Bonnes adresses, Shopping

Shopping cadeaux à Paris : 15 idées, 15 bonnes adresses

Hey les amis, vous avez du voir fleurir sur tous les blogs les listes d’idées cadeaux pour Noël, et bien à mon tour de m’y coller. Je vous propose une liste non exhaustive d’idées cadeaux à shopper dans des boutiques très variées à Paris… c’est parti !

1. Un rouge à lèvres chez Serge Lutens

L’unique boutique de la marque, située au Palais Royal, est un sublime écrin de luxe et de raffinement. Serge Lutens est l’un de plus grands parfumeurs français, il est célèbre pour ses créations atypiques aux petits noms que l’on retient : la fille de Berlin, Laine de verre, Daim blond, Fourreau noir… Récemment, j’ai eu l’occasion de découvrir la ligne de maquillage de la maison. Merveille. Pour faire un cadeau d’exception, je vous conseillerai d’opter pour le rouge à lèvres « L’étoffe du mat » : un rouge d’une intensité rare, au rendu mat exceptionnel.

Serge Lutens, 142 Galerie de Valois, 75001 Paris, France 

boutique-serge-lutens

2. Une reproduction d’art chez Muzéo

Il y a quelques semaines, j’ai découvert l’univers de Muzéo, une marque qui propose à chacun de créer sa propre oeuvre en choisissant parmi un catalogue offrant des milliers de photos, illustrations, tableaux… Sur le site internet, vous choisissez une oeuvre (catalogue DINGUE je vous dis, il y a tout ou presque) ainsi que le cadre, et tout est fabriqué à la demande. D’autres produits sont disponibles : objets déco, textile… Je suis allée dans leurs locaux et j’ai créé mon cadre, c’était très chouette et j’ai été bluffée par la qualité du rendu (je vous raconte ça très vite dans un billet dédié). Vous avez aussi la possibilité de découvrir leur showroom pour trouver l’inspiration (sur demande). Une super idée pour un cadeau personnalisé, et la good news c’est que j’ai un bonus à vous proposer : 20% de réduction en indiquant le code promo PELEMELE20 au moment du paiement.

Muzéo, 6 rue Nicolas Appert, 75011 Paris (commande sur le web, visite du showroom sur rendez-vous)

muzeo-31

3. Un vase géométrique chez Fleux

Boutique culte pour les amateurs de déco, Fleux regorge d’objets plus beaux les uns que les autres. C’est ici qu’on trouve les best-sellers du moment : motifs ananas en pagaille, cactus, suspensions en macramés, et -my favorite- les vase et sculptures géométriques, qui évoquent l’origami. Un vase de ce type, couleur pastel, me paraît constituer une excellente idée cadeau. Plusieurs modèles au choix, à partir de 12 euros. Encore plus original et dans le même esprit, coup de coeur pour les nouveaux modèles « chats » que vous pouvez voir ici en photo.

Fleux, 39 + 52 Rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75004 Paris

chat-origami

4. Une BD à la Librairie de Paris

Paris ne manque pas de bonnes librairies, et je suis loin de toutes les connaître. J’aime bien aller chez Gibert Jeune (surtout pour les livres en fin de série à prix cassés), et aussi à la Librairie de Paris, située place de Clichy. Il y a du choix, un super accueil, et de très bons avis pour se laisser guider. Je vous recommande deux BD parmi les nouveautés de l’automne : le premier c’est « Mimi Fifi et Glouglou, tome 2« , une série de sketchs fins et très drôles autour du vin. Le second c’est le recueil 2015 de l’acte en patates de Martin Vidberg, l’un des illustrateurs du Monde. Je suis très fan de ce dessinateur, qui a toujours le mot et le trait juste pour parler de l’actualité avec humour, clairvoyance et tendresse.

Librairie de Paris, 7 place de Clichy, 75017 Paris

vidberg

5. Une bouteille de vin chez Trois Fois Vin

Je vous en parlais dans ce billet, Trois Fois Vin est une cave parisienne qui propose une excellente sélection de vins pour tous les budgets. C’est un plaisir de se laisser guider pour dénicher LA bouteille qui fera mouche… autre idée cadeau, un abonnement à leur formule de box, pour surprendre un(e) heureux(se) élu(e) chaque mois avec deux à trois très bonnes bouteilles. Allez-y, et demandez conseil à l’équipe pour faire votre choix.

Trois Fois Vin, 12 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris 

exquise-bouteille-7

6. Une boîte de chats bleus du Chat Bleu

Le Chat Bleu est un chocolatier originaire du nord de la France, aussi présent à Paris, près de Saint-Augustin. Leur spécialité porte le même nom que la boutique : le chat bleu, un petit chocolat au lait et à la nougatine décoré d’un cercle bleu. Un petit délice. Une belle boîte de chats bleus pour gâter quelqu’un à Noël, c’est une valeur sûre. En partant de la boutique, n’oubliez pas d’en acheter quelques-uns pour vous, sinon vous risquez d’avoir des regrets !

Le Chat Bleu, 85 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

le-chat-bleu

7. Une pochette chez Lili Cabas

Chez Lili Cabas, on trouve tout un ensemble de sacs et accessoires colorés. Les modèles sont vraiment nombreux, du petit porte-monnaie à la large besace, en passant par les compagnons et les sacs à bandoulière. Pour un cadeau de Noël, j’opterais pour une pochette : simple, élégante, à la bonne taille pour une soirée, c’est un chouette objet qui plaira à tout le monde (j’ai piqué la photo sur la page Facebook de la marque). Il y a un tel choix que ça vaut le coup d’aller en boutique pour comparer les modèles et décider de l’heureuse élue.

Lili Cabas, 24 rue des Petites-Ecuries, 75010

lili-cabas-pochette

8. Une boule à neige chez Antoine et Lili

En ce moment, j’ai une passion pour les boules à neiges, je crois même que j’ai commencé une collection, pour l’instant constituée d’un toucan et d’un écureuil. Je ne vous parle pas des boules à neiges poussiéreuses des années 90, mais de celles qui ont été revisitées par des marques branchouilles de déco. Vous en trouverez de très jolies dans l’une des boutiques déco Antoine et Lili, notamment la grande boutique déco situé dans le 10ème, non loin de gare de l’Est. Une idée cadeau pleine de poésie.

Antoine et Lili, la boutique déco, 95 quai de Valmy 75010 Paris

boules-neiges

9. Un poisson Madame Mo chez Loulou Addict

Loulou Addict est une boutique pour les enfants et plus globalement, les amateurs de mignonneries colorées. Parmi les marques représentées ici, il y a Madame Mo et ses créations japonisantes. Les grands poissons en tissus, appelé koinobori, m’ont tapé dans l’oeil (je les ai vus en vrai, ce sont vraiment des objets de qualité). Il en existe de toutes les couleurs, en trois tailles différentes, ce sont de très beaux objets décoratifs à suspendre dans toute la maison. Si comme moi vous êtes fan, il y a plein d’autres points de vente à Paris. Et chez Loulou addict, de nombreuses autres marques comme Bloomingville et sa vaisselle addictive.

Loulou Addict, 25 rue Keller, 75011 Paris

poissons-madame-mo

10. Un vide-poche ananas chez Tati

Cristina Cordula vient de créer une collection capsule pour Tati, et c’est carrément réussi ! Il y a de tout : des fringues, de la déco, et pour tous les budgets. Mon coup de coeur va à ce vide-poche ananas (on ne se lasse pas de ce motif) disponible en noir ou en blanc, à moins de 4 euros. Il y a aussi les objets à messages : bougies, miroirs, tasses à café ou tote-bags arborant les plus célèbres citations de la styliste : « tu es magnifaïk ma chérie », « on est sexy on n’est pas vulgaire », « attention au fashion faux pas ». Je suis fan. À découvrir dans le magasin Tati le plus emblématique de Paris, à Barbès bien sûr !

Tati, 4-18 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris

idee-cadeaux-noel-6

11. Une bougie à la frangipane chez Durance

La bougie parfumée reste pour moi une valeur sûre côté cadeau. Et Durance, c’est LA marque de référence en matière de bougies parfumées, la liste des senteurs proposées est interminable. L’une des bougies les plus originales de la boutique est celle à la frangipane : une fève est dissimulée à l’intérieur ! Il y a aussi le parfum « Fleur de Noël« , bien de saison.

Durance, 15 rue des Rosiers, 75004 Paris

durance

12. Un objet pour la cuisine chez La Cocotte

La Cocotte est une jolie marque française, « une histoire de poules » comme la définisse ses créatrices. Au menu : de beaux objets design et rigolos pour toute la maison, avec des clins d’oeil aux fameuses poules et aussi à Paris. Craquant, et parfait pour un cadeau. Vous aurez le choix entre plein de motifs pour des coussins, des tote bags, des tabliers… c’est côté cuisine que j’ai fait les plus belles trouvailles. Fan des gants de cuisine, des plateaux colorés, des sacs à pain, et des torchons. Allez donc faire un tour au show-room de la Cocotte !

La Cocotte, 5 rue Paul Bert, Paris 11

cuisine-idee-cadeau

13. Un terrarium chez Green Factory

Vous voulez gâter un amoureux de la nature qui n’a pas forcément la main verte ? Un(e) Parisien(e) rêvant de verdure dans son petit appartement ? J’ai la parfaite idée cadeau : un terrarium. Direction Green Factory, dans le chouette quartier Vinaigriers / Lucien Sampaix. Ici, on crée de « petits écosystèmes » sous verre, jolies créations vertes qui nécessitent très peu d’entretien. Il y en a pour tous les budgets, à partir de 35 euros, et c’est un vrai cadeau personnalisé créé à la main.

Green Factory, 17 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

rue-vinaigriers-lucien-sampaix-95

14. Une broche brodée chez Les Saintes Chéries

Je vous parlais du concept store Les Saintes Chéries dans ce billet : une vraie malle aux trésors avec des idées cadeaux pour tous les âges, réparties dans deux boutiques non loin l’une de l’autre. Mon coup de coeur va aux bijoux brodés de la marque Une Hirondelle fait le printemps. Un bijou très original, accessible, c’est un cadeau que j’adorerais recevoir (message subliminal). Bien entendu, beaucoup d’autres choses très tentantes à shopper dans ces deux boutiques jumelles.

Les Saintes Chéries, 29 rue Bouchardon et 41 rue du Château d’eau, Paris 10

saintes-cheries

15. Une médaille à message chez Delphine Pariente

Delphine Pariente, c’est cette créatrice de bijoux fantaisie qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques années. Ses créations délicates arborent des petits messages, comme des mantras du quotidien. Le bijou emblématique chez elle, c’est la médaille en plaqué or, ou en argent. Choisissez le message qui colle le mieux à la personnalité de la personne que vous allez gâter : « tout chez toi me plaît » ; « l’essentiel est invisible pour les yeux » ; « bonne étoile »… Passage obligé dans l’un de ses boutiques, petits cocons de douceur en plein marais, chacune avec une identité bien marquée.

Delphine Pariente, 19 rue de Turenne, 75004 Paris

haut marais f-1

Voilà, à vous de jouer !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

2 commentaires

  • Plutot convainquant le vide poche ananas. Je n’aurais pourtant pas parié un centime sur cette collab’!

    • oui, je confirme que toute la collab est vraiment chouette, c’est une réussite !

1 Trackback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *