Bébé et kids, Bonnes adresses, Shopping

Marques pour enfants : mes coups de coeur Maison & Objet

Cette année, je me suis rendue pour la première fois au salon Maison & Objet. Comme on me l’avait prédit, il est impossible d’en faire le tour en une seule visite, et je me suis donc rapidement concentrée sur le périmètre qui m’intéresse le plus en ce moment : le pôle Kids.

Je n’ai pas encore préparé la (mini)chambre de bébé et je suis toujours en quête d’inspiration : vert d’eau ou combo jaune moutarde et marine ? Table à langer murale ou avec une desserte ? Petit berceau cododo ou directement le lit à barreaux ? Sacrés dilemmes.

Sur le salon Maison & Objet, la novice que je suis a pu découvrir des dizaines d’univers de marques, aussi bien dans le domaine de la déco pour enfants que les jouets, les peluches, la petite puériculture… Voici une sélection de mes découvertes.

Moulin Roty : charme rétro intemporel

Moulin Roty est une marque qui existe depuis près de 40 ans, et je sais que beaucoup de mamans la connaissent bien. J’ai découvert leurs doudous cet été dans une boutique multi-marques, j’ai adoré les couleurs, les matières, et surtout les finitions impeccables.

Leur stand sur Maison & Objet m’a permis de voir l’étendue de leurs gammes : linge de lit et de bain, équipement pour les mamans (adorables sacs à langer), jouets en bois, et bien sûr une gigantesque collection de doudous craquants. J’aime beaucoup le côté intemporel de cette marque, on sent qu’il n’y a pas d’effet de mode mais une élégance délicatement surannée qui convient à toutes les générations de bébés et d’enfants. Nul doute que je vais bientôt craquer dans leur boutique parisienne, située dans le 11ème.

maison-objet-78 maison-objet-77 maison-objet-75 maison-objet-76 maison-objet-73 maison-objet-72 maison-objet-71 maison-objet-70 maison-objet-69 maison-objet-68 maison-objet-66 maison-objet-65

Moulin Roty
Boutique parisienne : 22 Boulevard des Filles du Calvaire / Paris 11

Craftholic : grandes peluches pour gros câlins

Craftholic, jolie marque nippone, propose une collection de 4 personnages : Rab le lapin, Sloth l’ours, Klorat le chat, et Loris le singe. Tous se déclinent dans trois tailles (S, M et L), et toute une série de motifs et coloris au choix.

J’ai adoré leur forme épurée, leur bouille expressive et la douceur des fourrures qui donnent envie de leur faire de gros câlins. J’imagine bien les compères calés dans une chambre de bébé, installés sur une chaise façon gros coussins.

maison-objet-60 maison-objet-61 maison-objet-62 maison-objet-63

Les Craftholic auront bientôt leur boutique dédiée à Paris, je vous tiendrai au courant ! En attendant, on peut les retrouver dans quelques boutiques comme Le Petit Souk, Millimètres,  Mystère et Boule de Gomme (voir tous les points de vente).

Nobodinoz : du design (aussi) pour les petits

Nobodinoz est une marque barcelonaise plutôt branchée qui mise sur les motifs géométriques et les couleurs douces pour habiller ses produits. Il y en pour toute la famille, et pas seulement pour les enfants : du mobilier, des objets en bois, du linge de maison… Du côté des bébés, c’est leur collection textile qui attire l’oeil. Les gigoteuses et matelas à langer se déclinent dans des zigzags, étoiles, confettis ou triangles pastel, bien dans l’air du temps. Je craque complètement pour leurs sacs à langer, mignons sans être cucul, les plus jolis que j’ai pu voir.

maison-objet-54

Pour connaître leurs points de vente, il faut les contacter ici. Et sinon, il y a le site en ligne.

Fabelab : mignonneries en tissu

Au détour d’une allée, j’ai repéré ces jolis animaux en tissus, tout simples et déclinés dans de beaux coloris mixtes. Il y a aussi ces boîtes à musique en tie and dye, et les nuages à rubans qu’on voit un peu partout (ceux-là sont particulièrement beaux), des langes colorés, des couvertures et tapis à langer. La marque s’appelle Fabelab, elle a été créée par une maman architecte. C’est un bel exemple du style épuré scandinave adapté pour les enfants.

maison-objet-49 maison-objet-50 maison-objet-51 maison-objet-52

On peut retrouver les produits Fabelab sur le célèbre site Smallable, à des prix tout à fait corrects (23 euros le coussin animal). Tous les points de vente ici

Sweetcase : valises de maternité et premiers indispensables de bébé

En voici une belle idée : des valises de maternité déjà remplies ou à composer soi-même pour préparer l’arrivée de bébé. Avec Sweetcase, on choisit le trousseau de naissance parmi toute une collection de vêtements pour fille et garçon, on complète avec les affaires de toilettes, et les premiers indispensables. Une super idée de cadeau pour une baby shower, par exemple. La marque propose aussi des objets déco, comme ce dreamcatcher qui m’a tapé dans l’oeil (c’est un objet aussi joli que symbolique que j’ai vraiment envie de mettre dans la chambre de bébé).

maison-objet-56 maison-objet-59 maison-objet-57

Sweetcase est distribué dans sept boutiques parisiennes, à retrouver sur leur site.

Et aussi…

Sur le salon, les photos ne sont malheureusement tolérées qu’avec l’accord de l’exposant. Comme c’est un peu compliqué de trouver à chaque fois la bonne personne pour demander l’autorisation, il y a certaines marques que j’ai également appréciées, sans avoir le temps de les photographier. En vrac :

  • Anne-Claire Petit. Complètement fan de ses créations découvertes pour la première fois à l’hôtel Joke.
  • Aden et Anaïs. Une marque très connue des mamans, dont certaines ne jurent que par leurs langes.
  • Enfance. Des savons doux pour les bébés, avec un irrésistible packaging.
  • Maileg. De magnifiques peluches et poupées toutes douces.
  • Trousselier. De beaux objets pour les tout petits.

Et vous, les mamans, avez-vous des marques fétiches ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. […] Marques pour enfants : mes coups de coeur Maison & Objet […]

  2. […] japonaises de Craftholic sont beaucoup trop mignonnes ! J’avais découvert la marque sur le salon Maison & Objet. On choisit l’imprimé, la taille, et elles sont toutes tellement douces qu’on aimerait […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *