Bonnes adresses, Restaurants, food, Sorties

Auteuil Brasserie, le charme d’une oasis parisienne

Je ne suis pas vraiment une fille de l’Ouest Parisien. J’habite à Montreuil, beaucoup de mes amis habitent le 11ème / 20ème. Le 16ème et Boulogne c’est vraiment pour moi le bout du monde.

En fin d’année, je suis allée avec ma soeur voir le spectacle d’Alexis Gruss dont je vous parlais ici (je me répète mais c’est une merveille, allez-y !), on a donc traversé toute la ligne 9 (et vous savez comme elle est longue) direction Porte d’Auteuil. C’était le moment où jamais d’honorer une invitation très alléchante à découvrir Auteuil Brasserie, un spot qui cartonne depuis son ouverture en juillet dernier.

Nouveau décor dans une ancienne gare

Nous voici dans l’ancienne gare d’Auteuil, entièrement transformée en gigantesque brasserie. En entrant, on est scotchés par les volumes, une hauteur de plafond assez dingue et des effets de profondeur qui donnent l’impression que l’espace est interminable. Et il y a effectivement de la place : une large pièce d’entrée avec un coin cosy pour prendre un verre, un coin jeu avec un billard, et une grande salle pour s’attabler. Le tout baigné dans une superbe lumière (les grands murs et plafonds blancs n’y sont pas pour rien).

L’atmosphère est résolument végétale, les plantes se sont installées partout, du sol au plafond en passant par les meubles, et elles sont toujours mises en scène dans d’adorables contenants : pots suspendus, vases, jarres…

auteuil-brasserie-26 auteuil-brasserie-25 auteuil-brasserie-24 auteuil-brasserie-22auteuil-brasserie-27 auteuil-brasserie-21 auteuil-brasserie-20 auteuil-brasserie-7 auteuil-brasserie-28 auteuil-brasserie-19

Le rooftop : une oasis de verdure à Paris

Pourtant, ce n’est pas ici que nous nous sommes installés… non, nous avons docilement suivi le serveur jusqu’au joyau du lieu : le rooftop. Et pas n’importe quel rooftop : une oasis urbaine, avec un petit parfum d’exotisme. Et l’impression de basculer en été au beau milieu de l’hiver.

auteuil-brasserie-1 auteuil-brasserie-2 auteuil-brasserie-16 auteuil-brasserie-17 auteuil-brasserie-4

Carte italienne et boissons détox

Après avoir vu ce décor, qui est vraiment dingue, on a très envie que ça suive dans l’assiette. On se penche donc sur la carte, qui est italienne : des planches d’antipasti, des pâtes, des salades, et des plats de viandes et de poissons. J’ai opté pour l’escalope de veau milanaise avec des linguine tandis que ma soeur, végétarienne, a choisi des raviolis ricotta épinards. Lorsque j’ai vu arriver mon assiette, j’ai tout de suite su que je n’arriverais pas à la finir : le morceau de viande panée est énorme ! Mais je me suis régalée, la viande était excellente, bien croustillante, et les pasta parfaitement cuites. Les raviolis étaient également très bons. C’est de la cuisine italienne simple et copieuse, bien maîtrisée.

auteuil-brasserie-10 auteuil-brasserie-11 auteuil-brasserie-12 auteuil-brasserie-13

Nous avons arrosé le tout du cocktail sans alcool Green Detox : kiwi, concombre, menthe fraîche, citron. Très rafraîchissant et légèrement acidulé, sans être fade, c’était vraiment délicieux et ça m’a donné envie d’en faire à la maison. J’ai adoré le format généreux (on a pu le siroter du début à la fin du repas), servi dans un bocal en verre avec poignée, bien d’actu.

auteuil-brasserie-9

Vous me connaissez, je ne peux pas vous laisser sans parler des desserts. J’ai pris le clafoutis aux poires et coulis de carambar, ma soeur a craqué pour le fondant chocolat mascarpone et amandes caramélisées. Son verdict ? Une tuerie. Et c’est à peu près pareil pour moi : un clafoutis à la texture riche et onctueuse, gourmande, et une sauce carambar régressive sans être écoeurante (comme c’est parfois le cas avec ce type de desserts).

auteuil-brasserie-14 auteuil-brasserie-15

Bilan : une adresse à noter précieusement si vous êtes de passage dans ce quartier qui n’est pas folichon en matière de restos. Coup de coeur total pour le décor (même les toilettes – à paillettes – sont élégantes, c’est dire) qu’il faut découvrir même le temps d’un simple verre. La cuisine italienne est plutôt simple mais drôlement efficace et copieuse, avec une mention spéciale pour les boissons et les desserts. Côté prix, les plats débutent à 14,50 euros, les desserts entre 7 et 9 euros. J’ai regretté l’absence de formule, mais bon, c’est aussi le charme du lieu que l’on paie.

Je vous laisse avec le chat qui semble être la mascotte du resto et qui nous a octroyé quelques câlins. Très mignon, un peu rebelle aussi d’après son oreille droite…

auteuil-brasserie-3

 Auteuil Brasserie
78 Rue d’Auteuil, 75016 Paris

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. C’est la première fois que je trouve l’endroit aussi joli ! Bravo pour ces photos !

    1. merci ma chère !

  2. […] décoratrice Laura Gonzalez. Son style cosy et végétal m’avait tapé dans l’oeil chez Auteuil Brasserie, autre adresse mise en scène par ses soins. Le lieu est vaste, accueillant, truffé de jolis […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *