Constance, partouze sentimentale

constance-spectacle

J’ai une vraie passion pour les one women show. En particulier pour ces jeunes humoristes qui sont en train de déglinguer les soi disants codes de l’humour au féminin. Mes chouchoutes s’appellent Nadia roz, Bérengère Krief, Caroline Vigneaux. Elles sont trash, romantiques, marient intelligemment des textes fouillés et le comique de geste.

Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas découvert Constance plus tôt, parce que cette nana, c’est PILE tout ce que j’aime ! Avec son spectacle Partouze sentimentale, elle a rejoint illico presto la liste de mes chouchoutes.

constance-show

Galerie de sentiments

Le titre, déjà, a de quoi surprendre. En guide de proposition indécente, Constance nous invite à emprunter un ascenseur émotionnel (au sens propre, l’ascenseur) pour parcourir les étages de nos émotions. À chaque « étage », elle joue donc une émotion : ambition, passion, tristesse, joie, culpabilité… Attention, personnages complètement barrés au programme. Je ne vais pas vous les détailler, mais c’est vraiment énorme.

D’ailleurs, rien ne sert de trop vous décrire le spectacle, il faut le vivre pour expérimenter l’humour no limite de Constance. Si je vous dis que pour la dévotion, elle choisit d’incarner une bonne sœur adoratrice du dieu Pénis… Vous allez me dire, c’est moyennement drôle et plutôt vulgaire. Sauf que cette scène est à pleurer de rire : un savant mix de mimes et de jeux de mots drôlissimes. Du pur plaisir. Et puis il y a aussi l’élégance du texte (je pense à une excellente scène sur une femme nymphomane de mots), énormément d’humour noir, et même certains passages qui, au-delà du rire, font réfléchir. Bref, un excellent spectacle à savourer entre amis ouverts à de nouvelles expériences…

Constance, Partouze sentimentale
À la Comédie de Paris
Les mardis, mercredis, vendredis et samedis à 20h

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *