Bonnes adresses, Hôtels, Restaurants, food

L’hôtel Westminster, luxe parisien et expérience étoilée

Warwick est un groupe hôtelier de très haut niveau qui regroupe des adresses prestigieuses aux quatre coins du monde. À Paris, deux très beaux hôtels : le Warwick Champs Elysées (le restaurant le W vaut le déplacement) et le Westminster, situé rue de la Paix. J’ai découvert cette pépite à l’occasion d’un évènement dédié à leur cocktail signature, dont je vais vous parler.

Comme pour tous les palaces, c’est toujours un peu intimidant de passer l’entrée. Et puis une fois à l’intérieur, les appréhensions s’effacent face à l’univers de luxe feutré qui vous tend les bras.

En temps normal, les cocktails sont servis au Duke’s Bar, mais pour cette soirée nous avons monté les marches jusqu’aux chambres, et plus précisément les chambres « Signature ». Ce sont celles qui ont été les plus récemment rénovées, mêlant le charme de l’ancien à une déco plus contemporaine. Nous avons donc eu la chance de déambuler dans ces suites absolument magnifiques, un cocktail à la main, en dégustant les spécialités du restaurant. Un vrai bonheur.

Luxe parisien

Le luxe parisien est ici partout. Dans le volume des pièces et le style en enfilade qui rappelle les hôtels particuliers. Dans le jeu des couleurs douces et des matières précieuses, le toucher velours d’un fauteuil taupe et l’impression satinée des tentures. Dans le soin des détails, des pièces d’horlogerie ancienne et des tableaux évocateurs d’atmosphères surannées. Parlons aussi du blanc immaculé des draps et des serviettes moelleuses, et des salles de bain tout en marbre. J’y serais bien restée pour la nuit !

westminster-hotel-paris-33 westminster-hotel-paris-31 westminster-hotel-paris-30 westminster-hotel-paris-26 westminster-hotel-paris-27 westminster-hotel-paris-23 westminster-hotel-paris-28 westminster-hotel-paris-24 westminster-hotel-paris-12westminster-hotel-paris-37 westminster-hotel-paris-38

Un cocktail sur-mesure

Parmi la longue liste des services compris avec la nuit dans une suite Signature, il y a la possibilité de se délecter d’un cocktail sur-mesure, le fameux cocktail Signature. Le client remplit un bref questionnaire qui aide le barman à cerner ses goûts, et ce dernier imagine une création originale. J’ai testé, et ça a fonctionné, j’ai adoré mon cocktail. Et par la même occasion, j’ai découvert en discutant avec Gérard (le chef barman) que le cocktail Saint-Germain, doux et aux notes florales, était fait pour moi.

westminster-hotel-paris-1 westminster-hotel-paris-2 westminster-hotel-paris-5 westminster-hotel-paris-3 westminster-hotel-paris-7 westminster-hotel-paris-17 westminster-hotel-paris-18

Expérience étoilée

Côté cuisine, les mises en bouche m’ont plus que jamais donné envie de tester le restaurant le Céladon. Bon plan : le week-end, cet étoilé devient « Le Petit Céladon » et propose un menu à 65 euros avec entrée plat dessert, vin compris. Pas mal pour tester un étoilé, non ? Et en ce moment, il y a même des offres avec Michelin à partir de 40 euros le menu.

westminster-hotel-paris-10 westminster-hotel-paris-8 westminster-hotel-paris-13 westminster-hotel-paris-15 westminster-hotel-paris-16 westminster-hotel-paris-20 westminster-hotel-paris-21 westminster-hotel-paris-34westminster-hotel-paris-35

Bilan ? Encore un lieu qui mérite d’être découvert, un écrin de luxe accessible le temps d’un verre, d’un repas et plus si affinités et grandes occasions…

Hôtel Westminster, restaurant Le Céladon et le Duke’s Bar
13 rue de la Paix, Paris 2

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *