Shopping, Spas, instituts, beauté

Quand Popelini rencontre Roger & Gallet

C’est une histoire d’amour au parfum de figue que je vais vous conter aujourd’hui. C’est celle qui est née entre Roger & Gallet et Popelini, les délicieux petits choux qu’on ne présente plus (ils ont une bonne place dans ma liste des 20 adresses de pâtisserie à Paris). Quant à Roger & Gallet, si vous la voyez encore comme une marque réduite aux savons pour grand-mères, alors il faut vite vous rendre dans leur belle boutique rue Saint-Honoré.

La boutique parisienne Roger & Gallet

Il y a maintenant des dizaines de parfums délicats déclinés en produits pour le corps, et pour tous les goûts : du fruité, du floral, du boisé, du léger et du plus capiteux. Cela fait plusieurs années que j’ai redécouvert la marque, et j’ai quelques fétiches comme l’huile au bois d’orange (alors que je suis peu amatrice du parfum d’agrumes, celui-ci est dingue). Les soins sont de grande qualité, la marque est un vraie référence si vous aimez les cosmétiques avec une touche de rétro.

popelini-roger-gallet-18 popelini-roger-gallet-17 popelini-roger-gallet-16 popelini-roger-gallet-13 popelini-roger-gallet-6 popelini-roger-gallet-1 popelini-roger-gallet-2 popelini-roger-gallet-3 popelini-roger-gallet-21

Du parfum au chou

Cet automne, à l’occasion de la sortie de son parfum Fleur de Figuier, Roger & Gallet a demandé à Popelini d’imaginer un chou en écho à cette nouveauté. J’ai pu le goûter à l’occasion de la soirée de lancement. Le résultat ? Un monument de gourmandise, un chou garni d’une crème à la vanille de Madagascar et d’une figue rôtie sublimée. Il faut le goûter pour avoir un bon aperçu de la délicatesse de ce petit chou, qui rejoint le rang des incontournables de la marque avec celui rose framboise (mon préféré). C’est une édition limitée disponible jusqu’au 20 novembre, mais je rêve qu’il perdure à la carte…

Quant au parfum, conçu par le famous Francis Kurkdjian, c’est un très beau jus comme on dit, qui m’a beaucoup surprise. J’imaginais quelque chose de fort sucré, c’est en fait une gourmandise beaucoup plus subtile. La figue se fait ici très sophistiquée, elle est d’une grande élégance, presque mystérieuse. C’est un parfum que je porte non stop depuis que je l’ai découvert. Moi qui ne jurait que par les parfums à la rose, me voici accro à la figue. Un vrai coup de foudre qui se confirme de jour en jour !

popelini-roger-gallet-9 popelini-roger-gallet-23 popelini-roger-gallet-22 popelini-roger-gallet-27 popelini-roger-gallet-26 popelini-roger-gallet-25

Ne tardez pas pour goûter cet excellent chou à la figue chez Popelini, jusqu’au 20 novembre donc. Et retenez l’adresse de Roger & Gallet, qui pourrait bien s’avérer un excellent spot pour le shopping de Noël…

Roger & Gallet, la boutique du bonheur, 195 Rue Saint Honoré, Paris 1

Et en bonus, une vidéo sur ce superbe parfum, fleur de figuier

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *