Actus, Bonnes adresses, Restaurants, food

Où fêter Thanksgiving 2015 à Paris ?

Halloween a repris du poil de la bête à Paris, et c’est maintenant Thanksgiving qui débarque dans la capitale. À moins d’avoir soi-même expérimenté les coutumes américaines, Thanksgiving c’est avant tout quelques épisodes cultes de nos séries préférées… mais par principe, je trouve que toute fête est bonne à prendre, non ? Surtout quand à la clé, il y a de la tarte au potiron.

Voici donc trois idées pour fêter Thanksgiving, jeudi 26 novembre 2015 à Paris !

Version à la cool : Hard Rock Café

Le Hard Rock Café est une adresse parfaite pour aller manger du burger bien fat sur les Grands Boulevards. Il y a un petit côté rétro US vraiment marrant, avec les guitares des famous people accrochées aux murs, et le rock des 90’s en fond sonore. Pour Thanksgiving, l’adresse propose un repas en trois temps, que j’ai pu tester en avant première : soupe de maïs à la crème et petits légumes (saveur surprenante et réconfortante), puis dinde avec purée de pommes de terre, légumes et sauce cranberries (délicieuse, cette association sucrée salée typique du repas de Thanksgiving), et enfin une excellente tarte citrouille et chantilly. Le tout pour 35 euros, avec une boisson comprise.

thanksgiving-hard-rock-cafe-5 thanksgiving-hard-rock-cafe-6 thanksgiving-hard-rock-cafe-8

Version chic : l’hôtel de Sers

C’est le “baby palace” parisien, un lieu somptueux et intimiste dans le très chic 8ème arrondissement. Comme c’est le cas pour de nombreux hôtels, on n’est pas obligés de rester dormir pour profiter de cette pépite. On peut y venir pour déjeuner ou pour dîner ; j’ai d’ailleurs eu la chance de tester un déjeuner, c’était excellent, il faut que je vous raconte ça… en attendant, pourquoi ne pas découvrir le restaurant à l’occasion de Thanksgiving ? Au programme : un amuse-bouche suivi d’un hot-dog au homard, la fameuse dinde version ballottine et sauce canneberge, et tarte pomme citrouille avec une glace à la vanille. Le menu est à 59 euros sans les boissons.

hotel-de-sers-17

Hôtel de Sers, 41 avenue Pierre 1er de Serbie – 75008 Paris

Version grand classique : le Joe Allen

Si vous êtes à la recherche d’une expérience US pur jus, je vous conseillerais d’aller chez Joe Allen. C’est un restaurant situé à Chatelet, il y a toujours beaucoup d’ambiance dans ce repaire New-Yorkais. Pour Thanksgiving, il y aura une formule à 45 euros avec un large choix d’entrées plats desserts. J’ai repéré le “cran cake” en entrée, le jambon mariné au vin (pour changer de la dinde), et en dessert une pecan pie avec de la crème anglaise. Miam.

joe-allen-thaksgiving

Joe Allen, 30 rue Pierre Lescot, Paris 1er

Version brunch : l’hôtel Paris Marriott Champs Elysees

Si vous n’êtes pas trop à cheval sur les traditions, vous pouvez aussi zapper la soirée du 26 pour fêter Thanksgiving le dimanche 29. L’hôtel Paris Marriott Champs-Elysées propose en effet une version brunch de Thanksgiving, parfait pour prendre le temps de tout goûter. Le buffet intègrera des spécialités américaines : soupe au potiron, dinde et cranberry, macaronis cheese, tarte aux noix… le tout pour 59 euros par personne.

marriott

Marriott Champs Elysées, 70, avenue des Champs Elysees – 75008 Paris

Alors ou que vous passiez votre soirée du 26, Happy Thanksgiving !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Véronique says:

    Autant fêter Halloween en France ne me choque pas plus que ça, étant donné les origines européennes de la fête, autant fêter Thanksgiving ici est pour moi un non-sens total ! C’est quand même une fête dont l’origine est l’Histoire même des États-Unis donc je ne comprends pas… Pourquoi pas fêter le 4 juillet aussi, tant qu’on y est ? 😉
    Que les américains expatriés en France/à Paris le fêtent c’est une chose, mais que des français fêtent Thanksgiving… Hum. Mouais, ça me laisse perplexe 😉 Après si c’est juste une excuse pour manger de la dinde ^^ huhu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *