Bonnes adresses, Hôtels

L’hôtel le Parisis, un tête-à-tête avec la Dame de Fer

C’est un hôtel qui a ouvert cet automne à Paris, rive gauche. Suivant le tracé du métro aérien, le boulevard de Grenelle relie les artères principales de ce quinzième arrondissement connu pour son ambiance plutôt calme et… sa vue sur la reine de Paris. Au numéro 102, une entrée discrète annonce ce nouvel hôtel quatre étoiles, appelé le Parisis.

hotel-parisis-34 hotel-parisis-33

Clin d’oeil au métro aérien

L’entrée feutrée mène à deux salles en enfilade, le bar et la salle du petit-déjeuner qui se trouve sous une verrière. Superbe décoration en hommage au métro aérien tout proche et à l’Exposition Universelle, emblèmes du début du XXème siècle à Paris.

Une photographie en trompe l’oeil nous met face à un usager du métro de cette époque. Des jeux de motifs nous rappellent la dentelle de métal qui caractérise ce métro d’autrefois, si bien préservé aujourd’hui. La nature est également bien présente avec un mur végétalisé qui tapisse le fond de la salle.

hotel-parisis-36 hotel-parisis-7 hotel-parisis-41hotel-parisis-37

Le style est dominé par gris douillet, rehaussé de quelques touches de rose tout doux et de doré patiné, comme cette cage de toute beauté, dans laquelle on peut s’assoir.

hotel-parisis-35

Dormir avec la Tour Eiffel

Les 45 chambres, quant à elles, sont déclinées selon un même modèle. Seule la taille et l’agencement varie entre la classique, la privilège et la junior suite. Elles ont toutes vue sur la Tour Eiffel, et ça c’est exceptionnel !

D’ailleurs, cette vue est subtilement mise en valeur : le décor résolument sobre lui laisse toute la place. L’oeil est attiré par cette vue de carte postale, qui prend vie et s’anime en fonction des heures de la journée, jusqu’aux lumières du soir. Mon meilleur moment fut le réveil : se lever, s’approcher de la fenêtre, voir la Tour Eiffel et le petit monde parisien qui commence à s’activer en dessous… quel bonheur.

hotel-parisis-5 hotel-parisis-17 hotel-parisis-23 hotel-parisis-16 hotel-parisis-25hotel-parisis-4 hotel-parisis-2 hotel-parisis-31 hotel-parisis-30

Côté confort, on trouve tout ce qu’on peut attendre d’un quatre étoiles : des draps d’une blancheur impeccable (mon plus grand plaisir à l’hôtel), des meubles raffinés, de très beaux matériaux, et, important avec le métro tout proche, une isolation irréprochable.

Parmi les petits plus, j’ai aimé : le bouquet de fleurs blanches qui nous attendait en chambre, le rideau avec un motif de coquelicot pour souhaiter bonne nuit aux convives (le coquelicot est l’un des symboles de Morphée), les cosmétiques du Couvent des Minimes (L’Occitane) avec même une petite crème pour les mains. Belles attentions.

hotel-parisis-19 hotel-parisis-21 hotel-parisis-27 hotel-parisis-26 hotel-parisis-13

Petit-déjeuner parisien

Le petit-déjeuner se prend dans la salle du bar ou dans celle sous la verrière, on se sert au généreux buffet sucré salé.

Bon à savoir pour les Parisiens : pas besoin de séjourner à l’hôtel pour venir prendre un verre dans ce joli décor. Une aubaine dans le quartier !

hotel-parisis-40 hotel-parisis-43 hotel-parisis-44 hotel-parisis-42 hotel-parisis-39

Hôtel le Parisis, 102 Boulevard de Grenelle, Paris 15 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Un commentaire

  • Ca donne envie, j’aime beaucoup la déco !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *