Bonnes adresses, Hôtels

Une soirée à l’hôtel Vienna House Dream Castle

En ce début d’été, j’ai répondu à une invitation irrésistible pour une fan de Disney comme moi : une soirée pour découvrir le Dream Castle Hotel, du groupe hôtelier Vienna House, qui fait partie de l’un des nombreux hôtels autour de Disneyland Paris.

Alors que mon pass annuel pour Disneyland touche à sa fin (snif), j’étais plus que ravie d’humer l’air de Marne la Vallée pour y retrouver l’ambiance que j’aime tant. Oui, j’adore le carton pâte et les décors pour enfants, j’assume !

Pour accéder à l’hôtel, on prend une navette gratuite depuis la gare RER de Marne La Vallée. Et c’est parti pour un petit tour avec un stop dans plusieurs hôtels, l’occasion de réaliser à quel point l’espace est vaste. C’est aussi très vert et très calme, vraiment dépaysant en fait, on est loin de Paris.

Château de conte de fées

Le Dream Castle frappe par sa taille, c’est un immense château de conte de fées avec une entrée magistrale. Le décor a de quoi faire rêver les enfants : un immense roi accueille les visiteurs dans l’entrée, il y a des chevaux de bois, des chevaliers en armures et des jeux géants qui leur tendent les bras (piscine à boules en vue !).

vienna-house-dream-castle-64 vienna-house-dream-castle-62 vienna-house-dream-castle-59

Chambre royale

L’hôtel compte près de 400 chambres, du coup pour accéder à la sienne on traverse un long et magistral couloir comme un corridor de château.

vienna-house-dream-castle-18

Jolie surprise en découvrant les lieux : alors que je m’attendais à une chambre standard, on est bien ici dans un 4 étoiles. La chambre est belle et spacieuse, avec toutes les petites attentions qu’on attend de ce standing : thé et café à disposition, corbeille de fruits frais et mignardises, literie de grande qualité, serviettes immaculées et moelleuses, produits l’Occitane dans la salle de bain (détail ultime, il y avait même une super crème hydratante pour le visage).

vienna-house-dream-castle-1 vienna-house-dream-castle-10 vienna-house-dream-castle-7 vienna-house-dream-castle-9 vienna-house-dream-castle-3 vienna-house-dream-castle-5 vienna-house-dream-castle-13 vienna-house-dream-castle-11

Soirée mille et une nuits

Le soir, nous sommes allées découvrir les animations proposées par l’hôtel pour l’été, sur le thème des mille et une nuit. On a commencé par un apéritif en plein air, sous la tente berbère installée dans le jardin pour l’occasion.

vienna-house-dream-castle-23 vienna-house-dream-castle-26 vienna-house-dream-castle-27 vienna-house-dream-castle-30

Pour le dîner, direction la grande salle de restaurant d’inspiration médiévale, où un soin particulier est accordé aux détails : par exemple, on boit dans des timbales argentées, comme de vrais chevaliers 🙂 Un généreux buffet est proposé aux convives : fruits de mer, crudités, fromages, plats chauds, petits et grands se servent selon leurs envies.

vienna-house-dream-castle-57vienna-house-dream-castle-33 vienna-house-dream-castle-38 vienna-house-dream-castle-40 vienna-house-dream-castle-41 vienna-house-dream-castle-42 vienna-house-dream-castle-45

Le buffet des desserts est une ode à la gourmandise : gâteaux et tartes de toutes sortes, fontaine à chocolat avec des fruits et une impressionnante collection de bonbons pour tremper dedans ! Génial pour les enfants, et je peux vous dire qu’on s’en est donnés à coeur joie.

vienna-house-dream-castle-48

Pendant le dîner, un court spectacle se tient sur une scène centrale du restaurant. En ce moment, c’est Sinbad le Marin et ses compères qui mènent la danse les vendredi et samedi soir. Après le show, les petits peuvent prendre des photos avec les comédiens, l’ambiance est très chouette.

vienna-house-dream-castle-52

Après ce bon dîner, nous sommes allées prendre un thé à la menthe sous la tente berbère en extérieur. On peut aussi tester l’une des chichas, avec des saveurs originales et sans tabac : pomme, pamplemousse, melon, fraise et même bubble-gum.

Le lendemain matin, le petit-déjeuner est également présenté sous forme d’un grand buffet, mais servi dans une autre salle, qui se rapproche plus du style château Renaissance… toujours dans un esprit conte de fée. C’est là qu’on réalise la taille immense de l’hôtel, les hôtes sont nombreux ! Néanmoins le service est bien rodé et on ne se sent pas oppressés. Au menu, les classiques du petit-déjeuner français, agrémenté des incontournables anglo-saxons.

vienna-house-dream-castle-67 vienna-house-dream-castle-75 vienna-house-dream-castle-73 vienna-house-dream-castle-77

Avant de partir, nous avons profité du magnifique espace bien-être : piscine chauffée et sauna, parfait pour bien commencer la journée.

Un bilan très positif donc pour cet hôtel idéalement situé si vous allez à Disney, qui offre un confort remarquable pour les grands et plein de surprises pour les enfants. Malgré sa grande taille, c’est le calme que je retiens du lieu, l’espace, le luxe de se mettre au vert à deux pas du tumulte du parc.

Vienna House Dream Castle Hotel
40 Avenue de la Fossé des Pressoirs, 77703 Magny-le-Hongre

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *