Bonnes adresses, Brunchs, Restaurants, food

Brunch au Poutch

Bruncher sans résa à Paris, c’est compliqué. Bruncher sans résa dans le 10ème, c’est carrément la folie. J’avais très envie de tester le Poutch, mais comme ils ne prennent pas de réservation, je savais que c’était risqué : et effectivement, en arrivant à 13h, c’était déjà plein. On a tourné quasiment une heure dans le quartier à la recherche d’une autre adresse, en vain. Finalement, en reprenant la direction du métro, je me suis risquée à repasser une tête au Poutch… et il y avait deux places. Ouf.

le-poutch-16

Le Poutch est un coffee shop plutôt petit, très vite plein donc. Il faisait encore bon quand on y est allés, on s’est donc installés dehors. Plusieurs propositions sont possibles pour le brunch : une formule “petit brunch” à 14,50 euros qui ressemble à un grand petit dej’ ; une formule “brunch complet” à 19 euros avec une assiette salée en plus (menu à consulter ici). C’est cette deuxième formule que j’ai choisie. On peut également opter pour des assiettes à la carte, c’est ce qu’à fait Louis : il a pris l’assiette salée en complétant avec une grande soupe.

Les boissons sont excellentes : le latte parfait, pas trop fort comme je l’aime, et le jus du jour (betterave, pomme citron) un délice servi en grande quantité.

le-poutch-4 le-poutch-5

Pour commencer, j’ai eu le choix entre les scones ou le granola. J’ai choisi les premiers, ils étaient parfaitement réalisés et bien accompagnés de beurre et de confiture. Il y a eu ensuite l’assiette salée, comprise dans le brunch et commandée à la carte pour Louis : une délicieuse frittata de brocolis et cheddar accompagnée de patates douces rôties et de salade verte. Une réussite ! La soupe aussi était bonne et copieuse.

le-poutch-3le-poutch-7le-poutch-2

Je me suis régalée, mais j’avais encore envie de quelque chose de sucré, un petit dessert pour clore ce brunch. J’ai opté pour un cake citron pavot, et Louis pour un cookie. Les deux étaient super bons, et abordables : les pâtisseries à la carte sont entre 2 et 3 euros, pas de quoi se priver.

le-poutch-11 le-poutch-13

Bilan très positif pour ce brunch très modulable et d’un excellent rapport qualité prix. Tous les produits servis sont excellents, bien préparés, le service est sympa, le seul défi est donc d’avoir une place. Je pense que c’est un excellent spot également pour déjeuner ou petit-déjeuner en semaine.

Brunch au Poutch
13 rue Lucien Sampaix, Paris 10
Le dimanche : 10h30 – 18h00

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Leur site semble un peu planté ce matin 😉
    C’est la galère toutes ces adresses bondées… Mais tu me donnes faim 🙂

  2. Je suis lassée des brunchs parisiens. On les fait à la maison maintenant :

  3. J’avoue que je suis lassée aussi de ces brunchs où il faut faire la queue le week-end, quand tu es déjà fatiguée de ta semaine au boulot. Les oeufs brouillés, les granolas, les scones et les cakes citron pavot, on les fait la plupart du temps à la maison 🙂 Mais ceci dit, ça a l’air très bon quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *