Balades à Paris, Bonnes adresses

Une soirée sur la Seine avec les bateaux Parisiens

Parmi les activités que l’on range dans la catégorie réservée aux touristes, la balade sur la Seine arrive probablement en tête. Et pourtant, elle a de quoi faire rêver les Parisiens. C’est un peu comme monter dans la Tour Eiffel : on snobe l’idée, mais une fois là-haut, face à la vue démente, on se demande pourquoi on n’y est pas allé(e) plus tôt.

bateaux-parisiens-32 bateaux-parisiens-29 bateaux-parisiens-22 bateaux-parisiens-14

« Les Bateaux Parisiens » fait partie des compagnies qui proposent des croisières sur la Seine. Il y a quelques semaines, nous avons été invités à découvrir un dîner croisière entre blogueurs. Une superbe expérience, un rendez-vous avec Paris inoubliable.

Tout commence avec l’entrée à bord du somptueux bateau : les tables sont dressées, un groupe de musique commence à jouer, et on s’installe face à la vue fantastique. Tout est vitré, les deux rives sont à portée de vue, il y a un côté très décor de cinéma.

bateaux-parisiens-3 bateaux-parisiens-4 bateaux-parisiens-6

Nous avons ensuite passé 2h30 à savourer un tête-à-tête avec tous les monuments qui bordent la Seine, en profitant de chaque pause entre les plats pour aller à l’arrière du bateau, et admirer la vue sans filtre.

bateaux-parisiens-13 bateaux-parisiens-12 bateaux-parisiens-9 bateaux-parisiens-20 bateaux-parisiens-24 bateaux-parisiens-27bateaux-parisiens-30

J’ai été impressionnée par la qualité du repas, tout est frais et préparé directement dans les cuisines du bateau. Les cuissons étaient impeccables, les plats raffinés et savoureux, jusqu’aux desserts signés Lenôtre.

bateaux-parisiens-17 bateaux-parisiens-16 bateaux-parisiens-23 bateaux-parisiens-34 bateaux-parisiens-35

Je ne peux que vous recommander l’expérience, pour une soirée romantique ou pour faire admirer Paris à vos proches, ça vaut le coup. Même si je n’ai pas vu le temps passer, j’ai trouvé que 2h30 était un timing parfait pour avoir le temps de profiter de ce moment parisien hors du temps.

Il existe plusieurs formules de dîners croisières à découvrir sur leur site, à partir de 69 euros, et 59 euros pour la croisière déjeuner.

Les Bateaux Parisiens, Port de la Bourdonnais, Paris 7

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

2 commentaires

  • Très belle expérience et jolies photos. Cela donne envie de débarquer tout de suite à bord. C’est un plan sortie à tester d’autant plus qu’il y en a vraiment pour tous les goûts. Merci pour ce partage.

  • Les balades en bateau mouche ont beau être « clichés » … elles restent une expérience parfaite pour découvrir Paris d’une autre façon ! J’ai déjà testé plusieurs fois les balades sur la Seine (en journée avec plein de touristes partout, j’étais probablement la seule parisienne, mais c’était vraiment merveilleux et en soirée, sur un bateau « fête », et là aussi, c’est assez incroyable). Bref, tu fais bien de nous rappeler de ne pas laisser de côté cette jolie expérience parisienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *