Bonnes adresses, Restaurants, food

Clamato, les bouchées de la mer

Clamato, vous savez, c’est le petit frère de Septime, probablement le resto le plus couru de Paris. Cela faisait très longtemps que je voulais y aller, mais je n’avais pas envie d’affronter la foule. Alors avec une amie, nous avons profité du mois d’août pour nous faufiler dans ce resto. Même en plein mois d’août, nous avons du patienter un bon moment avant d’avoir une table.

Clamato-8 Clamato-15 Clamato-6 Clamato-7 Clamato-4 Clamato-3Clamato-16

Autant vous dire que j’avais des attentes très fortes. Quand un chef, Bertrand Grébaut, rencontre un tel succès, alors on met la barre très haut. Il faut que ce soit meilleur que bon. Et bien je n’ai pas été déçue.

Tapas de la mer

Clamato, c’est une sorte de bar à tapas de la mer (à partir de 8 euros, et ça peut grimper jusque 18). La carte est courte, les intitulés alléchants. Nous avons pris quatre portions à partager à deux, et chacun nous a fait découvrir de nouvelles saveurs.

Rillettes de mulet à tomber par terre. Morue étonnamment douce, travaillée avec des pommes de terre, les textures se complètement parfaitement. Une salade d’aubergines fondantes, agrémentée de sésame, excellente. Et enfin un ceviche de mulet noir, radis et coriandre, aussi fin et goûteux que les trois autres plats. Quel délice !

Clamato-9 Clamato-10 Clamato-11 Clamato-12 Clamato-13

 Dessert fantastique

Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, j’ai testé l’un des deux desserts proposés : un financier, abricot et mûre, glace au miel d’acacia. Et c’est bien le miel qui domine de sa finesse ce dessert tout en rondeur. Les fruits sont sublimés, le petit gâteau fait fondre de gourmandise… Encore, encore !

Clamato-14

Vous l’aurez compris, il ne faut pas avoir peur de l’étiquette bobo de l’adresse, ni de la foule : ce Clamato vaut bien le déplacement, c’est une très bonne maison pour se laisser surprendre par de bonnes saveurs iodées. En plus, la carte change tous les jours, impossible de se lasser.

Clamato, 80 rue de Charonne, Paris 11

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. L’adresse a l’air délicieuse, les assiettes très belles.

  2. Véronique says:

    Ca donne vraiment faim !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *