Bonnes adresses, Restaurants, food

Angelina, la boutique rue du Bac

Angelina est une vénérable maison parisienne, créée en 1903 et bien implantée depuis dans le paysage parisien et à l’étranger. C’est LA référence des gourmands pour deux plaisirs sucrés : le Mont-Blanc, et le chocolat chaud. Le premier n’est pas avare en crème de marron, le second est tellement riche que c’est presque un dessert à part entière. On ne vient pas chez Angelina en période de régime, ça c’est dit.

Je vous avais parlé du salon de thé près du musée du Luxembourg, il y a aussi l’adresse historique et toujours bondée de la rue de Rivoli, et la somptueuse boutique rue du Bac (pas loin de la grande épicerie). C’est à cette adresse que je vous emmène aujourd’hui.

Superbe coeur à coeur pour la Saint-Valentin

À l’occasion de la Saint-Valentin, je suis passée pour découvrir leur création 2016 : le coeur à coeur, un délice macaronné qui met à l’honneur la rose et la framboise dans une pâtisserie à partager. Il paraît que c’est prévu pour deux personnes… en fait ce coeur est géant, on peut facilement en faire trois quatre parts. C’est à la fois léger et divin, la texture de la crème est quasi sensuelle… le parfait dessert des amoureux.

angelina-st-valentin saint-valentin-angelina st-valentin-framboises

Joli boudoir sucré

La boutique est un très bel écrin Belle Époque, ambiance royale avec dorures à foison, miroirs, et jolis jeux de lumière.

angelina-salon-the-6 angelina-salon-the-16

Mont-Blanc & co

Il y a un vaste espace épicerie fine avec le fameux chocolat chaud en bouteille, des biscuits, du thé, des chocolats, des gourmandises dans de jolies boîtes rétro en métal.

angelina-salon-the-19 angelina-salon-the-1 angelina-salon-the-4 angelina-salon-the-5

Côté pâtisseries, le fameux Mont-Blanc est accompagné d’un spectaculaire Saint-Honoré, d’une tarte au citron et ses mini guimauves à la vanille, d’un Paris Brest devenu Paris New-York, et d’une belle collection de macarons. Les pâtisseries sont disponibles en grand format, ou en format individuel.

angelina-salon-the-7 angelina-salon-the-8 angelina-salon-the-10 angelina-salon-the-11 angelina-salon-the-14 angelina-salon-the-24 angelina-salon-the-26

Je décline toute responsabilité concernant l’envie subite d’engloutir un pot de crème de marrons à la suite de la lecture de cet article. Il n’y a pas de mal à se faire du bien…

Angelina rue du Bac
108 Rue du Bac, Paris 7

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Bonjour,

    Super article ! J’aurais juste aimé avoir plus d’infos sur les tarifs pour savoir si ça peut éventuellement me convenir.

    En tous cas l’article donne super faim haha 🙂

    Amaury

  2. Ou la la… Ça fait envie, il faut que l’on teste ça nous aussi ! Tes photos sont canons, Fanny !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *