Bonnes adresses, Hôtels, week-end

Meilleurs hôtels de Paris : mes bonnes adresses

Hello les amis, que vous habitiez Paris ou non, une escapade à l’hôtel est un plaisir 100% parisien qu’il faut savoir s’offrir une fois de temps en temps… Je vous propose une sélection d’hôtels (tous testés ou visités) parisiens en fonction de vos attentes et de vos envies. Je n’ai pas intégré les palaces ni les 5 étoiles, pour rester dans des tarifs accessibles. D’ailleurs concernant la rubrique “combien”, j’ai fait des simulations de réservation pour chaque hôtel, afin d’avoir une idée du tarif le plus accessible : mais il est possible que vous trouviez des offres promo encore plus intéressantes.

Vous trouverez sous la photo de chaque lieu le lien du billet correspondant sur le blog.

1. Le plus design : l’hôtel Odyssey

Pour qui ? Les amoureux du design, ceux qui aiment les ambiances futuristes, et qui ont envie d’une expérience singulière, originale.

Quels atouts ? Anciennement connu sous le nom d’hôtel O, cet hôtel a été désigné par le célèbre Ora Ïto. Je l’ai testé il y a déjà un moment (en 2012), et j’avais adoré : la chambre était très petite mais on se sentait comme dans une bulle hors du temps. Beaucoup de rondeurs, des jeux de lumières colorées, un bar incroyable et un lit comme suspendu. Vraiment très original, et idéalement situé au coeur de Paris.

Combien ? À Partir de 129 euros.

HotelO (20)

Hôtel Odyssey, 19 Rue Hérold, Paris 1er (près de Châtelet, dans une rue calme).

Article sur l’hôtel O

2. Le plus fun : l’hôtel Joke

Pour qui ? Les petits rigolos qui ont su garder leur âme d’enfant… ou qui ont envie de la retrouver.

Quels atouts ? L’hôtel Joke joue sur le thème du fun, et c’est drôlement réussi. C’est un immense terrain de jeu pour petits et grands, avec des jouets colorés et plein de détails en trompe-l’oeil. Ici, on peut toucher à tout, et c’est même vivement recommandé par le personnel qui joue le jeu à fond pour mettre les visiteurs dans l’ambiance ! Un endroit qui donne le sourire, avec tout le confort qu’on attend d’un bon hôtel, idéal par exemple pour un séjour en famille. Il est situé rue Blanche, à deux pas du Moulin Rouge et du quartier devenu très hype de Pigalle.

Combien ? À partir de 80 euros.

hotel-joke-3

Hôtel Joke, 69 Rue Blanche, Paris 9

Article sur l’hôtel Joke

3. Le plus moustachu : l’hôtel George Opéra

Pour qui ? Les dandys qui n’ont pas peur d’assumer leur moustache au grand jour, ceux qui aiment le chic parisien mais à prix correct.

Quels atouts ? Il s’agit d’un petit hôtel gai et très coloré, avec des chambres simples mais impeccables. Le lieu a un charme très frais et ludique, bien dans l’air du temps, sans prise de tête. La grande salle du petit-déjeuner est géniale, avec toutes les théières-lampes suspendues au plafond et le coin de jeu réservé aux enfants, bien pratique. À vous de trouver les détails moustachus planqués un peu partout dans l’hôtel !

Combien ? À partir de 70 euros pour ce trois étoiles… une aubaine.

george-opera-29

 Hôtel George Opéra, 46 rue Notre Dame de Lorette, Paris 9

Article sur l’hôtel George Opéra

4. Le plus coquin : l’hôtel Grand Amour

Pour qui ? Les amoureux passionnés, romantiques, branchés. Ceux qui raffolent du vintage, et qui ont le sens de l’humour… décalé.

Quels atouts ? L’ hôtel Grand Amour est le petit frère de l’hôtel Amour, qui est lui situé à Pigalle (et également une très bonne adresse). Ce Grand Amour est situé dans un quartier du 10ème en pleine transformation depuis quelques années : idéal si vous cherchez un lieu à l’écart des grandes zones touristiques mais central et typique. C’est une adresse hautement branchée qui pourtant ne se la pète pas trop : les prix restent corrects, et on est bien accueillis. Les chambres sont truffées de détails érotico-rigolos, comme la fameuse moquette pénis qui a fait la renommé de l’établissement (ah ah ah). Elle sont surtout très belles et pas du tout aseptisées, à l’image du restaurant qui est une pépite, même quand on ne séjourne pas à l’hôtel. Vraiment THE hôtel à réserver pour un séjour en amoureux qui sort du cadre.

Combien ? Beaucoup d’offres spéciales à partir de 100 euros.

hotel-grand-amour-86

Hôtel Grand Amour, 18 Rue de la Fidélité (ça ne s’invente pas), Paris 10

Article sur l’hôtel Grand Amour

5. Le plus Gatsby : Le Pigalle Hotel

Pour qui ? Les amoureux du quartier de Pigalle, les dandys chics qui auraient voulu swinguer dans les années 30, les fans de l’ambiance Gatsby.

Quels atouts ? Voici un hôtel qui a du chien : un charme 100% Art Déco qui sied bien au quartier. On est transportés dans les années 30, dans un décor que n’auraient pas renié Gatsby et ses amis (spécialement le bar et le restaurant). On a envie de passer des heures à refaire le monde, un bon cocktail à la main… Les chambres sont simples et élégantes, avec pour certaines une jolie vue sur les beaux immeubles environnants.

Combien ? À partir de 120 euros.

bonnes-adresses-pigalle-41

Pigalle Hôtel, 9 Rue Frochot, Paris 9

Article city-guide sur les bonnes adresses de Pigalle, avec la présentation du Pigalle Hôtel.
Crédit photo : Agathe Fourmond.

6. Le plus sixtie’s : l’hôtel Ekta

Pour qui ? Les baby-dolls fans des sixties, les nostalgiques de Twiggy et des mannequins aux grand yeux soulignés d’eye-liner. Idéal pour ceux qui souhaitent séjourner tout près des Champs-Elysées.

Quels atouts ? Cet hôtel est magnifique, l’un de mes préférés. Il joue à fond la carte des années 60, dès l’entrée avec un grand miroir psychédélique et une collection de photos de mode qu’on jurerait d’époque. En fait, elles ont été réalisées spécialement pour l’hôtel ! Cette atmosphère se prolonge dans les chambres, claires et lumineuses, en noir et blanc rehaussé de détails pop. L’Ekta est classé 3 étoiles, mais à mon sens il dépasse largement certains 4 étoiles.

Combien ? Offres spéciales à partir de 125 euros.

Ekta-23

Hôtel Ekta52 rue Galilée, Paris 8

Article sur l’hôtel Ekta

7. Le plus coloré : l’hôtel Crayon Rouge

Pour qui ? Ceux qui voient la vie en couleurs, qui aiment les ambiances un brin fifties, et qui ont besoin/envie d’un très bel emplacement au centre de Paris.

Quels atouts ? Situé à deux pas du Louvre, l’hôtel Crayon Rouge est une super option aux palaces du coin. Ludique, coloré, il réserve quelques surprises comme une douche étoilée ou des papier-peints délirants. Le petit-déjeuner est servi dans un décor comme à la maison, en plus rigolo. Les propriétaires cultivent l’esprit “maison d’hôtes” et vous accueillent avec beaucoup de chaleur. Bon à savoir : l’hôtel Crayon Rouge est le petit frère de l’hôtel Crayon qui se situe juste à côté (pas testé).

Combien ? À partir de 120 euros.

hotel-crayon-rouge-11

L’hôtel du Crayon Rouge, 42 rue Croix des Petits Champs, Paris 1er

Article sur l’hôtel du crayon rouge

8. Le plus cinématographique : le 123 Sébastopol

Pour qui ? Les dingues du septième art, et tous ceux qui veulent faire leur cinéma.

Quels atouts ? Le 123 Sébastopol est souvent classé dans les tops hôtels sur Trip Advisor, et c’est mérité. C’est un lieu qui vaste qui combine un thème décliné à la perfection (le cinéma), et le confort au top d’un grand hôtel. Chaque étage est dédié à une personnalité du cinéma : Elsa Zylberstein, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, Danièle Thompson, Claude Lelouch… vous invitent dans leurs univers, avec des chambres personnalisées. Le bar est digne d’un lieu de tournage, avec sa collection de spots et de fauteuils de stars. Parmi les pépites du lieu : une terrasse à l’abri des regards, et une salle de cinéma dans laquelle on peut visionner un film parmi la collection de l’hôtel.

Combien ? Offres à partir de 160 euros.

evjf-dijon-86

Hôtel 123 Sébastopol, 123, boulevard Sébastopol, Paris 2

Article sur l’EVJF de mon amie Emilie à Dijon, avec la présentation du 123 Sébastopol

9. Le plus frenchy : le 34B

Pour qui ? Ceux qui ont envie d’un décor 100% Frenchy, les amoureux de notre beau pays.

Quels atouts ? Le 34B est un grand et bel hôtel entièrement décoré en hommage à la France. Résultat : un monde en bleu blanc rouge élégant et plein de pep’s. Outre les couleurs typiques, on trouve des détails en hommage à Paris et aux clichés so frenchy : le béret, la baguette, la Tour Eiffel, ils sont tous là ! C’est aussi un hôtel à retenir si vous aimez les endroits spacieux : le salon est vraiment immense, sous une grande verrière, on a vraiment une impression de calme et de lumière dans un quartier pourtant bien animé.

Combien ? À partir de 80 euros.

34B-hotel-17

Le 34B Hôtel34 Rue Bergère, Paris 9

Article sur l’hôtel du 34B

10. Le plus surprenant : l’hôtel Edgar

Pour qui ? Les esthètes, les amoureux des belles choses, qui ont envie d’authenticité et qui n’ont pas peur d’être surpris.

Quels atouts ? Cet hôtel situé au coeur du Sentier, sur la mignonne place d’Alexandrie, est très original. Aucune chambre ne ressemble à une autre, toutes ont été imaginées par des personnalités du monde de la création, de l’art ou de la mode. Résultat : un melting-pot de curiosités parfois déroutantes, souvent séduisantes, toujours uniques. L’hôtel possède un bon restaurant qui est le repaire des travailleurs et habitants du quartier.

Combien ? À partir de 140 euros.

sentier f-15

Hôtel Edgar, 31 Rue d’Alexandrie, Paris 2

Article city-guide à Sentier, avec la présentation de l’hôtel Edgar. Crédit photo : Agathe Fourmond.

11. Le plus “grande dame” : le Parisis

Pour qui ? Ceux qui sont fascinés par l’emblème de Paris, notre grande dame de fer.

Quels atouts ? Cet hôtel situé dans le 15ème arrondissement fait face au métro aérien, et lui rend hommage par la même occasion. La décoration est pleine de référence à cette ligne très ancienne qui permet d’accéder à la Tour Eiffel, l’autre star de l’hôtel. Toutes les chambres offrent une vue sur la grande dame ! Matins magiques garantis. 

Combien ? À partir de 115 euros.

hotel-parisis-37

Le Parisis, 102 Boulevard de Grenelle, Paris 15

Article sur le Parisis

12. Le plus féérique : le Legend Hôtel

Pour qui ? Les rêveurs, les romantiques, ceux qui ont envie d’une ambiance féérique.

Quels atouts ? Le Legend Hôtel cultive précieusement sa “magic touch” : on vient ici pour oublier le stress parisien, pour se laisser bercer dans une ambiance onirique. Et ça marche, nous voici transportés dans une forêt urbaine qui fait vraiment rêver. Je n’ai pas eu l’occasion d’y séjourner mais la visite des lieux m’avait déjà envoûtée.

Combien ? À partir de 110 euros.

Hotel Legend (29)

Le Legend Hotel, 151 bis Rue de Rennes, Paris 6

Article sur le Legend Hotel

13. Le plus chic : le Square Louvois

Pour qui ? Les élégantes, les amoureux de Paris, ceux qui aiment le chic discret, et surtout : tous ceux qui rêvent de piquer une tête dans une jolie piscine !

Quels atouts ? Cet hôtel tout récent et décoré avec beaucoup de goût, il en met plein les mirettes sans trop en faire. De belles fleurs blanches, une dominante gris-noir rehaussée par des touches de bronze, des portraits d’écrivains au-dessus des lits… et un joyau en sous-sol, une piscine magnifique ouverte aux clients de l’hôtel sans supplément.

Combien ? A partir de 200 euros, mais guettez les promos…

square-louvois-31

Hôtel Square Louvois12 Rue de Louvois, Paris 2

Article sur le Square Louvois

14. Le plus cabaret : l’hôtel Joséphine

Pour qui ? Les élégantes qui aiment les trucs en plume, qui rêvent de retrouver l’esprit des cabarets parisiens du début XXème siècle.

Quels atouts ? C’est un hôtel à thème nommé “Joséphine” en hommage à Joséphine Baker. A deux pas du Moulin Rouge, il cultive la french touch des danseuses affriolantes qui faisaient autrefois courir le tout Paris. La déco est magnifique, chaque chambre est un véritable petit boudoir. Ambiance poudrée, lumières tamisées, touches de dentelles… On serait prêtes à danser le french cancan !

Combien ? À partir de 100 euros.

bonnes-adresses-blanche-14

Hôtel Joséphine, 67 rue Blanche, Paris 9

Article sur l’hôtel Joséphine. Crédit photo ci-dessus : Agathe Fourmond.

15. Le plus feutré : l’hôtel Marianne

Pour qui ? Les adeptes d’un luxe discret, qui ont envie de se retrouver à l’hôtel comme à la maison… mais en mieux.

Quels atouts ? On entre à pas de loup dans la chambre moelleuse, conçue comme un intérieur parisien contemporain, avec des couleurs sobres et de beaux matériaux. On est dans une bulle douillette, en plein coeur de Paris (dans le huitième). Ceux qui recherchent une prestation impeccable et pas tape-à-l’oeil ne seront pas déçus.

Combien ? À partir de 180 euros.

le-marianne-33

Hôtel le Marianne, label Tempting Places11 rue Paul Baudry, Paris 8

Article sur l’hôtel Marianne

16. Le plus épuré : l’hôtel R

Pour qui ? Comme pour le Marianne, ceux qui aime le chic tout en discrétion, les ambiances minimalistes, le luxe plutôt simple.

Quels atouts ? La promesse de l’hôtel pourrait être “simple et efficace”. Pas de fioritures ici, le blanc domine, mais tout est impeccable : literie, linge de toilette… on est bien, tout simplement. Mention spéciale pour les produits de toilette Hermès, et pour la salle de bain et ses jolis carreaux.

Combien ? À partir de 150 euros.

hotel-r-9

Hôtel R41 Rue de Clichy, Paris 9

Article sur l’hôtel R

17. Le plus “esprit palace” : l’hôtel Mathurin

Pour qui ? Ceux qui rêvent de dormir dans un palace mais n’ont pas forcément le budget qui va avec, qui aiment le service premium et les petits plus des très grands hôtels.

Quels atouts ? Le Mathurin a tout d’un grand : c’est un 4 hôtel spacieux, dans les codes “luxe” des grands palaces, mais bien plus accessible. Les chambres sont colorées, dans un style plutôt traditionnel, et surtout très confortables. Gros atout du lieu : le spa Nuxe, l’un des seuls de l’enseigne lié à un hôtel dans Paris.

Combien ? À partir de 160 euros.

Saint Lazare Haussmann-3 copy-f

Le Mathurin, 43 Rue des Mathurins, 75008 Paris

Article city-guide sur Saint-Lazare, avec la présentation du Mathurin. Crédit photo ci-dessus : Agathe Fourmond.

18. Le plus branché : le Jules et Jim

Pour qui ? Les cinéphiles, les esthètes, les branchés, ceux qui veulent loger dans le quartier du Marais.

Quels atouts ? Attention, lieu hautement branché, connu pour sa terrasse particulièrement agréable et son bar intérieur où l’on sert d’excellents cocktails (également aux personnes extérieures à l’hôtel). Je n’ai hélas jamais visité les chambres, mais j’ai testé le petit-déjeuner qui était extra.

Combien ? À partir de 180 euros.

petit-dej-jules-et-jim-4

Hôtel Jules et Jim11, rue des Gravilliers, Paris 3

Article sur le petit-déjeuner du Jules et Jim

19. Le plus couture : l’Edouard 7

Pour qui ? Les esthètes, ceux qui ont envie de luxe, qui veulent un service +++

Quels atouts ? Last but not least, l’Edouard 7 (en hommage au souverain british qui y séjournait) est un hôtel magnifique qui affiche 4 étoiles mais qui en vaudrait bien 5… C’est que tout ici est d’un raffinement extrême, le bar et les restaurant sont extra, les chambres vastes et spacieuses et toutes décorées selon un style unique. Coupes, matières, imprimés : esprit couture garanti !

Combien ? À partir de 200 euros, pour un standing exceptionnel à deux pas de l’Opéra.

chambre-verte-edouard7

Hôtel Edouard 739 Avenue de l’Opéra, Paris 2

Article sur l’hôtel Edouard 7

Et voilà, avec tout ça, vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas où loger à Paris ! Et n’hésitez-pas à commenter si vous avez des questions sur ces différentes adresses.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Super ton petit récap de beaux hôtels à Paris et c’est drôle comme on en a si peu en commun finalement… 4 ou 5 pas plus 🙂

  2. […] de tester les hôtels (j’avais d’ailleurs fait en 2016 un classement des meilleurs hôtels de Paris) et ça me manque énormément. C’est un énorme kif de pouvoir séjourner en plein […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *