Bonnes adresses, Restaurants, food

Peco Peco, cantine Japonaise

C’était un spot que j’aimais bien lorsque je bossais près de Place Clichy : Peco Peco, une cantine Japonaise avec plein de bonnes choses à grignoter le midi.

Cantine mignonne

Le cadre est épuré mais ne manque pas de fantaisie. Le nom Peco Peco est mignon, vous ne trouvez pas ? Le lieu a même sa mascotte : un petit personnage bleu qu’on retrouve sur les emballages et les cartes de fidélité.

peco peco-3 peco peco-2

Petits plats frais

Au menu le midi : on a le choix entre des sandwichs, des donburi et autres petits plats japonais frais et mitonnés du jour, à déguster sur les quelques tables du resto ou à emporter. Englouti et approuvé : le sandwich au porc pané et au chou rouge, un classique de la street food japonaise, un petit délice. J’ai testé quelques Donburi également, je me souviens d’une recette très bonne à base de saumon fumé (petite originalité, du coup ça changeait du saumon frais).

peco peco-10 peco peco-11 peco peco-16 peco peco-17

En dessert, des petites choses assez simples mais très bonnes, des crèmes à base de fruits, de thé vert, de riz… Des saveurs parfois surprenantes, exotiques, toujours délicates.

peco peco-13 peco peco-18

Le soir, il paraît que l’ambiance est complètement différente, on vient pour savourer des brochettes de viande, mais je n’ai jamais testé. En tout cas le midi ça vaut le coup, on se régale pour un prix correct, entre 10 et 15 euros. Un bon plan !

47, rue Jean-Baptiste Pigalle
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. […] adresse tout aussi sympathique, Peco Peco est situé un peu plus bas. On y trouve aussi de bon bentos, mais dans un autre genre, plus proche […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *