Bonnes adresses

Une semaine à Paris : maison & objet, mum-to-be party, Frantz, jolis jardins…

Et un point météo, d’abord. Les amis, c’est la première fois que ça m’arrive mais mettez tout sur le compte des hormones : je rêve d’une bonne pluie parisienne, bien fraîche, bien pourrie, qui balaierait l’interminable canicule des dernières semaines. Pourtant, j’aime la chaleur, mais c’est définitivement incompatible avec la grossesse. Aujourd’hui dimanche il fait un peu gris, mais je lis que demain c’est reparti pour 32 degrés… STOP !

(Sans transition, Jaja, petit chat caméléon, en plein test de ma nouvelle chaise de bureau lundi dernier)

jaja-chaise-2 jaja-chaise-3

Mon premier Maison & Objet

La semaine a commencé avec la visite de ce salon, bien sportif. Si j’étais hyper contente de le découvrir, j’ai pas mal pesté contre le fait de ne pas pouvoir prendre de photos sans l’accord des exposants. Ok, ils ont peur de la veille concurrence, mais merde, c’est aussi le jeu d’un évènement comme celui-ci, non ? Aussi bien dans les salons que dans les musées, l’interdiction de prendre des photos me semble complètement anachronique. Bref. Je suis quand même tombée sur des gens sympas qui m’on gentiment laissée faire mes photos… mais pas à tous les coups.

J’ai fait un billet sur les marques enfants repérées sur le salon, et voici trois coups de coeur toutes catégories repérées sur d’autres stands :

La vaisselle Catchii

Une adorable designer hollandaise qui crée de la vaisselle colorée peinte à la main, à l’effigie de jolis oiseaux.

maison-objet-30 maison-objet-32

Les nouveaux modèle de Monbento

Monbento est une marque que j’adore, j’en parlais ici. Les nouveaux modèles présentés sur le salon m’ont donné envie de renouveler ma panoplie : couleurs pastel, motifs japonisants, tout est superbe.

maison-objet-39

La gamelle Keith Brymer Jones

Et enfin, pour mon chat adoré, cette gamelle design parfaite de la marque Keith Brymer Jones.

maison-objet-41

Une mum-to-be-party

Mardi soir, je suis allée à une mum-to-be-party. Vous connaissez peut-être cet évènement qui cartonne depuis quelques années : une soirée spéciale futures mamans avec plein d’ateliers pour parler des sujets liés à l’arrivée de bébé. On se fait chouchouter, écouter, et on rencontre plein d’autres futures mamans. Une soirée qui m’a fait beaucoup de bien, je vous en reparle très vite.

 mum-to-be-party-10

Une semaine cinéma : Divines, Eternité, Frantz

Je commence par celui qui m’a le plus déçue : Eternité, le film qui porte malheureusement bien son nom. C’est interminable ! J’avais pourtant aimé la bande-annonce, et cette promesse d’un temps qui passe sublimé à l’écran. Alors oui, les images sont magnifiques, ce réalisateur est un peintre virtuose, mais cela suffit-il à faire un film ? Sans action, sans explication, quasiment sans parole, ce film est un long fleuve inanimé… je m’y suis noyée.

Divines, ensuite, dont on a entendu les louanges un peu partout. J’ai aimé : les deux personnages principaux, d’une beauté effectivement divine, remuante, qui ne laisse pas indifférent. La puissance de nombreuses scènes, qui si elles n’échappent pas à un certain manichéisme (plus dramatique, tu meurs), ont le mérite de rester en tête et de nous interpeller. MAIS j’ai trouvé le film si sombre, à l’opposé de la force de caractère des personnages, il n’y a pas une lueur d’espoir à l’horizon (ou plutôt si, mais elle est vite éteinte). C’est un film dont on sort vidés, un peu malmenés, et sans pouvoir vraiment tirer quelque chose.

Enfin, mon coup de coeur va au film de François Ozon, Frantz. L’histoire d’une impossible réconciliation franco-allemande, après la première guerre. Un magnifique couple de cinéma, Pierre Niney et Paula Beer, une révélation. On est entièrement captivés par l’histoire dont le début est construit comme un polar sombre, avant de basculer dans une quête émouvante et pleine de sens.

Une semaine culturelle : l’expo AD Intérieurs et le musée Albert Kahn

AD Intérieurs à la Monnaie de Paris

Imaginez : vous vous promenez dans l’intérieur ultra léché d’un collectionneur aux goûts infaillibles, vous arrêtant tour à tour face à sa chambre truffée de bijoux précieux, sa salle de bain baroque, son salon animalier. C’est l’expo AD Intérieurs 2016 à la Monnaie de Paris, un espace à vivre entièrement imaginé par des designers dont chacun a été chargé de la création d’une pièce. Je l’ai visitée en début de semaine, c’est somptueux, je vous en reparle.

ad-interieurs-43 ad-interieurs-40

Le musée Albert Kahn et ses jardins

Quelques jours plus tard, changement de décor avec le musée Albert Kahn qui se dévoile aux visiteurs tout le mois de septembre avant un immense chantier de rénovation. Je ne connaissais pas le lieu, et notamment ses sept jardins dédiés chacun à un univers. Une balade infiniment poétique et hors du temps, à deux pas de l’agitation routière… billet à venir également.

albert-kahn-55 albert-kahn-20

Un avant-goût de Noël

C’est la période durant laquelle les journées presse de Noël battent leur plein : les marques présentent les réjouissances prévues pour les fêtes. J’ai toujours adoré les fêtes de fin d’année, et cette année je regarde les sapins avec une excitation toute particulière, car ce sera notre premier Noël à trois 🙂

J’ai manqué plusieurs de ces journées, mais j’ai aussi fait des repérages : la collection canon dans un esprit art Déco du Manège à Bijoux qui donne envie de pousser les portes de Leclerc (oui oui), la marque de jus de légumes By Jardin et sa délicieuse cuvée de Noël au chou rouge, et la somptueuse bûche de Nicolas Cloiseau, le MOF de la Maison du Chocolat.

maison-chocolat-8maison-chocolat-2

Et aussi…

Cette semaine il y a aussi eu :

  • Une session de coworking avec ma copine Aurélia chez Hubsy, un endroit aussi convivial qu’agréable pour bosser
  • Une session de cuisine conjugale avec notre tout nouveau Thermomix, un bonheur, je l’adore
  • Un dîner sain et gourmand chez Supernature (trouver un bon resto ouvert le lundi soir sans avoir réservé = gros défi, même au coeur de Paris)
  • Un énorme coup de coeur théâtre, Politiquement correct, dont je vous reparle dès demain sur le blog

Bref, je n’ai pas chômé ! Vivement la semaine prochaine 🙂

Belle nouvelle semaine à tous.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. J’ai Divines dans ma to do. Pour Frantz on verra.
    Eternité m’a lassée dès la bande annonce, c’est donc sans regret que je passe mon tour !

    Et encore félicitation à la future maman 🙂

  2. […] vous en parlais dans cet article : en septembre j’ai participé à une Mum-to-be-party, cet évènement qui rassemble des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *