Sorties, Théâtre et spectacles

5 spectacles qui rendent heureux

On ne va pas se mentir, il y a pas mal de bonnes raisons de déprimer en ce moment. Le froid, novembre, Trump, Trump, Trump, je vous laisse choisir. Quoi qu’il en soit, je ne connais pas de meilleure thérapie qu’une bonne sortie pour se changer les idées. Alors voici une sélection de spectacles spéciale “étoiles dans les yeux” et bonne humeur. Vous savez, le genre de spectacle dont on sort avec un sourire un peu béat scotché sur le visage, et une dose d’énergie qui dure au moins quelques jours.

Oliver Twist à la salle Gaveau

Dans la catégorie spectacle pour toute la famille, Oliver Twist est une belle réussite. Bienvenue dans le monde de Dickens, sur les traces d’un héros courageux qui devra combattre ses peurs et compter sur ses amis pour retrouver sa famille. Cette adaptation fidèle au roman n’a rien laissé au hasard pour nous transporter dans le Londres du XIXème siècle : décors, costumes, effets spéciaux, tout est époustouflant. On retrouve la noirceur de l’oeuvre originale, mais aussi le message d’espoir et les valeurs d’amitié. Le show est porté par une troupe de pros épatante qui conjuguent tous les talents des grandes comédies musicales : danse, chant, interprétation. Chapeau à Nicolas Motet, l’interprète d’Oliver Twist, qui à 16 ans a déjà une voix magique et beaucoup de charisme.

Pour qui ? Pour toute la famille, idéal pour les initier les plus jeunes à la joie des spectacles parisiens.
Où et quand ? À la salle Gaveau (une salle mythique qui retrouve ainsi une seconde jeunesse), jusqu’à la fin de l’année.
Combien ? À partir de 14 euros mais surveillez la rubrique “Offres privilèges” de Billetreduc (il suffit pour y accéder d’avoir un compte et d’y être connecté) : il y a des places en promo dès 10 euros en catégorie 2 : une aubaine !
Site du spectacle Oliver Twist

Les Franglaises à Bobino

Vous parlez anglais comme une vache espagnole ? Ce spectacle est fait pour vous. Vous allez enfin prendre votre revanche sur la langue de Shakespeare en découvrant que les tubes anglophones ne veulent souvent rien dire une fois traduits dans la langue de Molière. De Michael Jackson aux Spice Girls, des Beach Boys aux Beatles, la troupe des Franglaises revisitent des chansons mythiques avec brio. Car si le but est bien de nous faire rire, le talent des chanteurs n’en n’est pas moins brillant. C’est jubilatoire, j’en ai pleuré de rire (et à chaudes larmes)… et la mise en scène étonne par sa richesse, c’est du grand spectacle avec effets spéciaux et rebondissements. Les spectateurs en redemandent, j’ai rarement vu une salle aussi conquise.

Pour qui ? Pour toutes les générations, les chansons sont variées et il y en a pour tous les goûts. Amateurs de tubes et de variété, vous allez vous régaler.
Où et Quand ? À Bobino, jusque mi-janvier 2017
Combien ? À partir de 26 euros. Et ça les vaut !
Site des Franglaises

Le cirque Leroux à Bobino

Restons à Bobino, dont la programmation est décidément excellente. Je vous ai parlé récemment du spectacle du Cirque Leroux, un grand moment de cirque contemporain, vintage et raffiné. C’est si beau, précis et poétique que ça donne des frissons. Un spectacle rare, encore peu courant à Paris, qui nous fait découvrir le cirque sous un autre jour et au-delà des clichés. Courrez-y.

Pour qui ? Pour tous, mais les plus petits pourraient s’ennuyer… c’est du cirque pour grandes personnes (et puis il y a une petite dimension érotique… très classe je vous rassure).
Où et Quand ? À Bobino, jusque mi-janvier 2017
Combien ? À partir de 23 euros.
Site du Cirque Leroux

Alexis Gruss et les Farfadais

L’année dernière, à peu près à la même période, la troupe d’Alexis Gruss m’avait fait retrouver des sensations d’enfants avec “Pégase et Icare“. Un vrai spectacle de fin d’année, celui qui sent bon les marrons chauds et l’excitation de Noël. La magie du show tient à la rencontre entre une famille d’écuyers (celle d’Alexis Gruss), et des acrobates qui comptent parmi les meilleurs du monde (la troupe des Farfadais). Cette rencontre se prolonge cette année avec le nouveau spectacle Quintessence, qui promet de nouveaux moments magiques, suspendus entre terre et air. Du rêve à l’état pur.

https://www.youtube.com/watch?v=SKDlvVfTbuM

Pour qui ? Pour toute la famille, et surtout les enfants qui seront émerveillés à coup sûr.
Où et Quand ? Au chapiteau Alexis Gruss (porte de Passy, Paris 16), jusqu’en février 2017.
Combien ? À partir de 20 euros.
Site d’Alexis Gruss

Les Coquettes au Grand Point Virgule

Attention, voici trois filles bourrées de talent que vous n’oublierez pas de sitôt (je vous en parlais ici). Elles déboulent sur scène avez une énergie folle qu’elle vont tenir tout le long du spectacle. Leur spécialité ? La chanson comique de haut niveau, avec des mélodies qui restent en tête et des textes fins à mourir de rire. Elles sont trois copines d’aujourd’hui, trois personnalités qui se complètent à la perfection pour créer un univers glamour et décalé. On sort avec des chansons plein la tête et l’envie de les apprendre par coeur pour pouvoir les fredonner en cas de coup de mou. Ma chanson préférée s’appelle “La petite fessée du dimanche soir”. Tout un programme.

Pour qui ? Plutôt pour les adultes ! Le mieux c’est d’y aller entre copines, c’est vraiment THE spectacle génial pour un moment entre filles.
Où et Quand ? Au Grand Point Virgule, jusqu’à la fin de l’année.
Combien ? À partir de 21 euros.
Site des Coquettes

Tous ces spectacles sont à consommer sans modération, jusqu’à rechargement complet des batteries. 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Ils donnent tous plus envie les uns que les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *