Sorties, Théâtre et spectacles

Drôlement magique d’Alain Choquette

La magie, a priori, c’est comme le cirque : pas vraiment mon truc. Mais j’avais lu de si jolies critiques du spectacle d’Alain Choquette que la curiosité l’a emporté. Je ne le regrette pas du tout ! Après tout, un homme dont le nom de famille n’a qu’une lettre de moins que la meilleure viennoiserie du monde ne peut être que gagner à être connu.

En ce début d’Automne, le magicien québécois grand maître de l’illusion reprend le spectacle qu’il joue depuis un an au théâtre de la Gaité. Difficile de vous en parler sans gâcher la surprise… Alors je vous dirai simplement que c’est une petite heure de pure magie, au sens propre comme au figuré.

Les tours sont un prétexte pour tisser le fil d’une histoire que le narrateur écrit en direct, avec son public. Tout le monde participe activement aux tours de cartes et aux jeux de passe passe, tous très différents et toujours surprenants.

On oublie le temps d’un spectacle son esprit cartésien pour retrouver ses yeux d’enfants. La magie d’Alain Choquette est celle de l’émerveillement, lui même convoque ses souvenirs d’enfance et prête une attention particulière aux enfants dans la salle. Et après tout, ils ne sont pas si nombreux ces spectacles qui parlent à tous les âges, sans exception.

Poésie, rire et tendresse, sans oublier la prouesse du magicien qui vous laissera sans voix, voilà mon teasing pour ce spectacle à découvrir.

choquette-gaite-aff-100x150-2015

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Ah ah ! Monsieur et son fils y sont allés un week-end où j’étais occupée et ils ont adoré ! Mon amoureux a été pas mal mis à contribution et en reste bouche bée des mois plus tard !

  2. Il me tente bien son spectacle. Je l’ai déjà vu sur scène dans le Momedy Majik Cho, et j’avais beaucoup apprécié en effet. (Pourtant comme toi je ne suis pas vraiment sensible à la magie.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *