Bonnes adresses, Restaurants, food

Du bon vin à Paris chez Trois Fois Vin

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une marque que j’affectionne beaucoup, que je connais depuis ses débuts 2010, et que je continue de suivre par le biais de mon boulot. Trois Fois Vin, à la base, c’est la toute première box de vin lancée en France. Le concept : recevoir chez soi chaque mois une sélection de deux ou trois bouteilles sélectionnées par une pointure dans le milieu, Marie-Dominique Bradford. Depuis, Trois Fois Vin c’est aussi une cave située dans le quartier République, où l’on trouve une magnifique sélection de vins.

exquise-bouteille-1

Des vins foufous et des petites attentions

Comme je vous le disais, je travaille avec l’équipe dans le cadre de mon boulot. Et je peux vous dire que ce sont de vrais passionnés, et que les vins sélectionnés déboitent. Oui oui. Bus et approuvés. J’ai vu de mes yeux les dizaines et les dizaines de bouteilles évaluées par Marie-Do avant que ne soit désignée une heureuse élue, celle qui aura l’honneur de rejoindre une des box de Trois Fois Vin. Marie-Do est une experte en dénichage de bonnes bouteilles. Une épicurienne exigeante avec le goût du partage. Impossible d’être déçu(e) par sa sélection, parce que justement, il y a eu sélection, et seuls les meilleurs vins en sortent. Pas les plus rentables, ni les plus consensuels, mais les meilleurs. C’est bête à dire mais c’est pourtant l’essentiel, non ?

Je suis aussi très sensible à la convivialité du concept, avec des petites attentions pour les abonnés : par exemple, chaque mois, ils sont invités à la cave pour déguster les vins sélectionnés avec les commentaires de Marie-Do et les petites rillettes qui vont bien (entre autres). Ils peuvent en profiter pour prendre directement leur box sur place et économiser ainsi les frais d’envoi.

L’Exquise Bouteille, Noël avant l’heure

Trois Fois Vin vient de lancer une nouvelle très belle attention pour tous ses clients, l’Exquise Bouteille. Le principe : dans la boutique est placé un coffre suspendu, qui contient une mystérieuse bouteille. Un inconnu l’a déposée ici, pour vous l’offrir, à vous. Il a choisi un vin qui lui tient à coeur, un vin qu’il a envie de partager. À votre tour de choisir une bouteille qui vous parle, pour la placer dans ce coffre à la place de la bouteille déjà en place, que vous allez pouvoir emporter à la maison. Et pour que tout le monde puisse jouer et choisir un vin sans se ruiner, Trois Fois Vin paie la moitié de la bouteille. Un vrai beau cadeau.

exquise-bouteille-14 exquise-bouteille-13exquise-bouteille-4exquise-bouteille-3

J’ai joué, bien entendu ! J’ai déposé un Châteauneuf-du-Pape en laissant un petit mot “Le vin qui m’a fait aimer le vin”. C’est en effet en dégustant un vin de cette appellation que j’ai appris à aimer le vin. Un vrai bonheur. En échange, j’ai reçu un très beau Saint-Emilion, que nous avons bu avec Louis quasiment dans la foulée (pourquoi attendre pour les bonnes choses ?).

exquise-bouteille-11exquise-bouteille-10exquise-bouteille-6

Voilà, ce jeu de l’Exquise Bouteille est ouvert à tous, et c’est un merveilleux prétexte pour découvrir Trois Fois Vin. La prochaine fois que vous vous baladerez du côté de République, pensez-y !

Trois Fois Vin, la Cave
12 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *