Balades à Paris, Sorties

Faire du bateau (tout seuls comme des grands) sur la Seine

Cet été, on a testé une activité insolite parfaite par exemple pour un EVG ou un EVJF à Paris : louer un petit zodiac, et prendre le large le long de la Seine. On a embarqué avec un couple d’amis, et on a adoré l’expérience.

zodiac-seine-2

Nous voici donc, un samedi matin du mois d’août, face au quai Alfonse Le Gallo à Boulogne. Les lieux sont déserts (l’effet mois d’août), mais nous sommes bien attendus par Antoine qui est en train de préparer notre bateau. Hyper sympa, il nous explique de manière rapide et très claire les règles élémentaires de sécurité et le fonctionnement du bateau. On s’installe à bord, on fait chauffer le moteur, et c’est parti pour une balade de deux heures.

zodiac-seine-1zodiac-seine-6 zodiac-seine-9 zodiac-seine-5 zodiac-seine-7 zodiac-seine-47 zodiac-seine-42

Un p’tit coin de nature sur l’eau

On est libres de naviguer dans le sens que l’on souhaite et à notre rythme, il faut juste respecter les limites du parcours que sont la tour TF1 et l’écluse de Suresnes. Le passage le plus agréable est un “bras” caché de la Seine très calme et peuplé de jolies péniches et d’une végétation bucolique à souhait. On a même vu une tortue lézarder au soleil.

zodiac-seine-31 zodiac-seine-22 zodiac-seine-16 zodiac-seine-13

C’est moi qui pilote

Le bateau est facile à manoeuvrer, et du coup chacun d’entre nous a pu se mettre aux commandes. C’est une sensation super d’être ainsi complètement autonome, le bateau est très stable et on se sent parfaitement en sécurité. Aucun permis n’est requis.

zodiac-seine-40 zodiac-seine-44

Pique-nique flottant

Nos amis avait assuré en préparant un pique-nique de haut vol, qu’on a savouré sur notre zodiac. Un vrai moment de luxe parisien, et très original. Encore une fois, c’est une bonne idée pour un enterrement de vie de garçon / jeune fille. On n’a pas vu passer les deux heures.

zodiac-seine-35 zodiac-seine-34 zodiac-seine-32 zodiac-seine-23

Tentés ? Il faut compter 75 euros pour la location d’1 heure, et 110 euros pour 2 heures. En répartissant sur le nombre de participants (6 places sur le bateau), le prix est plutôt correct compte tenu de l’expérience. Vous pouvez également lire l’expérience de Géraldine d’Happy City qui a tout autant apprécié !

Pour plus d’informations, n’hésitez-pas à contacter Paris Concept : ils viennent de lancer cette activité auprès des particuliers et seront ravis de vous renseigner : location@paris-concept.com.

Site web : http://www.lasolutionloisirs.com

zodiac-seine-51

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Merci Fanny pour le clin d’oeil !

    Ca avait l’air canon également votre petite croisière !! 🙂

    Bisous

  2. Trop sympa! Je l’avais fait sur le canal de l’ourq pour un evjf et c’était vraiment génial!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *