes rendus dans le 8ème, dans une rue non loin des Champs-Elysées. Le Marianne se trouve dans un bel immeuble haussmannien. Le hall d’accueil est superbe, très chaleureux et pas du tout guindé. On passerait bien un peu de temps dans l’un des confortables fauteuils qui nous tendent les bras.

le-marianne-11 le-marianne-22 le-marianne-23 le-marianne-24 le-marianne-25

Cocon raffiné

Notre chambre est le condensé d’un appartement parisien contemporain, de très bon goût. Des nuances de beige, de taupe et de gris réveillés par quelques touches de moutarde se déclinent sur de douces étoffes et de beaux matériaux. La fenêtre donne sur les toits de Paris, le lit douillet invite à la lecture tardive et à la rêverie… On est bien, tout simplement bien.

le-marianne-4le-marianne-8 le-marianne-6 le-marianne-9

Petit-déjeuner au Marianne

Comme je le disais plus haut, si la chambre est un vrai cocon, les espaces communs de l’hôtel sont tout aussi raffinés et donnent envie de s’y attarder. Le petit-déjeuner se prend dans une salle qui donne sur une jolie verrière, façon jardin d’hiver. Au menu, tous les grands classiques du petit-déjeuner français, pain frais, jus de fruits, croissants and co.

le-marianne-27 le-marianne-29 le-marianne-30 le-marianne-33 le-marianne-31

Un moment magique, hors du temps, qui nous a presque réconcilié avec le fait de rester à Paris au mois d’août.

Hôtel le Marianne, label Tempting Places
11 rue Paul Baudry, Paris 8

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Un très bel hôtel ! J’ai eu la chance d’en tester deux en août et te rejoins sur le fait que c’est vraiment très agréable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *