Bonnes adresses, Restaurants, food

Yummy and Guiltfree, un repas de gaufres

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à découvrir le stand Yummy and Guiltfree dans la Cour Bleue du BHV Homme. Je dois donc commencer par vous faire un aveu : j’ai beau passer très souvent dans ce coin au coeur du quartier Hôtel de Ville, j’étais complètement passée à côté de cet endroit, paradis des gourmands. Bien à l’écart de la rue grouillante de monde se trouve ici une sorte de “street court”, un espace avec de quoi s’assoir (transats à gogo) et plein de stands de snacking chic. Il suffit de faire son choix. L’ambiance est très agréable, au calme, un brin estivale.

yummy-guiltfree-5

J’ai donc découvert Yummy and Guiltfree, qui est l’un de ces stands. Le concept : des gaufres sans gluten aussi belles que bonnes.

Gaufre salée bien garnie

On commence avec une gaufre salée, j’ai testé la recette à base de poisson : la “Fish” : effiloché de cabillaud à l’huile d’olive, mousseline de pomme de terre, parmesan et citron vert. Un vrai délice, très étonnant. On a beau manger une gaufre, elle n’est pas du tout sucrée : la pâte est bonne et pas trop présente, elle laisse la place à la garniture : un morceau de poisson d’une grande fraîcheur avec une petite sauce citronnée à tomber. Côté salé, il existe d’autres recettes : croque-monsieur, poulet thaï et saisonnière (à base de légumes).

yummy-guiltfree-7yummy-guiltfree-6

Gaufre sucrée revisitée

Pour le dessert, j’opte pour une gaufre à la crème de vanille. Elle m’est servie avec un petit noeud en satin, craquant. Je n’avais jamais vu une gaufre avec autant d’allure ! Et au goût, l’enchantement se poursuit : c’est léger et fondant, dominé par le délicat parfum de la vanille bourbon. D’autres saveurs sucrées sont à la carte : coulis de caramel, chocolat praliné, crème de citron, crème de pistache, tatin de pommes caramélisées. Mon acolyte a opté pour le citron.

yummy-guiltfree-9 yummy-guiltfree-10

Ce qui est très fort, je trouve, c’est que Yummy and Guiltfree réunit tous les ingrédient d’une bonne gaufre (son bel aspect quadrillé, sa gourmandise), sans le côté lourd et un peu huileux de la chose. On est loin de la gaufre de fête foraine ! Le sans gluten prend ici tout son sens, même quand on n’est pas intolérants. Et il n’y a d’ailleurs pas non plus de beurre dans la pâte, uniquement des huiles vierges bio pressées à froid. Les produits sont frais, et ça se sent : pas de sirop pour remplacer des saveurs naturelles, pas d’arômes artificiels. Les recettes ont été conçues avec l’aide du sacro-saint Philippe Conticini, de la Pâtisserie des Rêves. C’est bio, c’est sain, c’est bon, et accessible (comptez 11 euros pour une gaufre salée et une gaufre sucrée).

Pour Noël, Yummy and Guiltfree a lancé sa gaufre à la crème de marron, qui a l’air assez démente. C’est sûr, je vais y retourner en décembre…

gaufre-noel

Photo : Judith Vibert Guigue

Yummy and Guiltfree
La Cour bleue du BHV Marais l’Homme , 14 rue du Temple — 75 004 Paris
(une autre adresse à Parly 2)

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *