Expositions, Sorties

Photoquai au musée du quai Branly

Il vous reste dix jours, dix jours pour découvrir la 5ème édition de Photoquai qui se terminera le 22 novembre. Vous connaissez le principe : une série d’expos photos ouverte sur le monde (uniquement des photographes non Européens), dont la promenade en plein air à côté du musée du quai Branly. C’est cette promenade que je suis allée faire il y a déjà quelques semaines, et c’est une expérience que je vous recommande vivement.

We are family

Le thème de cette année, “We are family”. C’est une plongée sur les traces de la famille : liens du sang, liens du coeur, destins communs sont ici réunis dans toute leur diversité. Pour le visiteur/flâneur, c’est un récit riche en émotions et en découvertes, une galerie de visages qui s’impriment sur un fond parisien en mouvement. On rencontre ainsi des super-héros, des mères courage, des rescapés, des doux dingues, des résistants de tous horizons. On rit, on sourit, on s’émeut. Certains de ses visages sont restés dans mon esprit bien après la fin de cette promenade…

J’ai apprécié la scénographie simple et percutante, le soin apporté aux explications sur le parcours des photographes et leurs parti-pris artistiques, et bien sûr le fait que cette expo soit gratuite et ouverte à tous.

photoquai-1 photoquai-2 photoquai-3 photoquai-4 photoquai-5 photoquai-6 photoquai-7 photoquai-8 photoquai-9 photoquai-10 photoquai-11 photoquai-12 photoquai-13 photoquai-14 photoquai-16 photoquai-17 photoquai-18 photoquai-19

Photoquai, musée du quai Branly, jusqu’au 22 novembre

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *