Bonnes adresses, Brunchs, Restaurants, food

Où bruncher à Paris ? 15 bonnes adresses des meilleurs brunchs

Encore un article que je retarde à force de vouloir tout tester ! Sans parler des adresses qui ouvrent quasiment chaque semaine à Paris… Alors je me jette à l’eau pour vous proposer la liste de mes brunchs préférés, des valeurs sûres qui ont su s’imposer dans le paysage Parisien. Je commence avec 15 adresses, et je publierai un nouveau billet ensuite avec d’autres lieux.

Pour commencer, c’est quoi, un bon brunch ? C’est d’abord un lieu agréable, un endroit où on va passer souvent deux heures à refaire le monde avec ses potes ou sa moitié. Le cadre est donc hyper important. C’est ensuite un repas un peu régressif, entre le gros petit-déjeuner et le déjeuner du dimanche, le plaisir de manger avec les doigts et de mélanger salé et sucré. De la comfort food, mais de qualité. Et puis il faut que tous ces ingrédients tiennent dans un rapport qualité prix acceptable, parce qu’on s’est tous déjà fait avoir avec un brunch à 30 balles qui ne les valait pas.

Tous les brunchs présentés ici ont été testés par votre humble testeuse. Pour certains, cela fait déjà un moment, mais j’ai vérifié en lisant les avis que le lieu était toujours à la hauteur.

1. Le plus healthy : Paperboy

paperboy-8

Un cadre bobo branché, des cageots de fruits frais qui donnent envie dès l’entrée, Paperboy est une adresse incontournable pour bruncher dans le 11ème. Pas de résa possible, il faut donc prendre son mal en patience et attendre qu’on nous place en salle. On choisit ensuite une formule parmi « le healthy », « le fatty », « le french »… tout est frais, délicieux et varié. On sort bien repu mais sans l’impression d’avoir avalé un pavé.

Les + : les grands jus de fruits frais, la possibilité de prendre un latte matcha en boisson chaude (trop bon)
Les – : l’attente, et les places un peu étroites qui n’incitent pas rester trop longtemps

Combien ? 24 euros le brunch.

Page de Paperboy

2. Le plus in love : Hôtel Grand Amour

hotel-grand-amour-12

Le dernier né de la collection des hôtels Costes a tout pour plaire : un méli-mélo de grands espaces de vie, une déco rétro rigolote, des chambres désirables au plus haut point (je vous en parlais ici). Côté restaurant, on est servis, et notamment à l’heure du brunch : superbe formule avec boisson chaude, jus de fruits frais, assiette salée avec des légumes croquants, et un dessert pâtissier à choisir dans la grande vitrine.

Les + : l’excellent rapport qualité prix, le cadre ravissant (avec une grande terrasse dans le même esprit que l’hôtel Amour), le soin apporté aux détails (vaisselle, service…)

Le – : un peu bruyant

Combien ? 20 euros le brunch. Possibilité de commander des plats à la carte (oeufs, salades…)

Site de l’hôtel Grand Amour

3. Le plus vintage : la chambre aux oiseaux

brunch-chambre-oiseaux

C’est un joli petit nid rétro et romantique, une maison de campagne à Paris : la Chambre aux Oiseaux. Bien connue des amateurs de brunchs, l’adresse attire des gourmands en nombre le dimanche. On retrouve les grands classiques du brunch : viennoiseries et boissons, puis un oeuf à la coque et mouillettes à tremper, jambon et bon fromage, dessert au choix. Produits simples et de grande qualité.

Les + : la qualité des produits, le décor chic et délicieusement suranné, le calme

Les – : Plats assez simples, ce n’est pas gênant mais il faut le savoir

Combien ? 21 euros le brunch /

Page de la chambre aux oiseauxmon billet ici

4. Le plus détente : le Face B

Face-B-resto-19

Un lieu sans chichi, décoré sur le thème de la musique, où on a envie de venir se détendre entre amis. Les deux formules brunch sont généreuses, avec pancakes maisons à volonté et possibilité de commander un burger dans la formule la plus chère. Bon à savoir : une grande pièce peut être réservée pour une dizaine de personnes, pour se croire presque à la maison.

Les + : la convivialité, les pancakes délicieux, l’espace

Les – : Plats assez classiques, et prix qui ont déjà grimpé

Combien ? A partir de 24 euros /

Site du resto Le Face Bmon billet complet ici

5. Le plus « campagne à Paris » : La Petite Fabrique

La petite fabrique paris 20 (20)

Une adresse fétiche, j’adore l’emplacement dans une rue calme non loin de Buzenval, la grande verrière, les fleurs champêtres et la profusion de bois, l’esprit campagne à Paris. Ici tout est bio, on se régale de pâte à tartiner maison, de salades fraîches et de fromage savoureux.

Les + : le cadre, les produits bio, les boissons chaudes à volonté

Les – : pas de nouveautés à la carte

Combien ? 22 euros

Page Facebook du restoBillet complet ici

6. Le plus vitaminé : Supernature

brunch-supernature

Si vous aimez les brunchs sains et gourmands, Supernature va vous combler. Tout est bio, fait maison, avec à chaque fois la petite touche qui fait la différence. C’est l’esprit Supernature, qu’on retrouve aussi à la carte du déjeuner : des produits naturels qui changent de l’ordinaire, cuisinés avec maîtrise et créativité.

Les + : les plats tous plus savoureux les uns que les autres, l’excellent rapport qualité prix

Les – : petite salle, réservez !

Combien ? 22 euros

Site du resto Supernaturemon billet complet ici 

7. Le plus kids friendly : l’Aquarium de Paris

Aquarium (48)

Envie de bruncher avec vos enfants ? J’ai l’adresse qui leur mettra des étoiles dans les yeux. Au programme : un repas en tête à tête avec les poissons à l’Aquarium de Paris. Le restaurant est situé face à un immense bassin, on est immergés avec les habitants de la mer, pour le plus grand bonheur des petits qui sont ici au paradis. Au menu, c’est assez simple mais très copieux, un buffet de cantine largement amélioré avec tout ce que les plus jeunes aiments (des pâtes à la bolo, entre autre) et des choses aussi pour les estomacs des adultes : salades en tout genre, plein de plats différents. Nouveauté depuis ma venue, il y a des bentos dans la formule brunch.

Les + : le cadre génial pour les petits, la générosité du buffet, le prix correct compte tenu du lieu (et calculé selon l’âge des enfants)

Les – : un esprit plus « cafet » que « gastro », mais c’est le deal !

Combien ? 21,90 euros pour les adultes, et à partir de 5,90 euros pour les enfants

Site de l’Aquarium de Paris / Mon article ici

8. Le plus « copines » : Les Pipelettes

les-pipelettes-10

Chouette repaire que cette adresse de Pipelettes dans le 14ème. Bien installées entre copines dans ce resto aux airs de salon de thé rétro, on peut attaquer un brunch simple mais avec de très bons produits et quelques surprises, comme cette cuillère enrobée de chocolat qui fond une fois plongée dans le lait… ou de la charcuterie de bonne qualité, tout comme la quiche végétarienne.

Les + : la qualité des produits, le décor sympa

Les – : attention, uniquement le samedi.

Combien ? 24,50 euros

Site des Pipelettes 

9. Le plus New-Yorkais : le First Avenue

First Avenue (3)

Trouver un bon brunch au centre de Paris, c’est facile. Relever cette mission dans un quartier un peu excentré, ça se complique. Voici donc une belle adresse nichée dans le lointain XVIIème entre Porte de Champerret et Wagram. Le décor se la joue à l’américaine et c’est plutôt réussi. Lorsque j’y suis allée, c’est une formule en plusieurs plats, mais ça a changé et c’est maintenant un buffet à volonté avec tous les grands classiques du brunch. Pas le plus économique mais la vue sur les courts de tennis et l’emplacement très au calme valent le coup.

Les + : une belle adresse dans un quartier très calme, une formule généreuse, un décor sympa

Les – : un poil cher, mais bon, c’est à volonté (et bon à savoir : en ce moment 20% de réduc sur le brunch avec la Fourchette)

Combien ? 29 euros le buffet à volonté

Le site du First Avenue / Mon très vieil article ici

10. Le plus testostéroné : le Barbe à Papa

barbe-papa

Il existe à Paris une bande de joyeux restos qui appartiennent tous au groupe La Bonbonnière. Si je vous dis « Les Fils à Maman », « Captain B », « Les Athlètes », ça vous parle ? Toutes ces adresses cultivent l’art de la nostalgie, on vient manger de bons petits plats régressif dans des décors dignes de dessins animés ou de films cultes. Donc, dans la famille la Bonbonnière, je demande le Barbe à Papa : un endroit comme un salon de coiffure à l’ancienne où la barbe est reine. Les plats sont gargantuesques et le brunch, copieux et goûtu.

Les + : l’accueil trop sympa, le décor insolite, les plats généreux

Les – : si vous vouliez juste grignoter léger, oubliez !

Combien ? 26 euros

Site du Barbe à Papa / Mon article ici

11. Le plus dépaysant : Maison Issa

issa

Testé parce que chaudement recommandé par ma copine Anaïs, (foodista en chef sur la place de Paris), ce brunch est parfait pour découvrir les délices libanais. Parfait aussi si vous cherchez une adresse dans le 15ème, dans un quartier pas des plus animés le week-end. On vient ici pour déguster des oeufs à la libanaise, découvrir des saveurs subtiles et délicieuses : de la fleur d’oranger, de la racine d’orchidée (oui madame), des épices douces…

Les + : Le petit prix, la finesse des plats, la gentillesse de l’accueil

Les – : salle un peu petite, et situation plutôt excentrée : motivation de mise !

Combien ? 18 euros

Le site de Maison Issa

12. Le plus recherché : Maguey

maguey-9

Voici une adresse à retenir si vous êtes plus salé que sucré, et si vous aimez les brunchs qui ressemblent à de vrais repas. J’entends par là, si vous avez envie de changer du sempiternel viennoiseries / oeufs bénédicte / bacon… Chez Maguey, on joue la carte de la cuisine travaillée avec un brunch composé de bouchées salées puis sucrées à grignoter dans un joli décor contemporain. Un picorage parfait pour un brunch plutôt raffiné !

Les + : le plaisir de goûter à plein de choses différentes, l’originalité du brunch, le plafond trop joli

Les – : encore un brunch dont le prix grimpe lentement mais sûrement… de 22 à 25 euros.

Combien ? 25 euros.

Site de Maguey / Mon article 

13. Le plus anglais : le Bal Café

brunch-bal-cafe-9

Une de mes adresses préférées à Paris, pour sa cuisine qui vous fera changer d’avis sur les clichés de malbouffe anglaise. Si j’aime avant tout y aller le midi, le brunch n’est pas mal non plus. Pas de formule imposée mais un brunch qu’on compose à la carte, et donc gare à la note, ça peut vite monter. Les classiques de l’english breakfast sont sublimés, on s’en lèche les babines.

Les + : la qualité des plats, l’emplacement dans une rue tranquille qui donne sur un parc, le concept de resto/petit musée

Les – : l’attente (on ne peut pas réserver), l’accueil parfois un peu speed le week-end (alors qu’il est si parfait en semaine)

Combien ? Compter minimum 25 euros

Le site du BAL Café / Mon article

14. Le plus campagne : les Fermes de Gally

jardins-gally-13

Envie de vous mettre au vert le temps d’une journée ? Direction les fermes de Gally pour la cueillette du dimanche suivie d’un bon brunch dans un joli décor de maison de campagne. Tout est très simple mais les produits sont excellents, on se régale.

Les + : le cadre dépaysant loin de Paris, les multiples activités à faire sur place, la qualité des produits, le décor du resto

Les – : peut-être un peu cher pour la simplicité du brunch

Combien ? A partir de 19 euros (mais la formule de base ressemble plus à un petit-déjeuner)

Le site de Gally / Mon article

15. Le plus « crêpes party » : Pancake Sisters

pancake-sisters-9

En tant que fan absolue de pancakes, je ne pouvais pas passer à côté de ce resto entièrement dédié à ces petites crêpes dodues. Ici les pancakes sont étonnamment légers, très digestes, et variés. Les pancakes salés sont excellents. On peut même aller y bruncher en semaine, et c’est un peu moins cher.

Les + : le plaisir de redécouvrir les pancakes dans une version plus light, les recettes saines et bonnes, l’accueil sympa

Les – : petite salle

Le site de Pancake Sisters / Mon article

Alors, vous brunchez où ce week-end ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Un commentaire

  • Je reviendrai piocher dans tes adresses, j’en connais finalement que quelques uns ( super nature, les pipelettes …). Pour First Avenue qaund j’y suis allée ce n’était pas encore un buffet, et je n’avais pas trop aimé leur système de prix !
    Super cette liste en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *