Sorties, Théâtre et spectacles

Christelle Chollet fait son Comic-Hall au théâtre du Palais-Royal

En plein coeur du mois d’août, alors que la plupart des théâtres parisiens montraient porte close, le théâtre du Palais Royal tenait la barre avec un spectacle festif et familial : Comic-Hall, le troisième one-woman show de Christelle Chollet. Vous connaissez peut-être cette grande blonde qui a fait un carton il y a quelques années avec l’Empiafée, un spectacle comique avec des chansons d’Edith Piaf. Pour ma part, je l’avais manqué, et je n’avais donc jamais vu Christelle Chollet sur scène. Erreur rétablie !

christelle-comic-hall

Comic-Hall, comme à Broadway (ou presque)

Comic-Hall est un grand mix de sketchs et de chansons, mené tambour battant par un bout de femme qui évolue sur des talons immenses avec une aisance déconcertante. Pour l’accompagner, deux musiciens déguisés en super héros, et un décor de lumières et de paillettes à la Broadway. Car Christelle est là pour réaliser son rêve : être l’héroïne de sa propre comédie musicale, tout simplement. Pour cela, elle nous raconte les grands moments de sa vie (du moins celle qu’elle s’est inventée), qu’elle ponctue d’extraits de chansons issues d’un répertoire très varié (Les Beatles, Michael Jackson, Renaud, Mylène Farmer, et même Diam’s).

christelle-chollet

Alors, ça donne quoi ? J’ai trouvé la trame plutôt classique et parfois un peu décousue, mais ce n’est pas gênant : c’est un méli-mélo de petits et grands moments déjantés, puissants, drôles et émouvants. C’est que Christelle ne manque pas de charisme, qu’il s’agisse de taquiner les ados et leurs chanteurs du moment ou de parler de souvenirs d’amour et du temps qui passe. Sa grande force est sa capacité à nous faire redécouvrir des tubes entendus cent fois, sans singer les précédents interprètes, en apportant ses propres cartes. Il faut la voir se dandiner sur du Diams avec casquette et talons de douze, et se muer en fascinante androgyne pour susurrer gravement “sans contrefaçon, je suis un garçon”.

christelle-chollet-show

Christelle… et son public

Christelle Chollet a su conquérir son public et développer avec lui une relation très forte que l’on ressent tout au long du spectacle. Tout le monde est acquis à sa cause, et il y avait plus d’un fan qui la regardait avec des yeux écarquillés ! De mon côté, j’ai apprécié ce show, pour l’énergie de l’artiste et l’ambiance de la salle. Je vous conseille d’aller voir ce spectacle en famille, c’est très bon enfant et assez rythmé pour plaire à tout le monde.

Non seulement l’artiste a assuré tout le mois d’août, mais elle continuera d’animer le théâtre du Palais Royal jusqu’en janvier 2017 avant de partir en tournée. Bon plan : en réservant sur le site du théâtre on a pu profiter de belles réducs, des places à 14 euros par personne.

Christelle Chollet, Comic-Hall
Au théâtre du Palais Royal

A partir du 30 septembre 2016 : représentations le lundi à 20h30, du mercredi au vendredi à 19h, le samedi à 16h30 et à 19h.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Toujours pas vue, pourtant j’en entends que du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *