Escapades, Voyages

La Vallée de la Mort

On reprend la route sur les traces de notre périple californien. Après la découverte de Las Vegas, nous avons repris la route vers le nord, vers la petite ville de Bishop. Nous n’avons fait que traverser la Vallée de la Mort, en prenant quelques pauses stratégiques pour découvrir cet incroyable paysage désertique.

valle-de-la-mort-1

La Death Valley est l’un des plus grands Parc Nationaux américains, et une zone aride redoutable. Louis avait tellement peur que nous tombions en panne qu’il a acheté au moins 20 litres d’eau… En réalité, à cette période de l’année (mai) la chaleur est largement supportable.

Il est vrai tout de même que lorsqu’on est au coeur de la vallée de la Mort, on a l’impression d’être seuls au monde, perdus dans une immense mer de sable. C’est magique, les panoramas sont impressionnants, tout en courbes et en couleurs changeantes, des ocres chauds aux verts et même bleu glacier. C’est que cette terre est complexe, et fait intervenir des métaux et minerais variés. L’un des sites les plus incroyables s’appelle “La palette de l’artiste“, car il mêle toutes les teintes de la palette du peintre, on dirait réellement une palette géante. Ces coloris sont dus à l’oxydation des métaux.

Trêve de bavardages, je ne vais pas me lancer dans une initiation géologique, ce n’est vraiment pas ma spécialité… je vous laisse donc avec quelques images, en espérant qu’elles puissent traduire (au moins un peu) l’émotion ressentie dans ce décor gigantesque.

valle-de-la-mort-6 valle-de-la-mort-7 valle-de-la-mort-8 valle-de-la-mort-13 valle-de-la-mort-12 valle-de-la-mort-11 valle-de-la-mort-10 valle-de-la-mort-14 valle-de-la-mort-16 valle-de-la-mort-15 valle-de-la-mort-9 valle-de-la-mort-17 valle-de-la-mort-5 valle-de-la-mort-18 valle-de-la-mort-4

Pour la prochaine étape, je vous emmène découvrir un autre site remarquable, le Mono Lake.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *