Actus

Une semaine à Paris : Magritte, massages, shopping bébé…

Je me tiens à mon petit bilan hebdo, mais aujourd’hui je suis bien à la bourre alors je le fais en version express ! Et pour ça, rien de tel que la liste. Alors voici les jolies choses vue et faites cette semaine.

Voir l’expo Magritte à Beaubourg

J’ai participé à une visite privée organisée pour les blogueurs, petits chanceux que nous sommes. L’expo reprend le titre de son tableau le plus célèbre, “La trahison des images” (vous savez, le fameux “ceci n’est pas une pipe”. Le pari est de nous faire découvrir une facette moins connue de Magritte, sa posture de philosophe rationnel, en opposition au principe aléatoire cher aux surréalistes. Chacune de ses oeuvres est une énigme pensée, construite pour être déchiffrée, ce qui n’enlève rien à sa poésie.

magritte-33

Passer du temps dans de somptueux hôtels

Mardi, j’ai participé à l’inauguration d’un nouvel hôtel quatre étoiles dans le quartier Saint-Anne, le Square Louvois. Outre les belles chambres décorées dans un style sobre inspiré du chic parisien, le joyau du lieu réside en son sous-sol : une piscine nichée dans une cave voûtée, pierres apparentes, trop belle.

square-louvois-31

Et vendredi, j’ai pris un tea-time au Meurice avec une amie, pour fêter son anniversaire. Cela faisait très longtemps que je rêvais de goûter les pâtisseries de Cédric Grolet, c’est désormais chose faite et je n’ai pas été déçue. Qu’y-a-t-il de meilleur dans la vie que de prendre son temps dans un lieu aussi sublime ? J’ai définitivement des goûts de luxe…

meurice-20

Penser à la déco de la chambre et l’équipement du bébé

Je vous avais parlé de mon coup de coeur pour Moulin Roty. Cette semaine j’ai découvert la boutique parisienne à l’occasion des présentations presse de Noël. Toutes les collections de la marque sont là, et il y en a pour tous les goûts ! Je pense qu’il y aura beaucoup de Moulin Roty dans la chambre de mon petit…

moulin-roty-18

Autre coup de coeur, la nouvelle collection babies de H&M. Jusqu’à présent je n’étais pas particulièrement fan de leurs collections enfants, mais j’ai changé d’avis en voyant les adorables créations de la rentrée. Il y a même une gamme déco de chambre d’enfants à prix tout doux. Tapis, coussins, étagères… Là aussi, je veux tout !

renne-h-et-m

Prendre soin de moi

Cette semaine a été pénible physiquement parlant : les douleurs de dos se sont intensifiées, j’ai eu très mal au ventre, je fatigue de plus en plus… L’entrée de plein fouet dans le troisième trimestre, quoi. Alors j’ai eu eu envie de me faire chouchouter : j’ai d’abord déniché un soin du corps spécial grossesse sur TreatWell, dans un petit institut de quartier près de Jacques Bonsergent. Pas cher, simple et très agréable. Le lendemain, c’est sur Balinea que j’ai réservé un soin du visage à l’institut pilote Guinot Mary Cohr. Belle expérience, je vous en reparlerai. En attendant, je vais voir l’ostéopathe demain, en espérant qu’il me remette des choses en place…

Et aussi…

  • J’ai vu deux pièces de théâtre : Conversations avec ma mère à la Pépinière Théâtre (dialogue tendre et profond entre un père de famille un peu largué et sa mère), et la comédie musicale Oliver Twist à la salle Gaveau (un beau spectacle haut en couleur pour toute la famille).
  • Je suis enfin allée tester les pâtisseries de Yann Couvreur dans sa nouvelle boutique parisienne, tout est délicieux mais j’ai été particulièrement emballée par les viennoiseries (brioches roulées divines).

yann-couvreur-35

Belle nouvelle semaine parisienne !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Que de jolies expériences !
    Je vais découvrir l’hôtel Square Louvois d’ici une semaine 😉
    Le Meurice est vraiment magnifique…
    Je n’entends que de l’excellent sur Oliver Twist !
    Et je ne suis toujours pas allée goûter les pâtisseries de Yann Couvreur… !

  2. Sympa les expos sans visiteurs ! J’avais adoré le musée Magritte à Bruxelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *