Bonnes adresses, Restaurants, food

Dad Hot Dog, de bons et généreux hot-dog sur les Docks

Non, il n’y a pas que le burger dans la vie : le hot-dog parisien se défend bien, qu’on se le dise. La preuve avec Dad Hot Dog, une enseigne qui fait des petits un peu partout dans la ville, dans des lieux fixes comme dans des spots éphémères (c’était par exemple un stand phare de Grand Train).

Cet été, c’est accompagnée de mes deux soeurs que j’ai testé l’adresse qui se trouve à la Cité de la Mode et du Design. Bon à savoir si vous sortez d’une expo à la Cité ludique par exemple ! Ambiance industrielle design dans ce lieu clair et branché, où l’on peut s’installer sur de grandes tables en bois et s’assoir sur des palettes.

dad-hot-dog-16 dad-hot-dog-2 dad-hot-dog-3 dad-hot-dog-4

Pimp ton hot-dog

À la carte, le hot-dog se décline dans plusieurs formules à prix serrés : 11 euros avec la boisson et l’accompagnement, 13 euros avec le dessert en plus. Ensuite, à chacun de customiser son hot-dog, d’abord en choisissant parmi trois viandes (boeuf, porc ou volaille) ou la version veggie pour laquelle j’ai opté. On “pimp” ensuite son hot-dog avec de la garniture au choix : tomates cerise, roquette, oignons, cornichons, il n’y a pas de limite au nombre de “toppings”. Plusieurs choix de sauces, j’ai pris la mayonnaise au wasabi, délicatement relevée.

dad-hot-dog-13

L’ensemble est savoureux, la saucisse veggie est de super bonne qualité et pas sèche du tout (ce qui est un peu ma hantise avec les alternatives à la viande), le pain fondant et tous les ingrédients bien frais. Les frites maison servies comme accompagnement sont elles aussi excellentes, bien croustillantes. On se régale, et les quantités sont vraiment costauds. 

dad-hot-dog-10 dad-hot-dog-9

On n’a pas testé les desserts, mais on a apprécié le grand choix de boissons dont certaines sont originales (comme la limonade parfum fruit de la passion).

dad-hot-dog-5 dad-hot-dog-6

En résumé, un bon spot un peu caché pour manger vite et bien dans ce coin branché du 13ème.

Dad Hot Dog à la Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz, Paris 13e

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Ah merci pour l’adresse, ça fait un moment que je ne suis pas allée par là bas, mais j’adore l’idée du hot dog veggie avec plein de toppings !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *