Actus

Où trouver de bons produits de beauté à Paris ?

Après avoir englouti un bon nombre d’euros dans des abonnements aux box beauté, j’ai décidé d’y mettre un terme. Je me rends compte que je reviens toujours à mes produits de beauté préférés, que ce soit en soin ou en maquillage. Je voulais donc partager avec vous la liste de mes incontournables. Et c’est l’occasion de découvrir de belles adresses pour faire son shopping cosmétiques à Paris.

La BB crème Erborian

C’est cette marque coréenne qui a amené la BB crème en France. Depuis, toutes les marques ont développé leurs propres références, avec du bien et du moins bien. Je trouve que la version originale Erborian reste LA valeur sûre, on retrouve l’effet magique du produit : le teint est uniformisé sans l’effet fond de teint et sans tiraillement, la couleur clair est parfaite pour ma carnation.

Où la trouver ? Elle est dispo dans toutes les bonnes parapharmacies, mais aussi dans la boutique de la marque qui a ouvert en mai 2015 près d’Opéra. Le meilleur spot pour découvrir l’étendue de la gamme, et bénéficier de conseils pointus.

Boutique Erborian, 45 Avenue de l’Opéra, Paris 2

photo Erborian, page Facebook de la marque

Le shampooing Delarom

Après avoir testé des dizaines de shampooing, je peux dire que celui de Delarom est mon préféré. Le plus doux, le plus agréable à utiliser, celui qui ne laisse pas de résidu sur mes cheveux un peu capricieux. Il est au beurre de karité, mais de toute manière vous ne pouvez pas vous tromper, il n’y a qu’une seule référence. Cette marque est une pépite, je suis très très fan de leurs produits, notamment pour le visage.

Où le trouver ? La marque n’est pas toujours facile à trouver en para, pour ma part je le trouve dans ma parapharmacie préférée rue Montorgueil, Paris Pharma.

Paris Pharma, 67 rue Montorgueil, Paris 2

delarom

La crème purifiante Dr. HAUSCHKA

Je suis très très fan de la marque bio Dr. HAUSCHKA, les produits sont d’une efficacité assez impressionnante. Parmi les best-seller, je vous conseille d’essayer leur crème purifiante à la poudre d’amande. Il faut suivre un rituel un peu particulier : se masser le visage avec cette crème diluée dans un peu d’eau, faire des effets « ventouse » (don’t worry, tout est expliqué). Le résultat : une peau douce et lumineuse, pour de vrai.

Où la trouver ? Les produits de la marque peuvent s’acheter dans l’un des huit magasins Mademoiselle Bio, qui distribue des cosmétiques bio – comme son nom l’indique.

Mademoiselle Bio, 28 rue des Archives, Paris 4

mademoisellebio

Les barres de massage chez Lush

Lush, on n’aime ou pas, mais il faut reconnaître qu’on y trouve des produits cosmétiques vraiment uniques. Moi, j’aime. Chaque année en janvier (c’est à dire MAINTENANT), ils font de grandes soldes durant lesquelles je refais mes stock. Au premier rang des mes produits préférés, les barres de massage, qui sont des sortes de beurres corporels solides qui fondent au contact de la peau. Il suffit de choisir l’une de ces barres de massage (ma préférée : Therapy, revigorante) pour procéder au rituel : la faire glisser sur le corps et masser pour faire pénétrer. Un petit bonheur après le bain du dimanche. J’aime aussi beaucoup leurs nettoyants et masques visages qui rendent la peau toute douce.

Où les trouver ? Uniquement dans les boutiques Lush. Ma préférée se trouve dans le Marais, là où il y a leur spa que je n’ai toujours pas testé mais qui me fait très, très envie.

Lush, 18 rue Vieille du Temple, Paris 4

lush

L’huile divine de Caudalie

Vous vous souvenez, il y a quelques années, c’était la folie des huiles pour le corps : on en trouvait par dizaines dans tous les rayons cosmétiques de France et de Navarre. J’en avais testé une bonne dizaine (oui, je suis folle). La mode est passée, et je retiens de cette déferlante ma référence en la matière, l’huile de Caudalie. J’aime tout dans ce produit : la texture, qui pénètre rapidement, le flacon canon, et surtout le parfum subtil et délicatement fleuri.

Où la trouver ? En parapharmacie, mais aussi dans les boutiques de la marque, dont celle du Carrousel du Louvre dont je vous parlais dans le city-guide sur ce quartier.

Boutique Caudalie du Louvre, 99 rue de Rivoli, Paris 1er

caudalie

Le parfum Body de Burberry

C’est l’un de mes parfums préférés, celui que je rachète en général chaque hiver. Au printemps, je peux craquer pour quelque chose de plus léger, comme le Daisy de Marc Jacobs. Body de Burberry, c’est un parfum très présent et très féminin sans être trop capiteux, mon plus gros coup de coeur parfum de ces dernières années.

Où le trouver ? Direction la parfumerie Burdin, près de Gare du Nord. Dans cette parfumerie historique, il y a tout le temps des promotions sur les parfums. Et donc, mon petit chouchou est par exemple à moins 40%. Vous pouvez faire vos repérages sur leur site web.

Parfumerie Burdin, 7 boulevard de Denain, Paris 10 

body

Les cubes de fard à paupières The Body Shop

Ceux-là, je les adore ! Ma soeur m’a offert ce cube de quatre fards à paupières un Noël il y a quelques années, et depuis je ne le quitte plus (elle m’a d’ailleurs offert un autre cube avec d’autres couleurs ce Noël). Les couleurs sont superbes, bien pigmentées, et la tenue est très bonne. J’aime aussi beaucoup le packaging, qui rend le produit facile à utiliser, et ludique. Maintenant, j’ai envie de les acheter dans toutes les couleurs. En ce moment, certains coloris sont en soldes, profitez-en !

Où les trouver ? Dans toutes les boutiques The Body Shop de Paris, comme celle de l’hôtel de ville.

The Body Shop Rivoli, 68 rue de Rivoli, Paris 1

bodyshop-cubes

Le mascara waterproof Bourjois

Bourjois, c’est une madeleine de Proust des cosmétiques pour toutes les filles de notre génération. Ado, j’avais une sacrée collection de produits de la marque, et aujourd’hui je continue de piocher parmi les best-seller. C’est surtout pour le mascara que je me rends chez Bourjois, je n’ai pas trouvé mieux en rapport qualité prix. Mon préféré, c’est le waterproof glamour Max, le rendu est parfait.

Où le trouver ? En grandes surfaces, mais à Paris, le mieux est de se rendre dans leurs boutiques. Ce sont de vrais petits boudoirs girly, on y est bien accueillis et il y a souvent des promos.

Boutique Bourjois, Galerie du Passage du Havre – Rez-de-chaussée, entrée rue du Havre 12, rue du Havre – 75009 Paris

bourjois

Le baume précieux Roger & Gallet

Roger et Gallet est une bien jolie marque quand on aime les parfums fleuris et les cosmétiques un peu rétro. En ce moment, je porte le parfum fleur de Figuier, une petite merveille. J’ai également découvert un produit lancé récemment, le baume précieux pour le corps, qui existe dans plusieurs parfums. Le mien est à la rose, et j’en suis dingue : riche et onctueux, il pénètre en quelques instants et laisse la peau légèrement parfumée. On en mangerait.

Où le trouver ? Direction rue Saint-Honoré pour découvrir la boutique parisienne de la marque, un vrai petit jardin fleuri dans lequel on s’attarde avec plaisir.

Boutique Roger & Gallet, 195 Rue Saint Honoré, Paris 1er

roger-gallet-baumes

La crème pour les mains Natura Brasil

Des crèmes pour les mains, je crois que j’en ai déjà testé une bonne cinquantaine. Il faut dire que j’en mets partout : un tube dans mon sac, un autre dans un tiroir du bureau, sur ma table de nuit, dans la salle de bain… Je ne suis pas prête de frôler la pénurie. Parmi toutes les marques testées, j’attribue la première place à la crème Natura Brasil. Celles qui l’ont déjà testée approuveront : c’est la texture miracle qui pénètre immédiatement, sans laisser la peau grasse, mais juste douce et parfumée. Plusieurs senteurs disponibles, ma préférée c’est la Castanha.

Où la trouver ? J’avais découvert ce produit dans une box, et jusqu’à présent on ne pouvait trouver la marque que sur le web ou via des ventes à domicile… good news, Natura Brasil arrive bientôt dans le Marais ! Aucune date n’a pour l’instant été communiquée, mais on murmure que c’est imminent. À suivre sur leur page Facebook.

natura-creme-mains

Et vous, quels sont vos produits de beauté incontournables ? Et des boutiques de cosmétiques que vous appréciez à Paris ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Un commentaire

  • Il y a une petite boutique Oh my cream rue des Abbesses que je recommande vivement ! Plein de produits à la compo clean !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *