Actus

Une semaine à Paris : bonnes adresses du 18ème, pancakes de folie, les Franglaises…

Cette semaine a commencé avec une petite forme, et j’ai finalement passé le week-end cloîtrée à la maison avec un rhume carabiné et un mal de crâne mémorable avec pour seuls médoc (joies de la grossesse qui interdit la moindre pastille pour la gorge) un gros pot de miel et ma bouillotte.

Heureusement avant ce repos forcé, j’ai quand même fait de beaux dénichages.

Liste de naissance

Cette semaine j’ai eu plusieurs rendez-vous à la maternité, pour préparer la naissance qui approche à grands pas. Comme tout le monde, je ne suis pas une grande fan de l’hôpital, c’est un univers plutôt intimidant. En deux visites j’ai mis mon dossier au mauvais endroit, posé la même question à trois personnes différentes, déballé une dizaine de résultats d’examens collectés depuis le début de ma grossesse… et puis je n’ai fait que me perdre dans les couloirs. Bon, ça c’est le côté un peu stressant, le côté plus sympa c’est la préparation de la liste de naissance.

Langes doudou Barnabé aime le café. Trop beaux !
Langes doudou Barnabé aime le café. Trop beaux !

On a beaucoup hésité avant de trouver le site le mieux adapté, on a finalement opté pour Milirose qui permet aux participants de choisir un cadeau ou de faire un don. Et puis le site est plutôt bien fait, il y a plein d’inspirations. Du coup j’ai la tête dans les boîtes à musiques, les jolis langes brodés, les petits vêtements pour bébé… Et j’ai préparé un article sur le sujet “comment choisir un cadeau de naissance ?” que je publierai cette semaine, parce que j’ai remarqué qu’on manque souvent d’inspiration en la matière (moi la première).

Balade dans le 18ème, quelques bonnes adresses

Mardi, je me suis baladée dans le 18ème en commençant par la Pâtisserie de la Goutte d’Or, le nouveau spot gourmand du chef pâtissier Yann Menguy. Enorme coup de coeur pour ses pâtisseries, j’ai goûté un chou à la crème pomme-poire et un mont-blanc, que c’était bon !

En sortant, dans la même rue (Marcadet) je suis tombée sur un dépôt-vente pour enfants, D’un môme à l’autre, avec de jolis petits vêtements d’occasion, des jouets, des livres et des peluches à petits prix.

Encore peu plus loin dans la rue, une superbe petite boutique de thés, Bonthés, avec uniquement des préparations de thés et des confitures maison. J’ai craqué pour la confiture aux pétales de roses, mais il y a plein d’autres parfums et tous sont à 4 euros.

Et enfin, en avant vers Lamarck, j’ai déniché une charmante boutique rue Caulaincourt : Rouge Gingembre. La boutique et ravissante et regorge d’idées cadeaux (vaisselle, textiles, déco), avec une place particulière pour les objets à l’effigie d’Alice au Pays des Merveilles.

Pancakes de folie chez Hollybelly

Depuis le temps que je voulais tester ce coffee-shop, Hollybelly ! C’est quasi impossible d’y avoir une place le week-end, mais ce vendredi matin on a pu avoir une table. Je suis DINGUE de pancakes, et je rêvais de tester ceux-là qui ont excellente réputation. Je n’ai pas regretté l’attente, ils étaient vraiment trop bons, la pâte légère et moelleuse, les fruits frais excellents.

Les Franglaises à Bobino

Depuis le temps que je voulais les voir, ça y est, je suis tombée sous le charme de la troupe des Franglaises vendredi soir. Un super spectacle musical pour toute la famille, je vous prépare une chronique détaillée cette semaine.

Photographe Spectacle

Voilà, c’est tout pour cette fois, comme je vous disais le virus m’a un peu terrassée. 

Passez une belle nouvelle semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *