Bonnes adresses, Restaurants, food

Umami matcha café, pour les matcha lovers

On est nombreux (nombreuses ?) à avoir craqué pour le matcha, cette poudre de thé vert japonais qui parfume de plus en plus de pâtisseries parisiennes… Le Japon a la côte, et les bonnes adresses se multiplient (je vous avais parlé de mon amour pour le chou au matcha de Sadaharu Aoki).

Je connaissais Umami qui est à la base une épicerie en ligne, qui propose d’excellents produits Japonais. J’avais rencontré une partie de l’équipe il y a plusieurs années, lors d’un atelier matcha au café Coutume, et je sais qu’ils avaient hâte d’ouvrir leur adresse. C’est chose faite avec le Umami Matcha Café, un coffee shop idéalement situé à République, et entièrement dédié à ce trésor vert ! J’y suis allée deux fois, et j’ai adoré.

Matcha & co

Si le matcha est roi, la carte n’est pas réduite à un seul choix pour autant : les propositions sont nombreuses, le matcha est décliné sous toutes ses formes. Latte, Cappucino, frappé, au lait ou au chocolat blanc, il y a plein de manières de découvrir cette saveur toujours surprenante aux premiers abords. Pour vous initier, n’hésitez-pas à demander conseil au staff qui connaît bien son métier et saura vous aiguiller.

Le latte au matcha est très réussi, très fort en thé, donc il faut savoir à quoi s’attendre. Plus surprenant et très rafraîchissant, j’ai adoré le thé glacé genmaicha au bon goût de riz torréfié. On trouve aussi des spécialités plus classiques autour du café.

umami-cafe-5umami-1

Pâtisseries et options salées

Du côté des pâtisseries, il y a aussi de quoi faire. J’ai testé le latte gourmand, avec trois bouchées au matcha et au yuzu (ce petite citron Japonais acidulé), excellentes. Mention spéciale pour le cake au matcha, fondant, texture et saveur parfaite. J’ai aussi apprécié qu’il y ait un gâteau au chocolat, pour changer un tout petit peu 🙂

Lors de ma visite suivante, j’ai opté pour le généreux cookie au chocolat blanc et matcha, très bon. J’ai maintenant hâte de tester le reste de la carte, il y a des plats salés pour le déjeuner et même un brunch.

umami-15

Le lieu est résolument convivial, vaste et lumineux, épuré sans être trop froid. Les horaires d’ouverture sont très étendus (9h / 19h en semaine, 10h / 19h le dimanche), ce qui permet de profiter de plusieurs ambiances tout au long de la journée. J’y suis allée une après-midi complète pour travailler un jeudi, c’était calme et hyper agréable (bon wifi, accueil au top).

umami-cafe-2 umami-16 umami-14 umami-9

Umami Matcha Café
22 rue Béranger, Paris 3 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. J’avais voulu y aller au printemps mais c’était blindé. Il faut vraiment que je retente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *