Bonnes adresses, Restaurants, food

Soirée sur la danse au bar de l’Edouard 7

Aujourd’hui, un billet pour rêver sur les traces des danseuses étoiles… J’ai eu la chance d’être chouchoutée avec quelques autres blogueuses par l’Hôtel Edouard 7 et Repetto. Direction le superbe bar fraîchement rénové de l’hôtel, dont je vous parlais dans ce city-guide sur le quartier de l’Opéra. Un endroit feutré, le luxe tout en douceur. Ce soir-là, cet écrin a été habillé de quelques pans de tulle et rubans de satin… nous voilà prêtes à nous prendre pour des princesses made in l’Opéra.

Inoubliable Pointe d’Or

En guise d’introduction, Paolo (barman chouchou, tellement talentueux) a créé des cocktails en clin d’oeil à la danse : white swan (sans alcool), black swan (à la liqueur de café), rouge Opéra (à la fleur de cognac). J’ai opté pour la Pointe d’or, au mimosa et mandarine impériale. Des saveurs inoubliables, en y repensant, j’en salive (ça se fait de saliver pour un cocktail ?)

repetto-edouard7-5

Bouchées ornées de satin

Le chef du restaurant, quant à lui, nous a concocté de savoureux mets également sur le thème de la danse : le traditionnel cygne en pâte à chou s’est mué en un élégant black swan, garni d’un tartare de tourteau. Les verrines ont revêtu leur plus joli noeud. Côté sucré le fameux Opéra prend tout son sens, aux côté de sucettes en chocolat en forme de chaussons de danseuses. Adorable, c’est le mot. Et une fois qu’on a goûté, c’est le fond qui prend le dessus. Quel délice !

repetto-edouard7-10 repetto-edouard7-9 repetto-edouard7-11 repetto-edouard7-19 repetto-edouard7-25 repetto-edouard7-28 repetto-edouard7-29 repetto-edouard7-32repetto-edouard7-7 repetto-edouard7-8

Objets fétiches de Repetto

Avec Repetto, nous avons pris plaisir à admirer un somptueux tutu de danseuse, les traditionnelles pointes, le si joli porte-clef couleur or rose et les mini chaussons dits “fétiche”.

repetto-edouard7-17 repetto-edouard7-16 repetto-edouard7-23 repetto-edouard7-24 repetto-edouard7-30 repetto-edouard7-15

Cette soirée a été à nouveau l’occasion de goûter à ce lieu divin qu’est le bar de l’Edouard 7, pépite cachée et pourtant accessible à tous, pourvu qu’on ose pousser la porte. Derrière, ce sont les cocktails fantastiques de Paolo qui vous attendent (son sourire en prime), et un cadre propice à passer un moment hors du temps.

Bar de l’hôtel Edouard 7
39 avenue de l’Opéra, Paris 2

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. C’était chouette de t’y voir ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *