Bonnes adresses, Brunchs, Restaurants, food

Brunch autour de la brioche chez Topknot Café

Le mois dernier, j’ai eu le plaisir d’être invitée à tester une nouvelle adresse le temps d’un brunch. La simple présentation du lieu a suffi à me faire saliver : une cantine entièrement dédiée à la brioche ! Topknot, c’est le nom du petit chignon qui surmonte la brioche, nom qui a inspiré ce nouveau lieu. Je suis une grande grande fan de brioche, quand elle est faite maison je trouve qu’il n’y a rien de meilleur pour le petit-déjeuner.

topknot-27 topknot-23

Direction donc le 19ème pour découvrir un coffee shop douillet, petit mais parfaitement agencé, dans des couleurs toutes douces et avec de jolis meubles. L’accueil est chaleureux, on est installés sur une petite table au fond du resto, avec vue sur la cuisine.

Un brunch bien brioché

La formule est à 20 euros, un bon prix pour un brunch copieux avec des valeurs sûres et quelques touches plus originales. On commence avec la boisson chaude, un très bon chocolat parfaitement dosé, travaillé comme un latte (avec Louis on ne raffole pas des chocolats trop riches à l’heure du brunch ; celui-ci était léger tout en étant riche en goût). Puis le jus de fruits du jour, un mix de fruits et légumes très particulier puisque fort en céleri… on aime ou pas, mais ça a le mérite de changer du jus d’orange !

topknot-11 topknot-14 topknot-12

Du côté de l’assiette, on commence par le sucré où une délicieuse part de brioche maison a remplacé les traditionnelles viennoiseries. À tartiner de beurre et confiture, what else ? Il y a aussi un petit fromage blanc muesli miel très bon.

Vient ensuite la partie salée : des bao, ces petites brioches salées asiatiques, font leur entrée. Louis choisit la version au porc, le fameux “pulled pork” légèrement sucré et fondant à souhait. J’opte pour la version végétarienne au tofu (car j’essaie d’arrêter la viande, je vous en reparlerai), j’apprécie énormément la texture du bao mais un peu moins la sauce et le tofu que je trouve un peu trop épicé à mon goût. Je me régale avec un excellent coleslaw et des oeufs brouillés simples et bons, servis dans de justes quantités. On n’a plus faim, mais on ne fait pas de gâchis.

topknot-16 topknot-17 topknot-19

Encore une petite place ? C’est le moment de déguster le dessert, une brioche façon pain perdu et sa glace au citron vert. Un régal ! Quelle bonne idée d’avoir apporté cette touche de fraîcheur pour accompagner le pain perdu plus costaud, mais pas du tout sec.

topknot-26

Le brunch change chaque semaine, ça donne envie d’y retourner. Et pour 7 euros de plus, on peut repartir avec une brioche tressée pour le petit-dej du lendemain. J’ai aussi très envie de tester la formule du midi, avec des brioches salées.

topknot-5

Topknot Café
6 rue Mélingue, Paris 19

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Mais il est top ce brunch ! Merci pour l’idée !

  2. Miam!! ça a l’air sympa!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *