Bonnes adresses

Mochis glacés chez Ayami, aux Galeries Lafayette

En cet été qui, malgré des débuts difficiles, nous a quand même offert son lot de températures très honorables, je vous propose de découvrir une gourmandise aussi rafraîchissante que gourmande.

Pour cela, il faut être un peu curieux et oser s’aventurer dans le dédale des escalators des grands magasins. C’est au sixième étage des Galeries Lafayette que ça se passe : un corner Ayami a ouvert au début de l’été, juste à côté de Yoom et ses fameux Dim Sum. En vitrine, une étonnante collection de mochis glacés, petites boules japonaises qui se font peu à peu une réputation parisienne (de toute manière je ne suis pas très objective, je suis une fan inconditionnelle de pâtisserie japonaise).

Pour l’été, Ayami propose avec ces mochis un mix parfait entre une pâte de riz dense et soyeuse et une garniture glacée. Plein de saveurs au choix, des sorbets légers et des crèmes glacées plus riches.

J’en ai testé plusieurs, toutes délicieuses : la vanille est à la fois subtile et bien prononcée, la fraise régressive et parfumée, le litchi est une pépite de fraîcheur acidulée, le fromage blanc tout doux me rappelle mon parfum de glace préféré (yaourt)… Sur les photos, vous pouvez aussi voir les parfums mangue et chocolat.

ayami-mochis-1 ayami-mochis-7 ayami-mochis-8 ayami-mochis-2ayami-mochis-4ayami-mochis-3

Mon coup de coeur va au mochi thé vert, dans l’esprit de l’art pâtissier Japonais. Comme vous le voyez, les mochis sont servis coupés en deux, pratique pour tout partager. Tous sont à 3,20 euros pièce.

On peut les déguster chez Yoom, ou monter à l’étage supérieur pour apprécier la vue, tout en savourant ces bouchées assez vite avant qu’elles ne fondent !

Corner Ayami, à côté du restaurant Yoom,
6ème étage du magasin principal des Galeries Lafayette, 40 Boulevard Haussman Paris 9

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Ok ok je DOIS aller tester ça ! Merci pour l’info gourmande. ^_^

  2. J’ai découvert ces gourmandises japonaises chez koko il n’y a pas longtemps. C’est délicieux. Du coup, merci pour l’info… Si je passe par là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *