Shopping, Spas, instituts, beauté

La Poulette Princesse Party

Je vous en parlais dans ce billet hebdo, mi-novembre j’ai participé à la dernière Princesse Party, un évènement bien connu dans la blogosphère. C’est Manuela (Poulette blog) qui organise ces rendez-vous thématiques quasi mensuels entre marques et blogueuses. Ce sont de très belles soirées où l’on est sûres de faire de belles découvertes, et de belles rencontres. Pour ma part, c’est toujours un plaisir de pouvoir bloguer de temps en temps sur des sujets beauté, car même si ce n’est pas l’axe principal de mon blog je suis une grande dingue de cosmétiques.

Pour cette dernière Poulette Party de l’année, Manuela avait choisi de décliner le thème “soirée de princesse”. Nous avions donc rendez-vous dans un hôtel parisien conçu comme une luxueuse demeure, la Maison Favart.

Visite de la Maison Favart

C’est un lieu que je connaissais de nom mais que je n’avais jamais visité. L’entrée plante le décor : un immense boudoir confidentiel, lumières tamisées et couleurs poudrées. Pendant la soirée, nous poussions les portes des différentes chambres pour découvrir à chaque fois une nouvelle marque. C’est ainsi que j’ai pu avoir un large aperçu de la déco des chambres, chacune ayant sa propre identité (couleurs, meubles, tissus…). C’est ravissant, j’aurais bien du mal à choisir ma pièce préférée… c’est le genre de lieu qui vous propose une expérience complète, sans laisser aucun détail au hasard.

princesse-poulette-party-39 princesse-poulette-party-45

La pépite de l’hôtel se trouve au rez-de-chaussée… avec une somptueuse piscine tout en mosaïques qui s’illuminent dans un ballet de lumières.

princesse-poulette-party-46 princesse-poulette-party-48 princesse-poulette-party-49

Alexandre de Paris

J’ai commencé la visite par une mini-séance de coiffure chez Alexandre de Paris, un créateur d’accessoires de luxe pour cheveux 100% made in France. Le sujet m’intéresse, car j’ai l’habitude de tenter pas mal de coiffures (couronnes de tresse, chignons…) et j’adore trouver de nouvelles idées pour changer de la sempiternelle queue de cheval.

Au départ je n’étais pas emballée par la forme des pinces présentées (il y a un petit côté “sortie de douche” que je n’aime pas trop). La coiffeuse en a utilisé une toute petite pour m’attacher une sorte de demi-queue tressée, et finalement j’ai été convaincue. Posée légèrement en biais, ça donne un côté décalé assez chic, et la qualité de la pince est assez bluffante. C’est bête à dire, on a l’impression que pour ce genre d’objets les qualités se valent, mais j’ai vu la différence. Celle-ci ne bouge pas de la journée et malgré sa petite taille, elle fixe une très grosse mèche de cheveux sans tortiller. Et ça, ça compte !

princesse-poulette-party-1 princesse-poulette-party-4 princesse-poulette-party-6

Amazon Beauté Prestige

Et oui, on ne le sait pas toujours mais Amazon a son propre corner beauté en ligne, Amazon Beauté Prestige. Au programme, des marques prestigieuses et souvent introuvables en France, aussi bien dans la parfumerie que le soin ou le make-up. Gros coup de coeur pour la marque Panpuri aux senteurs exotiques démentes, dont “Siamese Water”, un authentique parfum de jasmin thaï comme je n’en ai senti que là-bas. Addictif. En plus, ils font de supers coffrets cadeaux, trop bien pour Noël… si vous voulez commander, voici un bon de réduction de 5 euros : le code à utiliser est LOOKPRESTIGE (valable jusqu’au 25 décembre inclus). Et comme c’est Amazon, les frais d’envoi sont gratuits.

princesse-poulette-party-9 princesse-poulette-party-11 princesse-poulette-party-13

Lavera

Bio ET très accessible, Lavera est une marque allemande nature qui a de gros atouts. Ce soir-là, on a pu tester les nouveautés : des crèmes pour les mains riches et délicatement parfumées. Mais il y a aussi toute une gamme de soins visage et corps, cheveux, et du maquillage. Parmi les parfums proposés : lait d’amande et miel, lavande, rose, cranberry, coco… La plupart des produits ne dépassent pas dix euros, vous pouvez les trouver sur les sites de cosmétique bio et il me semble dans certaines grandes surfaces.

En ce moment, je teste leur nouvelle crème de nuit qui ” revitalise le grain de la peau pendant la nuit pour obtenir le lendemain matin une peau fraîche, reposée et rayonnante d’éclat”. J’adore appliquer une crème de nuit, ma peau est très sensible et je vois vraiment la différence au réveil. Celle-ci est top, je vous la conseille.

princesse-poulette-party-36 princesse-poulette-party-37 princesse-poulette-party-31 princesse-poulette-party-35

Braun

Je ne vous présente pas la marque qui est un géant sur son marché (elle fait partie du groupe P&G). Lors de la précédente Poulette Party à laquelle j’ai participé, nous avions reçu en cadeau un épilateur (le Silk Epil 5 pour être exacte), et franchement je ne me servais plus de cet objet depuis mon adolescence (j’en avais un affreux souvenir). Je l’ai donc redécouvert, et j’ai pu constater les progrès techniques en matière de confort et d’ergonomie : rien à voir avec la séance de torture d’il y a 15 ans. Depuis je m’en sers pour les jambes, c’est bien moins couteux que chez l’esthéticienne pour un résultat équivalent pour cette zone (et tellement mieux que le rasage !).

Cette fois-ci, nous avons eu une brosse nettoyante pour le visage (la bête fait aussi épilateur mais perso je garde la pince à épiler pour les trois poils de sourcil qui dépassent, merci bien). Je m’en sers uniquement pour les gommages hebdos, ma peau est bien trop sensible pour l’utiliser quotidiennement. L’outil est agréable, on a la sensation de nettoyer le visage en profondeur.

Pour Noël, Braun a développé plusieurs coffrets cadeaux à découvrir ici. Bien si votre mec ne jure que par le rasoir électrique, par exemple.

princesse-poulette-party-28 princesse-poulette-party-56princesse-poulette-party-58

Gellé Frères

Gellé Frères a séduit toutes les poulettes de la soirée avec leur gamme de parfums rétros que n’aurait pas renié Marie-Antoinette… Une palette de fragrances fleuries (rose, lys, magnolia, ylang-ylang…) donc chacune correspond à une certaine idée de la “queen” d’aujourd’hui. Pour savoir quel parfum est fait pour vous, il faut répondre à un petit test ludique pour cerner vos goûts et votre personnalité. Les senteurs sont puissantes, assez osées et ne passeront donc pas inaperçues. C’est de la haute parfumerie.

La marque (fondée au XIXème siècle) est actuellement en pleine renaissance, elle ouvrira sa boutique début 2017 avenue de l’Opéra (excusez du peu). J’irai bien sûr visiter cette nouvelle adresse !

princesse-poulette-party-20 princesse-poulette-party-23 princesse-poulette-party-24 princesse-poulette-party-25 princesse-poulette-party-26

Stella and Dot

Petit aparté bijou avec cette marque que vous connaissez peut-être. Elle propose des créations fantaisie des plus classiques aux plus extravagantes, et beaucoup de choix. On peut acquérir ces objets uniquement via de la vente à domicile. Certains colliers et manchettes m’ont vraiment tapé dans l’oeil.

princesse-poulette-party-54 princesse-poulette-party-52 princesse-poulette-party-53 princesse-poulette-party-16 princesse-poulette-party-17 princesse-poulette-party-18

Jean d’Estrées

La marque haut-de-gamme et historique Jean d’Estrées était présente, malheureusement il y avait trop de monde et je n’ai pas pu échanger avec l’équipe. J’ai néanmoins pu tester les produits qui nous ont été offerts (des miniatures de gel nettoyant et crème hydratante), un vrai bonheur à l’application : textures fondantes et parfums discret de “propre” qui est souvent la signature des grandes maisons de soin.

princesse-poulette-party-50

Et voilà pour le petit compte-rendu de la Poulette Party, j’espère que ça vous a plu ! Et si vous avez envie de participer à la prochaine, que vous soyez blogueuse ou lectrice, il faut suivre le blog de Manuela qui met des invitations en jeu avant chaque nouvelle soirée.

Je vous laisse avec le petit clip officiel de la soirée. Encore merci Manuela pour ces chouettes moments !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Elles sont superbes tes photos ! C’est vrai que les pinces Alexandre Paris sont d’excellente qualité ! A part Lavera (et Braun) , je ne connaissais pas les autres marques présentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *