Bonnes adresses, Restaurants, food

Evi Evane Mézès, nouveau repaire de la cuisine grecque à Paris

En 2011, j’avais pris une claque gastronomique en découvrant l’excellente cuisine grecque du resto Evi Evane situé rue Guisarde, dans le sixième. Je vous en parlais dans ce vieux (mais raoujours valable) billet : un tarama à tomber par terre, des saveurs subtiles et gorgées de soleil, et un accueil aux petits soins par les soeurs Nikolaou. Car ce resto est une histoire de famille : Dina en cuisine, Maria en salle s’appliquent à faire partager aux Parisiens l’excellence de la cuisine grecque, qu’elles ont apprise avec leur mère.

evi-evane-mezes-36

Une nouvelle adresse Evi Evane

Quatre ans après cette découverte, et dix ans après l’ouverture du premier Evi Evane, les deux soeurs ouvrent une nouvelle adresse, Evi Evane Mezès. Ce nouveau lieu répond à une demande de leurs clients : à mi-chemin entre l’adresse traiteur où l’on peut acheter à emporter (rue Saint-Placide) et l’adresse restaurant (rue Guisarde), l’adresse Mezès (rue Mazarine) permet de manger sur place sur un mode « fast-good », sur le pouce ou pour un déjeuner ou un dîner rapide. La déco est chaleureuse, tout en bleu et blanc, on peut s’installer sur une banquette ou s’attabler au bar.

evi-evane-mezes-19 evi-evane-mezes-32

J’ai eu le plaisir d’être invitée à tester cette adresse et je vous le dis tout de suite, c’était excellent. À la carte : des Souvlakis au poulet, ou aux légumes, des Keftedakias de bœuf, des feuilletés à la Fêta, et le best seller des mézès de Dina (que je n’ai pas encore goûté) : le Dacos.

J’y suis allée en plein mois d’août, il faisait très chaud, nous avons donc grignoté des mézès froid et des bouchées toutes plus savoureuses les unes que les autres. J’ai retrouvé avec plaisir le tarama dont je gardais un si bon souvenir… peut-être bien le meilleur de Paris. Même côté boissons, nous avons fait des découvertes avec un rosé grec couleur rubis et une infusion grecque au parfum de plante très agréable.

evi-evane-mezes-1 evi-evane-mezes-3 evi-evane-mezes-23 evi-evane-mezes-22

Traiteur et Epicerie

Dans cette cantine chic, on trouve tous les plats de l’adresse traiteur, et également un coin épicerie avec des produits en provenance directe de Grèce : olives de Kalamata, tisanes, fromages AOC, miel de thym crétois…. et attention, veuillez noter l’huile d’olive ci-dessous à gauche : douce et fruitée, d’une finesse extrême, l’une des meilleures que j’ai jamais goûtées. Je pèse mes mots.

A gauche, la meilleure huile d'olive du monde. Au moins.

A gauche, la meilleure huile d’olive du monde. Au moins.

evi-evane-mezes-8 evi-evane-mezes-12 evi-evane-mezes-26 evi-evane-mezes-27 evi-evane-mezes-29 evi-evane-mezes-33

 

La cuisine grecque est encore trop mal représentée à Paris, alors heureusement qu’il existe des adresses comme celles-ci. Foncez-y ! Une chose est sûre, si j’habitais plus près, je serais fourrée ici très très souvent…

Evi Evane Mézès
66 rue Mazarine, Paris 6

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

3 commentaires

  • Ton billet me fait très envie ! 🙂

  • J’avais un peu faim avant de te lire mais là c’est pire! Tout a l’air très appétissant! Je note l’adresse! 😉

  • Les assiettes sont pleines de couleur et donnent très faim !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *