Sorties, Théâtre et spectacles

Ça n’arrive pas qu’aux autres au café de la Gare

On a entamé la saison théâtrale jeudi dernier avec une petite bombe d’humour et d’énergie au Café de la Gare, « Ça n’arrive pas qu’aux autres ».

Le genre ? C’est une comédie noire, grinçante comme on dit. Les auteurs se sont amusés à monter une variation autour d’un fait divers imaginaire, je ne vous gâche pas la surprise mais vous vous doutez bien que c’est forcément sanglant.

ca-n-arrive-pas-qu-aux-autres-comedie

Tout commence par une visite immobilière : un couple d’acheteurs débarque chez un couple de vendeurs pour visiter leur maison en Normandie. Le couple de vendeurs est complètement allumé, et les échanges formels des débuts vont vite dégénérer pour laisser apparaître la face cachée de chaque personnage. La tension monte progressivement, et nous autres spectateurs sommes bientôt captivés par le jeu des comédiens qui donnent de leur personne (c’est le moins que l’on puisse dire).

ca-n-arrive-pas-qu-aux-autres-acteurs

La pièce dure une heure, on ne s’ennuie pas une seconde, et on a l’impression d’avoir passé pas mal de temps avec les personnages tant l’action est intense. Les dialogues sont savoureux, la mise en scène soignée et audacieuse. J’ai pleuré de rire face à la performance de Nicolas Martinez, exceptionnel en odieux réac parano et frustré. Son comparse Benoît Moret est tout aussi génial. Ce sont eux deux qui ont écrit et mis en scène la pièce, et c’est un sacré duo. Les femmes ne sont pas en reste : Pascale Oudot et Ariane Boumendil jouent à merveille les névrosées, chacune dans son genre. En un mot, ces gens sont FOUS !

ca-n-arrive-pas-qu-aux-autres

Bon, et pour la minute people, il y avait ce soir là Pierre Palmade dans la salle… et je crois qu’il a été conquis. Je souhaite à la pièce un succès au moins aussi grand que « J’aime beaucoup ce que vous faites », pièce désormais culte qui se joue aussi en ce moment au Café de la Gare.

Ça n’arrive pas qu’aux autres
Au Café de la Gare
Du mercredi au samedi à 21h

Allez-y ! Réservez ici

affiche-arrve-pas-aux-autres

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Un commentaire

  • Ça semble vraiment bien ! Vu comme la vente de mon ancien appart’ s’est extrêmement mal passée et que je ne suis pas libérée de tout ça, je crois malgré tout que je n’irai pas voir la pièce lol #traumatisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *