Bonnes adresses, Shopping

Babel concept store, pour les fans de déco vintage

Dans le 10ème arrondissement, on peut croiser des concept-store tous les 300 mètres. Si on en revient aux basiques, kesako ? Le terme lui-même est un peu galvaudé, disons qu’on parle de concept-store pour une boutique qui a un univers bien défini, une thématique forte… bref, la plupart des petites boutiques branchées parisiennes peuvent prétendre à ce titre !

Aujourd’hui, dans la catégorie concept-store donc, je voulais vous parler de Babel, une jolie adresse située Quai de Valmy. J’y étais entrée rapidement il y a quelques semaines et j’avais adoré leur univers. J’ai donc répondu à leur invitation pour redécouvrir la boutique à l’occasion des soldes.

Bijoux et jolies fringues

Ici, il y en a pour tous les goûts. On entre d’abord dans l’univers des bijoux et vêtements pour femmes. Des pièces de créateurs plutôt pointues, de jolies coupes et imprimés à l’esprit rétro. Côté accessoires, pas mal de pochettes en cuir, des foulards colorés, et des sacs à foison (j’ai notamment reconnu plusieurs modèles de Tammy et Benjamin).

Large choix de bijoux plutôt colorés : des bracelets très fins ornés de pierres semi-précieuses ou émaillés, des motifs de plumes, de palmiers, d’animaux, présentés dans des vitrines en verre et en laiton ou une malle ancienne. Il y en a pour tous les goûts.

Babel-concept-store-4 Babel-concept-store-5 Babel-concept-store-6 Babel-concept-store-7 Babel-concept-store-8 Babel-concept-store-9 Babel-concept-store-10 Babel-concept-store-11Babel-concept-store-29

Déco vintage à gogo

Outre l’espace dédié à la mode masculine, le reste de la boutique est consacré à la déco. Le décor est impressionnant, c’est truffé de petits objets, un mélange de pièces neuves et de trouvailles chinées. On se croirait dans une brocante… très sophistiquée. Tout est mis en scène dans un joyeux bazar, et pourtant chaque objet semble parfaitement à sa place. Le tout ne manque pas d’humour : jetez un oeil à ce lustre rempli de dinosaures en plastique rose, pas mal non ?

Babel-concept-store-34

Belle collection de globes en verre qui abritent toutes sortes de personnages, des insectes, des objets religieux… vraiment beau. J’adore les miroirs à chaînettes et cadres en laiton, très à la mode en ce moment, mais je trouve toujours ça aussi canon. Il y a aussi les bougeoirs, terrariums, flacons anciens, photophores, bougies, vases… petits fétiches à collectionner pour donner une touche vintage à son intérieur. Dans le coin « salle de bain », une sélection de cosmétiques rétro et éthiques.

Babel-concept-store-26 Babel-concept-store-30 Babel-concept-store-31 Babel-concept-store-27 Babel-concept-store-23 Babel-concept-store-17 Babel-concept-store-16 Babel-concept-store-20 Babel-concept-store-19 Babel-concept-store-14 Babel-concept-store-15 Babel-concept-store-13 Babel-concept-store-12

Si vous aimez le style vintage, alors ne manquez pas d’y faire un tour (en plus il y a quelques produits soldés en ce moment). Ce n’est pas vraiment donné, mais on paie le prix des belles pièces et de la sélection pointue. À découvrir !

Babel concept store
55 Quai de Valmy, Paris 10 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *