Bonnes adresses, Restaurants, food

Le bar à bulles de la Machine du Moulin Rouge

Très très chouette lieu à découvrir à Pigalle : direction la Machine du Moulin Rouge, cette salle de concert très animée. On ne se doute pas forcément qu’à l’étage se trouve un large espace pour prendre un verre, grignoter et refaire le monde : le bar à bulles. On s’installe, au choix, à l’intérieur ou sur la très grande terrasse particulièrement prisée en été.

Déco rétro en couleurs

Le lieu tel qu’il existe aujourd’hui est tout récent, et la déco est vraiment réussie. On pense à un boudoir chic, aux loges froufroutantes de danseuses de charleston des années 20. Plumes, paillettes, fleurs et rococo. J’adore le mur rempli d’abat-jours à franges, de toutes les couleurs. Plein de petits détails complètent le décor : un globe de mariée ancien, un mannequin orné d’une grosse fleur, du papier peint bleu et doré, des coussins douillets à gogo.

bar-a-bulles-10bar-a-bulles-15 bar-a-bulles-14 bar-a-bulles-12 bar-a-bulles-11 bar-a-bulles-16 bar-a-bulles-8 bar-a-bulles-5 bar-a-bulles-7

Délicieuses bouchées salées

Si la déco du lieu a tout pour plaire, la vraie surprise est dans l’assiette. On a testé la carte des tapas, et tout était délicieux. Gambas panées parfaitement réalisées, burrata fondante sur toasts bien croustillants, salade de légumes crus croquants, bouchées croustillantes au saumon, crostini de saumon à tomber par terre… côté prix c’est classique, entre 5 et 9 euros qui les valent largement (c’est bon, bon, bon). Les cocktails sont très bons aussi mais plus classiques, ce sont vraiment les tapas qui me restent en tête.

bar-a-bulles-20 bar-a-bulles-18 bar-a-bulles-19 bar-a-bulles-17

Gros coup de coeur donc pour ce bar, autant pour sa déco rétro que pour ses tapas qui sortent de l’ordinaire. J’ai très envie d’y retourner pour tester le brunch qui m’a l’air fabuleux.

Le bar à bulles, à l’étage de la Machine du Moulin Rouge
90 boulevard de Clichy, Paris 18ème

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *