Bonnes adresses, Spas, instituts, beauté

Un soin au spa Lush

Pour mon anniversaire en février dernier, j’ai eu la chance de recevoir un bon pour un soin au spa Lush, situé rue Vieille du Temple. Cela faisait très très longtemps que je voulais tester cette adresse, un grand merci à mes amies qui ont été bien inspirées !

J’ai enfin pris rendez-vous pour un soin réalisé la semaine dernière. Pas trop tôt, mais en même temps le bon est valable 24 mois, ce que je trouve vraiment bien pour laisser plus de liberté à la personne qui reçoit le cadeau. Au départ, mes amies avaient choisi le soin “Comforter” qui est le soin signature de Lush. Or étant enceinte de presque 7 mois, je n’ai pas pu le tester… On m’a proposé deux autres options compatibles avec ma grossesse, j’ai choisi de tester le soin intitulé “The Sound Bath”.

Direction la campagne anglaise

L’entrée se fait dans l’espace boutique du Lush situé rue Vieille du Temple. Comme d’habitude chez Lush, l’accueil est ultra chaleureux. Une fois le bon remis, la masseuse vient me chercher, direction le spa en lui-même, juste à l’arrière du magasin. L’enchantement commence avec un décor complètement inattendu pour un institut : on est transportés dans la campagne anglaise, dans la cuisine d’une maison de famille.

spa-lush-10 spa-lush-16 spa-lush-14 spa-lush-17

Avant le soin

La masseuse me remet un petit bon à compléter en préambule, avec diverses questions sur mes antécédents médicaux mais aussi sur mes attentes et envies. Elle me rejoint ensuite et nous discutons un petit quart d’heure. Elle prend le temps de m’expliquer la manière dont va se dérouler le soin, pour que je ne sois pas trop déroutée : en effet le rituel intègre des éléments peu communs comme des diapasons ou des bougies d’oreilles.

J’ai ensuite le droit d’ouvrir une boîte magique toute fumante, pour découvrir une fiole “Drink me” et un champignon “Eat me”. Il s’agit d’un chocolat noir et d’un copeau de noix de coco, et d’une boisson à la pomme et au sureau. Après cette mise en bouche digne d’Alice au pays des Merveilles, il est temps de rejoindre la cabine.

spa-lush-1 spa-lush-3

Un rituel en forme de voyage

Une nouvelle fois, le cadre est parfait : la cabine est spacieuse, l’ambiance colorée dans les tons rose et mauve. Le soin que j’ai choisi se concentre sur le haut du corps, pas besoin de beaucoup se dévêtir : je me mets simplement à l’aise pour profiter du matelas chauffant (ce serait tellement génial d’avoir le même à la maison…).

spa-lush-5

Et puis voilà, c’est parti : pendant près d’une heure, le soin alterne massages du cuir chevelu et du visage, application de pierres chaudes puis froides, et diffusion de sons au moyen des fameux diapasons. J’ai adoré le côté très “cadré” du rituel, qui se cale sur la bande son spécialement conçue pour le soin. On a l’impression de se laisser porter par une histoire en plusieurs temps, chaque mouvement est utile et parfaitement maîtrisé.

Il faut lâcher prise pour apprécier pleinement ce soin : par exemple, pendant la pose des bougies d’oreilles, je me suis laissée bercer par de petits crépitements, presque jusqu’à l’endormissement… tandis que d’autres moments du soin sont plus dynamiques, et font prendre pleinement conscience des sons de la musique ou des vibrations.

Atterrissage en douceur

Après le soin, la masseuse me reconduit à la cuisine où m’attendait une boisson fraîche façon limonade (toute fumante aussi, décidément Lush aime les effets spéciaux !). Elle m’a encouragée à prendre mon temps pour en profiter, et bien atterrir avant de sortir de ma bulle. C’est ce que j’ai fait, et j’étais encore bien stone en sortant de la boutique.

spa-lush-6 spa-lush-7 spa-lush-11 spa-lush-8

Bilan ? J’ai adoré l’originalité de ce soin 100% dédié au bien-être, avec tout ce que j’aime côté massage (le massage du cuir chevelu est vraiment celui que je préfère), un zeste de médiation et beaucoup de détente. J’ai l’impression que le bébé aussi a apprécié, et je me suis sentie toute légère en sortant (enfin façon de parler, on fait ce qu’on peut avec dix kilos en plus).

Le professionnalisme des équipes, l’attention portée aux détails et les petites surprises font la différence et la qualité de l’expérience. Mon seul regret, c’est que The Sound Bath n’intégrait aucun produit Lush, alors que je suis une grande fan de toutes leurs gammes. Tant pis, il faudra revenir !

Soin The Sound Bath au spa Lush
18 Rue Vieille du Temple, Paris 4

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Waouh canon ! Je regrette encore plus de ne pas avoir booké de rdv plus tôt. Mais ce n’est que partie remise… Moi aussi je veux mes surprises fumantes lol 🙂
    Top photos !

  2. Depuis le temps que j’en entends parler, je comprends mieux pourquoi il plait temps ! Il faudra que je teste ça 🙂

  3. […] Quel type de massage ? L’institut Lush est situé à l’arrière de leur grande boutique du Marais. Un massage chez Lush ne ressemble à aucun autre massage. Là-bas, chaque soin est l’occasion de plonger dans un monde onirique plein de couleurs et de fantaisie. Tout, absolument tout est calibré dans les moindres détails : les gestes du massage bien sûr, mais aussi le rituel d’accueil et de départ, la musique, les odeurs… Découvre ici le récit de mon massage Lush. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *