Bonnes adresses, Restaurants, food

Le Paname Brewing Company, la belle vie au bord du canal

Alléluia les amis, le soleil a décidé de jouer les prolongations en septembre, c’est le moment ou jamais de profiter de la vie en terrasse. Et voici justement un spot parfait pour ça : le Paname Brewing Company, sur le Canal de l’Ourcq. Un de mes coups de coeur de l’été ! Il faut dire que ça bouge pas mal sur la partie haute du Canal en ce moment, jusque sur la portion située à Pantin qui réserve quelques surprises pour la rentrée (à suivre…).

paname-brewing-company-27

Style industriel et portuaire

Revenons au Paname Brewing Company. Imaginez : un gigantesque entrepôt (il s’agit d’un ancien dépôt de grains et vins) juste au pied de l’eau, décoré dans un style très anglo-saxon, qui nous transporterait presque dans un port de la côte Californienne. Autant de place à l’intérieur qu’à l’extérieur, et un grand bar où l’on vient directement commander avant de s’installer. De grandes cuves de bière sont visibles au fond du restaurant.

paname-brewing-company-23 paname-brewing-company-29 paname-brewing-company-3 paname-brewing-company-2

Street-food haut-de-gamme

La spécialité, donc, c’est la bière artisanale : hélas, grossesse oblige, je ne l’ai pas encore goûtée. Mais ce n’est pas le seul atout de la maison qui propose une carte de street food plutôt haut-de-gamme : sandwich Pulled Pork, burger, quesadillas, kebab, et même du boeuf thaï, et des plats du jour qui tournent régulièrement. Tout est frais, copieux, bien préparé et bien présenté. Les accompagnements sont particulièrement bons, comme par exemple le coleslaw et les frites.

paname-brewing-company-11 paname-brewing-company-13

Falafel et mezze pour les veggies

J’ai déjà testé le falafel puis l’assiette de mezze, les deux options végétariennes de la carte. Le falafel était copieux et savoureux ; de manière générale je trouve que c’est un plat parfait pour se substituer à la viande, la texture est dense et généreuse. L’assiette de mezze est aussi très bonne, il y a notamment une sorte de houmous aux cacahuètes bon et original (c’est le truc en bas à droite sur la photo, contrairement aux apparences ce n’est pas un tartare de boeuf mais bien une préparation sans viande !). Il faut aimer picorer car ça ressemble moins à un vrai plat, même si c’est copieux.

paname-brewing-company-10paname-brewing-company-15

L’adresse est top à toute heure de la journée, pour déjeuner, dîner ou prendre un verre, et également l’après-midi pour un café : le PBC prend alors des airs de coffee shop. Cookie géant à 2 euros, et large choix de latte, cappucino et autres délices caféinés.

paname-brewing-company-18 paname-brewing-company-17paname-brewing-company-21 paname-brewing-company-24

Bref, une adresse à retenir précieusement, un bon repaire de copains dans un quartier qui bouge.

Le Paname Brewing Company
41 bis Quai de la Loire, Paris 19

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Je survalide l’adresse !

  2. Ah cool, j’ai bien aimé cette adresse que j’avais découvert au hasard d’une balade à vélo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *