Bonnes adresses

Un déjeuner à l’hôtel de Sers

Attention les yeux, voici une adresse pépite découverte en 2015. Comme pour la plupart des grands hôtels parisiens, nul besoin d’y séjourner pour profiter de leur restaurant. Il ne faut pas s’en priver, et oser pousser la porte de ces lieux d’exception, pour goûter au luxe d’un accueil et d’une cuisine qui change définitivement de l’ordinaire.

Le Baby Palace

L’hôtel de Sers, situé dans le XVIème, non loin des Champs-Elysées, est surnommé le “Baby Palace”. Il a rouvert sous sa forme actuel en septembre 2014, et une rénovation des chambres vient encore d’avoir lieu. Comment vous décrire l’atmosphère qui règne ici ? C’est un luxe intime, moins imposant que dans des palaces de facture plus classique, mais tout aussi séduisant. L’entrée se fait par un long couloir qui annonce la couleur : ici l’héritage du passé, incarné par les tableaux aux murs, se marie à une déco contemporaine et chaleureuse. Les meubles sont superbes, déclinés dans une palette de teintes très actuelles : de l’anis, du bleu roi, du camel.

Au bout du long couloir, on arrive dans une salle cosy, où l’on peut prendre un verre ou dîner. Cet espace bar donne sur la grande salle de restaurant, qui se trouve sous une verrière. À l’heure du déjeuner, l’endroit est particulièrement lumineux. Le turquoise qui domine ici et le grand mur végétal complètent cette impression de lumière et de fraîcheur. Un véritable petit oasis parisien.

hotel-de-sers-26 hotel-de-sers-21 hotel-de-sers-23 hotel-de-sers-18 hotel-de-sers-19 hotel-de-sers-20 hotel-de-sers-25 hotel-de-sers-12 hotel-de-sers-17 hotel-de-sers-16 hotel-de-sers-14 hotel-de-sers-15 hotel-de-sers-27 hotel-de-sers-29 hotel-de-sers-30

Déjeuner de luxe et de saison

À la carte, le menu “retour de marché” est proposé le midi en semaine : entrée/plat ou plat/dessert à 42 euros, entrée plat dessert à 50. Détail appréciable quand on opte pour un restaurant dans cette gamme de prix : des amuse-bouches sont servis. Ici, des petites bouchées salées très gourmandes, et un émietté de crabe très frais.

hotel-de-sers-6 hotel-de-sers-7

En plat, ce jour-là, il y a le choix entre un pot-au-feu et un carrelet. J’opte pour le carrelet, risotto et potiron. Un plat coloré magnifique, digne représentant de la gastronomie automnale. Les saveurs sont subtiles et bien équilibrées, je me suis régalée.

hotel-de-sers-9

En dessert, il y a également deux choix ; je choisis le “mi-figue mi-raisin”, une nage de raisins bio, de la figue, une tuile de miel et d’amande. L’assiette est magnifique, voici encore un beau tableau de saison. L’ensemble est léger et très frais. Ma comparse quant à elle se laisse tenter par l’île flottante du Pacifique, à la vanille de Madagascar.

hotel-de-sers-10 hotel-de-sers-11

Bilan : un déjeuner de grande qualité, des produits bien de saison et une impression globale de légèreté, au bon sens du terme. Le lieu est parfait pour un déjeuner qui compte, avec un proche ou dans le cadre du boulot. Pensez-y ! D’autre part, le restaurant propose également un brunch qui est en train de se faire une petite réputation (lisez par exemple le compte-rendu d’Anaïs)… il faut absolument que j’aille le tester.

J’ai également eu la chance d’être invitée à séjourner dans ce lieu sublime, je vous raconte ça dans un prochain billet.

Restaurant de l’hôtel de Sers
Hôtel de Sers – 41 avenue Pierre 1er de Serbie – Paris 8

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Quel endroit délicieux !
    Je suis justement allée y bruncher ce midi 😉
    J’adore voir les photos des plats si variés grâce à une carte qui évolue souvent !

  2. On y mange très bien et on s’y sent très bien! Que demander de plus! J’adore cet hôtel! 🙂

  3. Un endroit que l’on connait bien grâce à mon entreprise, cependant nous n’avons pas encore testé les chambres ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *