Bonnes adresses, Spas, instituts, beauté

Rituel de réflexologie à la maison du Tui Na

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à tester un massage à la maison du Tui Na, une institution du bien-être qui possède trois adresses à Paris. Direction rue Saint-Gilles, tout près de la place des Vosges, pour découvrir le massage réflexo Zu Dao. Ce rituel vise à prendre soin de son corps en entretenant… ses pieds. (Une fois n’est pas coutume, il faisait trop sombre pour prendre des photos donc je reprends celles de l’établissement).

Cadre zen

Le lieu est vraiment très très zen, une déco épurée bien ancrée dans le quartier, avec de jolies ouvertures sur une cour typique du Marais. Au bout d’un long couloir, une salle très confortable, toujours dans le même esprit très reposant avec des teintes claires et de beaux matériaux.

ENTREE CABINES LA MAISON DU TUI NA

Rituel de réflexologie

Le rituel Zu Dao combine massage du dos et des pieds. La masseuse commence par m’inviter à m’assoir, et plonge mes pieds dans un bain bien chaud. Pendant ce temps commence le massage du dos, en position assise donc. Les sensations sont très différentes que pour un massage allongé, on ressent pleinement les pressions sans somnoler. J’ai adoré ce moment, parfait prélude à la réflexologie.

La réflexo est plus qu’un simple massage : dans la médecine chinoise, les pieds sont considérés comme des racines qu’il faut soigner et entretenir. Avec une série de pressions et de massages ciblés, la masseuse élimine les blocages pour favoriser la bonne circulation des énergies. Chaque zone du pied correspond à une partie du corps : bronches, foie, oreilles, genoux, estomac, coccyx… C’est une vraie cartographie de notre corps sur la voute plantaire !

Le soin de réflexo se fait en position allongée. J’en avais déjà fait, il y a bien longtemps, et j’avais oublié à quel point c’était relaxant. En quelques pressions, la masseuse a tout de suite trouvé les points de mon corps les plus sensibles : le ventre et le haut du dos. Ce n’est pas très original, mais c’est vrai. Du coup, en plus des pieds, elle a pris le temps de masser ces zones en particulier.

Après presque une heure de soin (55 minutes exactement), je suis sortie légère, légère, légère… Forcément, après tant d’attention portée à nos pieds habituellement si négligés, ils nous le rendent bien. J’ai eu l’impression de sautiller jusque chez moi, et j’ai filé au lit pour dormir comme un bébé.

Je vous recommande vivement ce soin original, extrêmement bien exécuté par des pros, qui procure un bien-être profond et durable. Le prix est largement correct pour cette qualité : 70 euros les 55 minutes. La maison du Tui Na propose également de nombreux autres soins à la carte.

La maison du Tui Na
13 rue St Gilles, Paris 3

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Je n’ai jamais testé la réflexologie mais je suis friande de tout ce qui fait du bien 😉 Ah le ventre… Notre 2e cerveau ! (le coquin !)

  2. Effectiveent les points du pieds permettent de soigner l’ensemble du corps. il faudrait peut être que je m’y mette ^^

  3. […] à Paris : on trouve 4 salons qui représentent cette maison à Paris. J’ai testé la réflexologie plantaire et j’ai adoré la précision de ce soin en profondeur qui apporte un bien-être à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *