Bonnes adresses, Restaurants, food

House of Switzerland : la Suisse est à Paris cet été

Lundi dernier, j’étais invitée à dîner au Wanderlust pour tester la carte éphémère proposée aux clients jusqu’au 10 juillet. Durant ces quelques semaines, à l’occasion de l’Euro, le lieu est transformé en “House of Switzerland”. On nous promet qu’ici, on va pouvoir prendre son temps pour apprécier toute la richesse de la culture helvétique.

Ce jour-là, il faisait un temps abominable. Alors que je traversais le Pont Charles de Gaulle qui relie la Gare de Lyon à la gare d’Austerlitz, ce n’était pas de la pluie qui tombait, mais un crachin tenace. Celui qui te flanque le moral à zéro et te ferait presque regretter de ne pas avoir filé sous ta couette (dois-je rappeler qu’on était lundi ?).

Fondue party

En arrivant au Wanderlust, j’ai immédiatement été réconfortée par une odeur de fondue savoyarde. Oui, on est en juin, mais on s’en fout : la fondue c’est exactement ce qu’il nous faut pour affronter cette météo détestable. Ajoutez à ce divin parfum un décor en blanc et rouge, très festif, un écran géant au bord de la Seine, et plein de spots confortables pour s’installer entre amis. J’ai filé à l’intérieur pour rejoindre mes compagnons de dîner et découvrir ces petits plats made in Switzerland.

house-of-switzerland-wanderlust-9

Gruyère and co

À la carte donc, des plats faits maison bien sûr, et qui mettent en valeur le patrimoine gourmand de la Suisse. J’avais une grosse envie : manger du fromage ! Et je n’ai pas été déçue, puisqu’on a débuté avec la dégustation de gruyère affiné à tomber par terre. Puissant, fruité, une longueur en bouche étonnante : en fait, je n’avais jamais mangé de gruyère.

house-of-switzerland-wanderlust-4

C’est toujours avec le gruyère que j’ai poursuivi la dégustation, puisqu’en entrée j’ai opté pour une salade au fromage, tout simplement. La tête de moine vient s’acoquiner avec le gruyère, sur un généreux lit de verdure et quelques tomates cerise. Sacrée portion, et c’était valable aussi pour les autres entrées : à réserver aux grosses faims, sinon le plat dessert suffit amplement !

house-of-switzerland-wanderlust-5

En plat, j’ai choisi les Nouilles épaisses des Grisons à base de pomme de terre, avec (encore, quand on aime on ne compte pas) une petite crème au gruyère et une poignée de légumes glacés. Légère, la crème, elle donne de la saveur aux pâtes sans en occulter la saveur.

Ce plat, c’est le réconfort par excellence, ça m’a fait le même effet que l’odeur de fondue en arrivant. Le goût des pâtes m’a fait penser à de la pâte à crêpes, c’est régressif et si bon. Par contre, c’est ULTRA costaud, encore une fois avec un tel plat vous pouvez zapper l’entrée, voire le dessert (pour ma part je ne sacrifie jamais le dessert).

house-of-switzerland-wanderlust-6

Le voici, justement, le dessert : des meringues vaudoises et double crème de gruyère. Quoi, du fromage sur mes meringues ? Mais non, bêta que je suis, j’ai appris que le Gruyère était avant tout une région avec d’autres spécialités, comme cette délicieuse crème épaisse. J’ai adoré ce dessert très subtil, le sucre des meringues s’accorde bien avec la légère amertume de la crème pas sucrée du tout, et la fraîcheur des fraises. Du coup, c’est frais, pas écoeurant, et très gourmand.

house-of-switzerland-wanderlust-16

J’ajoute que même les jus de fruits sont suisses, et il sont excellents !

house-of-switzerland-wanderlust-3

Bilan : coup de coeur pour ce voyage en Suisse, pour ces saveurs simples et tellement bienvenues en cet été pourri. Le lieu est canon, comme toujours, et la vue sur la Seine vaut tous les crachins du monde. Pour info, ma copine Sheily a testé le brunch, son billet est à lire sur son blog.

house-of-switzerland-wanderlust-14 house-of-switzerland-wanderlust-10 house-of-switzerland-wanderlust-12

N’hésitez-pas à découvrir le restaurant et les activités qui se tiendront jusqu’à la fin de l’Euro ! J’ai repéré l’atelier chocolat, de quoi ravir les petits et grands enfants. Et pour un aperçu de la carte du resto, direction le menu.

House of Switzerland
De 12h00 à 23h00, 7 jours sur 7

WANDERLUST
32, Quai d’Austerlitz 75013 Paris

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. C’est qu’il à l’aire très bon ce menu ! Merci pour la mention.

  2. Oh sympa ce repas ! Je suis allée voir France-Albanie au Wanderlust. Effectivement la Suisse est à l’honneur, et j’irais bien gouter leur brunch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *