Bonnes adresses, Hôtels

Une nuit à l’hôtel de Sers

Me voici de retour sur le blog avec quelques semaines bien calmes… j’ai été un peu débordée (outre le boulot) notamment par la préparation d’un EVJF, je vais essayer de rattraper tout mon retard ! Et je commence avec la très belle nuit que nous avons passée en décembre dernier (déjà) à l’Hôtel de Sers, le Baby Palace des Champs-Elysées.

Je vous en parlais dans cet article, l’hôtel cache un superbe restaurant, aux couleurs aussi douces que la lumière qui traverse l’immense verrière. C’est cette atmosphère que l’on retrouve dans les autres pièces : le long couloir de l’entrée, le bar, le coin bibliothèque… et les chambres bien sûr.

Durant une nuit, nous avons profité d’une chambre douillette et pleine de charme. Comme dans tous les hôtels de cette catégorie, on est charmés par le luxe des matériaux, le soin apporté aux détails. Ici, on apprécie le jeu des lignes et des couleurs, le bleu profond qui s’acoquine avec les tons rouilles, camel, moutarde, et même une pointe de violet. Dans la salle de bain, c’est du 100% marbre, tout simplement !

IMG_2012 IMG_2022 IMG_2014 IMG_2015 IMG_2024 IMG_2002

Si l’intérieur est un vrai cocon, la vue sur l’extérieur est tout aussi idyllique. Mieux qu’un simple balcon, la chambre comprend une sorte de jardin d’hiver entièrement fermé, qui donne sur une terrasse. De là, on a vue sur les toits parisiens, et la verrière du restaurant.

IMG_2017 IMG_2018 IMG_2020 IMG_2035

Le matin, cette parenthèse de luxe se conclut dans l’écrin végétal du restaurant avec un beau et bon petit-déjeuner, des choses simples et délicieuses, comme ces fruits frais de saison.

IMG_2027 IMG_2026 IMG_2025 IMG_2029

L’hôtel de Sers est l’un de ces endroits magiques qui donnent envie de revenir, encore et encore… et si on commençait par un verre au bar ?

L’hôtel de Sers
41 avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 8
Chambres à partir de 289 euros

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

5 Comments

  1. Je donnerai cher pour pouvoir passer un petit break avec mon mari maintenant et me détendre dans un hôtel comme celui-ci. Seulement ce ne sera pas possible d’ici quelques mois. La chambre et le petit déjeuner me fait rêver. Et c’est tout ce que je peux m’offrir pour l’instant. Peut être pour les grandes vacances des petits !

  2. la chance ! Je ne connais que le restaurant 🙂

  3. Faut que je pense à y aller… :/

  4. Envie de vacance ! On ne peut pas aller loin pour cette grande vacance alors je cherche des endroits sympa pour passer 2 à 3 jours avec ma petite famille. Cet hôtel n’est pas mal du tout mais ce sera encore loin et je vais voir d’autres adresses mais je noterai celui là

  5. Tes photos sont superbes, et ça me donne envie d’une nuit à l’hôtel 😉 Bon weekend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *