Restaurants, food

Un tea time à l’anglaise au T’Cup

Vous connaissez le Centquatre ? Le lieu se définit comme “une fabrique artistique et culturelle innovante”, et il s’y passe yroujours quelque chose : un concert, une pièce de théâtre, des cours pour petits et grands… Et une fois par mois, un grand Bal Pop’ gratuit aux airs de guinguette. Pour cette rentrée, Tyrrells s’est associé à l’évènement pour lui donner une touche anglaise pop et excentrique.

t-cup-paris-31

Londres à Paris

Histoire de nous imprégner du thème, samedi dernier, nous avons été conviées avec d’autres blogueuses à un tea time à l’anglaise qui précédait le fameux bal (bal auquel je n’ai pas pu aller mais ce n’est que partie remise). Et pour cela, direction le T’Cup, un génial salon de thé du Marais entièrement agencé à la sauce british.

Coup de coeur en entrant dans ce lieu très vaste, truffé de jolis détails parisiens et anglais, et très cosy : grande bibliothèque, fauteuils rétro XXL, jolies lampes (et même des lampadaires !) et éclairage tamisé. Bon à savoir quand on galère pour trouver un lieu où se poser dans le quartier, ici il y a de la place, et c’est superbe.

t-cup-paris-6t-cup-paris-8 t-cup-paris-11 t-cup-paris-10 t-cup-paris-23 t-cup-paris-25 t-cup-paris-26 t-cup-paris-28

Un tea time dans les règles de l’art

Nous formions une très belle tablée au fond du restaurant, bien installés sur de confortables banquettes.

t-cup-paris-17

Nous avons pris la formule tea time qui est proposée tous les jours (sauf le mardi) et comprend une boisson chaude (très grand choix de thés), des scones accompagnés de beurre et de confitures, des finger sandwich, et un dessert au choix. Le tout est servi sur l’iconique plateau à étages qui transforme n’importe quel goûter en tea time digne de ce nom.

t-cup-paris-12 t-cup-paris-16

Délicieux scones, inoubliable banoffee

Les fingers sandwich étaient délicieux, j’ai beaucoup apprécié celui aux pickles, original et so british. Les scones étaient délicieux, parfaitement cuits, et là encore accompagné d’une confiture typiquement anglaise.

t-cup-paris-13 t-cup-paris-15 t-cup-paris-18 t-cup-paris-22

Mais ce que j’ai préféré, c’est le dessert choisi à la carte : le banoffee, ce gâteau à la crème, banane et caramel. Pas écoeurant pour un sou (ou plutôt un penny, ah ah ah), avec sa pâte sablée délicate et sa crème chantilly vaporeuse, la saveur banane-caramel était sublimée. Une pâtisserie mémorable.

t-cup-paris-14

Nous avons saupoudré ce tea-time de pop-corn Tyrrells, of course… car la marque propose en plus de ses chips toute une collection gourmande de pop-corn aux parfums alléchants (sweet & salty, lemon cupcake, coconut & caramel…).

t-cup-paris-1 t-cup-paris-20

Carton plein pour ce tea time qui ravira les puristes et étonnera les autres. J’ai très envie d’y retourner, d’autant plus que le T’Cup propose des formules différentes tout au long de la journée : Cream’T le matin avec thé et scones (8 euros), T’Lunch le midi avec une formule déjeuner pour 15 euros, T’Brunch le week-end pour 28 euros, et ce tea-time complet entre 15h et 19h pour 21 euros.

Merci Tyrrells pour cet excellent dénichage de bonne adresse !

Le T’Cup
16 Rue des Minimes, Paris 3

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Miss Cupcake says:

    Ah super, merci pour la découverte ! Ca avait l’air top !

  2. Top!! merci pour l’adresse!

  3. Miss Cupcake says:

    Testé et approuvé cet après midi 😉 Les scones sont délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *