Bonnes adresses, Hôtels

L’hôtel Ekta, couture et pop rétro

Voici un hôtel qui m’a tapé dans l’oeil. Vraiment. J’ai eu la chance d’y passer une nuit cet été, et je peux dire qu’il arrive dans mon top 3 des hôtels parisiens que je connais. Classé 3 étoiles, l’Ekta a la classe et les services d’un 4 étoiles. Surtout, il a une personnalité qui marque le séjour et reste en tête.

Entrée psychédélique

Direction le haut des Champs-Elysées, dans un très chic quartier résidentiel et de bureau. Ici, le luxe, c’est d’être au calme et pourtant à deux pas de la plus célèbre avenue du monde. L’hôtel a investi les locaux d’un ancienne banque, avec une sobriété extérieure qui dissimule une entrée pleine de cachet. Tout commence avec un jeu de miroirs, un effet de reflets psychédéliques qui annonce la couleur : nous voici transportés dans le monde de Twiggy et de la couture pop des 60’s et 70’s.

Ekta-20 Ekta-26

Black, white, and pop

L’arrivée dans la chambre est une belle surprise. Toutes reprennent la même trame décorative : une toile de fond en noir et blanc réveillée par des touches de couleur et des motifs pop. Ici, des coussins et des petits fauteuils jaunes so sixties ; des combinaisons de rayures et des motifs pieds de poule très couture.

Ekta-4Ekta-14 Ekta-1

Au mur, de l’entrée de l’hôtel jusqu’aux chambres, des photos d’une séance de mode qu’on croirait dater des années 70. En fait, ces images ont été réalisées pour la création de l’hôtel. L’illusion est parfaite.

Ekta-17 Ekta-12 Ekta-22Ekta-27

Coup de coeur pour la salle de bain graphique, luxueuse, des produits de toilette estampillés au nom de l’hôtel (et Fragonard), des serviettes moelleuses et des peignoirs – raffinement ultime pour un 3 étoiles.

Ekta-10 Ekta-9

Macarons et vue sur les toits

Le soir, nous sommes allés dévorer un burger du Camion qui Fume au Publicis Drugstore. On a acheté des macarons au corner Pierre Hermé, qu’on a dégusté sur la terrasse de la suite, avec vue sur les toits de Paris. On est d’accord, il y a des dimanches soirs plus difficiles que d’autres.

Ekta-5 Ekta-6 Ekta-29

On n’a pas eu le temps de tester le petit-dejeuner, et c’est bien dommage : la salle est superbe et donne envie de s’y attarder. Un cachet indéniable, à l’image de tout l’hôtel.

Ekta-24 Ekta-23 Ekta-21 Ekta-18

Je ne peux que vous recommander l’Ekta, d’autant plus que les tarifs ne sont pas exorbitants du tout (pour Paris, bien sûr). À partir de 110 euros, et pour la suite Terasse (une pépite !) à partir de 170 euros.

Je vous laisse avec un joli teasing, le making-of de la séance photo des visuels de l’hôtel.

Hôtel Ekta
52 rue Galilée, Paris 8

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Une suite terrasse sur les champs à 170€ ??
    En effet, c’est à noter précieusement pour une nuit en amoureux, un de ces 4 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *