Bonnes adresses, Restaurants, food, Shopping

Des chocolats de Noël chez Jadis et Gourmande

Je ne sais pas comment j’ai fait mon compte, en grande dingo de chocolats que je suis, je ne connaissais pas Jadis et Gourmande avant d’être invitée à découvrir leur collection de Noël. L’enseigne est pourtant bien implantée à Paris avec 5 magasins, et livre dans toute la France et à l’étranger.

Le chocolat de Noël dans toute sa splendeur !

Je suis allée dans la boutique du Marais, située rue des Archives, décorée aux couleurs de Noël. Le ton est donné : ici c’est le chocolat version fun, coloré, et à profusion dans le pur esprit de Noël. Pas étonnant pour une marque qui se définit comme “un producteur d’idées en chocolat”. Tout est conçu et fabriqué dans un laboratoire français, où les équipes inventent toutes les semaines de nouvelles surprises chocolatées. C’est ce qui fait la marque de fabrique de la maison : des nouveautés à chaque visite pour les clients, des formes insolites, des chocolats pour toutes les fêtes.

Pour Noël, plein de petites trouvailles à mettre dans son panier : des lutins et bonhommes de neige en chocolat, une tresse de houx à base d’orangettes, des bouchées étoiles et sapins, des coffrets en vert et rouge, des porte-couteaux comestibles en forme de Pères Noël, des couronnes provençales en chocolat, des papillotes, des sapins et boules en métal garnis, et même des kitschouilles CD de Noël à grignoter…

jadis-gourmandeIMG_1724 jadis-gourmandeIMG_1716 jadis-gourmandeIMG_1719 jadis-gourmandeIMG_1720 jadis-gourmandeIMG_1721 jadis-gourmandeIMG_1722 jadis-gourmandeIMG_1715 jadis-gourmandeIMG_1736 jadis-gourmandeIMG_1741 jadis-gourmandeIMG_1746 jadis-gourmandeIMG_1747 jadis-gourmandeIMG_1748 jadis-gourmandeIMG_1744 jadis-gourmandeIMG_1743 jadis-gourmandeIMG_1742 jadis-gourmandeIMG_1765

Gourmandises addictives et cadeaux rigolos

Et au goût, ça donne quoi ? J’ai commencé par goûter un chocolat chaud, qu’on peut acheter en boutique (au gobelet, ou à faire soi-même plus tard). Un véritable délice, avec une touche de gianduja qui fait mouche. Et puis viennent les chocolats en eux-mêmes, et c’est le sentiment de “reviens-y” qui domine la dégustation : tout est bon, excessivement gourmand, le chocolat est d’excellente qualité et ça se sent, avec un très bon rapport qualité prix (ce qui ne gâche rien). J’ai apprécié la petite touche de surprise dans la plupart des chocolat : ici un éclat de citron confit, là une ganache qui croustille…

J’ai donc découvert les collections “permanentes” de chocolats, avec le best-seller : les coffrets à composer soi-même avec des lettres. Il y a aussi les cravates, chaussures et bouteilles de vin en chocolat. Mon coup de coeur va à la terrine au chocolat, praliné, pistache et pâte d’amande, vraiment original comme cadeau.

jadis-gourmandeIMG_1725 jadis-gourmandeIMG_1726 jadis-gourmandeIMG_1728 jadis-gourmandeIMG_1735 jadis-gourmandeIMG_1760 jadis-gourmandeIMG_1762 jadis-gourmandeIMG_1754 jadis-gourmandeIMG_1764 jadis-gourmandeIMG_1733 jadis-gourmandeIMG_1734


Voilà, donc si vous n’avez pas encore acheté vos chocolats de Noël, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Jadis et Gourmande, 39 rue des Archives, Paris 4

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Dupré Nathalie says:

    Un super article, de magnifiques photos ! Une super enseigne ! Merci.

  2. Miam ! Je n’ai encore jamais dégusté de chocolat de cette maison je crois… Je n’offre pas de chocolat pour Noël mais je note 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *